Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ampli Philips pack Hifi


maximemonnin

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

j'avoue ne pas avoir essayer, et ne pas savoir faire :D je suis donc prenneur de la procédure

C'est un diagnositc au garage qui a onclut à ce problème, ils n'aurait pas pensé à tenter un reset BSI ?

Dans le doute si cela n'a pas d'impact je tenterais bien effectivement, donc si vous savez partager comment faire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute si cela n'a pas d'impact je tenterais bien effectivement, donc si vous savez partager comment faire.

 

merci

Pour la procédure du Reset :

 

 

Ton RT4 fonctionne correctement (GPS, Menu, etc...) ?

 

Tu dis que ton ampli est H.S, auparavant as-tu eu un des haut parleur qui ne marchait plus ?

 

Ces amplis Philips sont très fragiles. Tiens un topic qui pourra peut-être t'aider -> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?169430-Plus-de-son-%21%21%21%21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot, Merci pour ces infos.

en fait le pb a commencé avec le message: "appel d'urgence et de dépannage désactivé" qui s'est accompagné de la perte de son.

message qui est apparu suite au changement des ammortisseurs arriere au garage....

donc retour au garage. le garage (agréé citroen) a du faire appel au plateau technique citroen pour faire un diagnostic a distance.

Le garage à supprimer le message (qui revenait a chaque démarrage), mais toujours pas de son car le plateau technique aurait diagnostiqué une panne de l'ampli.

 

maais j'ai jamais eu de souci au niveau d'un des haut-parleurs.

 

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage à supprimer le message (qui revenait a chaque démarrage), mais toujours pas de son car le plateau technique aurait diagnostiqué une panne de l'ampli.

 

maais j'ai jamais eu de souci au niveau d'un des haut-parleurs.

 

Bonsoir @maximemonnin

 

Malgré que ton garage Citroën t'ait diagnostiqué une panne de l'ampli, essaye les manipulations décrites dans ce post (test de l'ampli) -> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164195-GRAND-C4-Picasso-Plus-de-son-avec-RT4

 

Et en prime, voici un tuto du démontage/remplacement de l'ampli sur C4 Grand Picasso -> https://www.fichier-pdf.fr/2013/11/08/tuto-changement-ampli-hifi-sur-grand-c4-picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Minot,

merci pour les infos (j'avais effectivement identifié ce post, avec un très bon tuto !) ==> merci à la communauté :)

je vaais taché de m'y attelé prochainement mais je n'ai pas de garage alors le temps qu'il fait ces jours....

je tacherai de faire un retour si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je reviens avec du neuf concernant mon pb de son sur mon C4.

j'ai tenté le RAS BSI sans susccès.

J'ai finalement trouvé un ampli d'occasion.

Merci pour le tuto pour le démontage de la garniture: vraiement utile!!

Alors voila une fois l'ampli démonté j'ai fais quelques tests et j'ai pu constater que :

1. l'ampli était bien alimenté (tension de 14v qui arrive dans la fiche branché à l'ampli)

2. j'ai bien du son qui arrive à l'ampli : j'ai branché une des sortie du poste dans de la fiche norlmalement branché à l'ampli, que j'ai rebranche dans un ampli de guitare et la miracle ... j'entends la radio.

Je me dis donc que le diag doit etre le bon => c'est l'ampli !?

je remonte le nouel ampli franchement reçu.

et là rien... je me dis a priori normal puisque j'ai lu sur ce forum qu'il fallait repassé la valise.

Je contacte donc un garage (peugeot) pour le coup, qui semble d'abord surpris qu'il faille passé la valise suite au changement de l'ampli.

Mais bon il me dit: "venez quand meme on va regarder".

Et là surprise, selon ce garage c'est l'autoradio qui est en cause... ???

je leur explique rapidement l'histoirque mais comme leur diag indique le poste pour eux c'est le poste et me propose de l'envoyer en réparation chez Clarion.

 

Si quelqu'un parmis vous aurait des suggestions je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Nicolas,

 

je vais essayer d'aller au moins vérifier la config et m'assurer que l'ampli est "enable".

Question pratique; est-ce que le port usb présent d'origine sur la voiture (qui erlet de lire de la musique mp3 sur clé) permet aussi d'éxécuter les scripts qui seraient mis sur une clé USB, comme décrit dans la doc? ou il faut passer par un CD ?

 

merci pour votre aide

 

PS: qu'est ce qui pourrat etre à l'origine de la perte de configuration de mon RT4 ? (je n'y ai jamais touché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vérification de la config audio faite avec le sript mira, Ampli present=1. donc a priori le pb ne vient pas de là.

 

J'ai lu dans d'autre poste qu'il faut faire un telcodage après changement de l'ampli.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ce télécodage correspond ? peut-on le faire soi-meme avec un script ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

 

J'ai trouvé un schéma mais assez illisible (suis prenneur s'il existe en bonne qualité)

le schéma m'a quand meme permis, avant de faire le changement d'ampli de faire 2 tests:

- j'ai bien un tension dans la fiche qui arrive à l'ampli

- en repiquant les sorties du RT4 qui arrivent à l'ampli sur un ampli de guitare j'ai entendu du son (je n'ai pas testé toutes les arrivés)

j'en ai donc conclu que tout semblait bon de ce coté là.

 

J'ai donc cherché un grage pour faire le telecodange mentionné dans différents postes ici.

Mais la dans un garage Peugeot on me dit:

1. pas de telecodage nécessaires pour un changement d'ampli

2. d'apres leur valise c'est mon RT4

 

donc la je suis un peu perdu

un premier garage me dit c'est l'ampli, je le change

je vais dans un garage pour le télécodage et le on me dit c'est le RT4 et pas besoin de télécodage....

 

Je pensais essayer de tester les HP un par un à partr des 2 départs de l'ampli.... masi peu etre inutile ? un HP en rideau pourrait tout couper ? sachant que dans mon premier garage ils ont connecté la voiture au plateau technique en région parisienne pour tout tester ...et j'ai lu qq part sur le forum qu'ils pouvait effectivement tester les HP..

 

une idée??

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On poursuit la série,

HP testé au multimetre, j'ai des valeurs de ~6ohm

sauf pour 2 mesures:

- ~10 ohm

- ~25 ohm

 

donc a priori rien qui indiquerait un HP hs, qui donnerait il me semble une valeur nulle (court circuit) ou une valeur infinie...

 

je commence à caler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de reprendre le schéma, il n'y a pas de remote, donc si il est bien alimenté, c'est bon de ce coté.

 

Par contre, il était monté sur quel véhicule et avec quel système l'ampli, car je viens de lire qu'il faut le télécoder lui aussi en cas de remplacement :

 

Télécodage

 

En cas de remplacement d’un calculateur :

Monter le nouveau calculateur

Établir la communication avec le calculateur

Effectuer le télécodage

Vérifier le télécodage

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/telecodage_ampli_c4_pic-1615566306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampli était sur un grand C4 - 2l hdi 136cv de même génération.

Je n'ai pas plus d'info mais s'il en faut je peux essayer de redemanderà la personne qui me l'a vendu.

 

Il y a un moyen que je fasse le télécodage ou je dois passer par un garage ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.