Aller au contenu

Xantia 1.8 16V 1998


Lekto

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut en avoir besoin d'autant.

Quand on a qu'une seule Xantia ça fait quand même beaucoup.

bof.. il suffit d'une fuite... :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça ne joue pas plus que ça,... Contrairement aux idées reçues.

bin ça dépend des fournisseurs...

j'en ai eu une paire de 2 ans (neuves), sans à priori je les monte.. vu le résultat, j'ai démonté et mesuré..: 5b pour une, crever pour l'autre...

retour au magasin, il m'en a redonner de son autre fournisseur, plus fiable, en direct de l'usine: impeccable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et si les stocks devaient être jetés tous les 3 mois pour ce motif faut pas s'étonner que la production s'arrête ou que les prix explosent.

ils doivent ètre capable de les recharger... il suffit de les remettre sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.. il suffit d'une fuite...

 

Même avec 3 Xantia et des fuites, je met longtemps à les consommer,...

 

ils doivent ètre capable de les recharger... il suffit de les remettre sur la ligne.

 

Ouais, sauf qu'il faut les repeindre et changer la date pour que les gens soient contents,...

 

Ça commence à faire des coûts pour pas grand chose vu qu'elles passeraient 10 fois sur la ligne avant d'être vendues pour certaines refs,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf qu'il faut les repeindre et changer la date pour que les gens soient contents

cela va avec la remise sur la ligne..

 

Ça commence à faire des coûts pour pas grand chose vu qu'elles passeraient 10 fois sur la ligne avant d'être vendues pour certaines refs,.

la c'est un pb de logistique... on ne fabrique pas quand on ne vend pas...

 

 

Même avec 3 Xantia et des fuites, je met longtemps à les consommer

 

je parlais de fuites, pas de suintement..

genre le retour de direction qui lache... et la les 5l sont par terre en 15mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fuite en date me laisse une tâche de 5cm de diamètre de temps en temps à son emplacement de stationnement en m'aspergeant le pare-boue côté distribution. Faut en remettre de temps en temps,mais ça bouffe pas tant que ça.

 

La précédente laissait un filet à chaque pression sur la pédale de frein puis du goutte à goutte après. Ça ne m'a pas empêché de faire au moins 200km avec qu'1L qui manquait... La tâche au sol là c'était du 30-40cm de diamètre.

 

Mon stock de 10L de 2017 n'y est toujours pas passé....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours enrichissant de voir de vrais connaisseurs discuter entre eux

 

Dites moi, quand je ferai la purge du circuits de freins, je dois purger un à un les étriers, puis via la valise l'ABS et recommencer une dernière fois à purger un à un les étriers ? Vous confirmez ?

 

D'ailleurs il est grand temps que ça se fasse. Ca freine mais je dois appuyer comme un fou pour freiner fort. Comment sont les freins de la Xantia ? Secs ?

 

Le premier tiers de la course de la pédale est "vide" et les 2/3 restant sont durs sans trop de freinage. Dois-je considérer qu'une vidange à été faite sans purges des freins ?

Modifié par Lekto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout ce vieux LHM éjecté, tu ressers la vis du CJ évidemment et tu attends quelques minutes avec la sélecteur en position normale ?

 

Avant de serrer la vis, tu arrêtes le moteur et tu remets tes surites sur le bocal.

 

Pour le temps à attendre Après reserrage de la vis, c'est juste le temps qu'elle reprenne sa hauteur.

Pour la purge des freins, quand c'est fait lors du remplacement de lhm sans avoir démonter de partie hydraulique, l'ordre de purge des freins n'a pas d'importance. Il n'est pas utile de purger l'abs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge des freins peut être utile néanmoins pour virer le vieux LHM qui stagne dans ces canalisations : à faire donc.

Par contre rien de particulier à faire coté ABS.

 

Le touché de pédale d'une hydraulique à freinage "haute pression" est spécial : c'est plus la pression exercée que le déplacement de la pédale qui compte (moins sur la Xantia mais sur une GSA et même une BX c'est flagrant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pu obtenir mon code autoradio ! J'ai du envoyer un mail au fabriquant car l'ancien propriétaire ne le connaissait pas et ne savait plus où le code a été écrit. Encore merci Grostoto même si la recherche n'a pas été fructueuse.

 

Seul problème, le twitter côté conducteur grésille et l'enceinte sur la portière conducteur ne fonctionne pas... Je jetterai un coup d'œil aux branchements et aux possibles faux contacts derrière l'autoradio.

 

Merci Totophe et tchris pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être simplement de l'usure (d'autant que sur phase 2 les HPs d'origine sont très "cheap" !)

 

Sans doute oui

 

Hier, réception des 3 dernières sphères commandées

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0132-1613809067.jpg

 

Aujourd'hui, réception de l'huile de vidange et un bidon de LHM (plus d'autre en stock)

 

Mes 5 autres litres de LHM distribués par le fournisseur du site PC sont toujours en préparation (2 jours). Normalement en 2 voir 3 jours c'est chez moi. J'espère les avoir milieu de semaine prochaine pour que je puisse changer les sphères.

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Toujours en attente d'expédition de mes 5 litres de LHM sur notre founisseur Ma Pièce Auto Bretagne. Cela fait maintenant depuis le 17 février que j'ai passé commande, toujours rien. Je leurs ai envoyé un mail, ils sont en ruptures de stock car beaucoup de personnes ont commandé ce produit.

 

Faites-vous partie de ces personnes ? Etes-vous aussi comme moi dans une attente d'expédition ?

 

J'évite de rouler pour ne pas trop endommager les canalisations HP. J'attends le LHM avant de remplacer les sphères

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite de rouler pour ne pas trop endommager les canalisations HP.

 

Vu le nombre de Xantia qui roulent avec du LHM qu'on pourrait qualifier d'hors d'usage, t'es pas à une semaine et 1000km près,...

 

Je leurs ai envoyé un mail, ils sont en ruptures de stock car beaucoup de personnes ont commandé ce produit.

 

J'annulerai la commande et je la passerai ailleurs tant qu'à faire.

Le LHM Total se trouve quand même chez d'autres fournisseurs qui livreront sans doute plus vite.

Les délais en passant par le partenaire (et Citroën de façon général) sont parfois lamentables,...

 

J'attends encore un joint non NFP depuis le mois de juin. Il y a 3 semaines on m'a annoncé dispo sous 2 semaines,...

La semaine dernière : prolongation d'un mois,...

 

J'ai aussi attendu plus de 3 mois pour le doseur d'air de ma C5 de 2012 !!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En depannage tu peux rouler à l'huile de colza.Et dans tout bon supermarché,il font du LHM;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En depannage tu peux rouler à l'huile de colza.

 

On ne parle pas d'une fuite avec un niveau à compléter (auquel cas la notice préconiserait temporairement de l'huile moteur il me semble).

 

D'autres recommanderont la gazole pour faire un rinçage tant qu'à faire.

 

Là on est juste sur un LHM un peu pourri. La voiture peut rouler 2-3 semaines comme ça sans grand risque,...

 

Et dans tout bon supermarché,il font du LHM;

 

Qu'ils vendent ok, qu'ils fassent je suis pas sûr (même pour l'huile de colza).

 

Norauto se gave un peu en le vendant à 13.50€ par L, mais on en trouve encore avec pas trop de difficultés ailleurs.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre contribution,

 

Vu le nombre de Xantia qui roulent avec du LHM qu'on pourrait qualifier d'hors d'usage, t'es pas à une semaine et 1000km près,...

 

C'était plus en rapport avec mes sphères HS que le liquide en lui-même.

 

Je n'avais jamais eu de souci et toujours livré en 2-3 grand max. Il fallait bien que ça arrive... Je vais annuler ma commande, j'ai vu le litre à un peu plus de 7€ ailleurs, la différence se jouait sur les frais de port

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus en rapport avec mes sphères HS que le liquide en lui-même.

 

Vu comme ça,...

Mais là encore, on n'est pas forcément à 3j près.

 

Compte tenu du kilométrage de la voiture, tu as commandé de quoi la passer en multicouches/soucoupes tout de suite ?

Généralement, sur Xantia, ca suffit pour ne plus avoir à y toucher. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore, on n'est pas forcément à 3j près.

 

Evidemment non :)

 

Compte tenu du kilométrage de la voiture, tu as commandé de quoi la passer en multicouches/soucoupes tout de suite ?

 

Malheureusement non, j'ai acheter des IFSH pour le moment. Je la passerai sûrement en multicouche quand les sphères avant Citroën seront mortes, j'espère en même temps que mes IFHS arrière. A ce moment là, peut-être oui. Je n'y ai pas encore trop réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as pas de testeur de sphère, tu ne sauras pas quand tes sphères sont HS (mais seulement quand elles seront archi mortes et que la voiture rebondira)

 

Elles le sont, il n'y plus aucun amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... Oui c'est vrai mais il y aura sûrement quelques signes avant-coureurs. Je te l'accorde, ça ne sera pas précis mais bon... Je n'ai pas trop le temps de m'en fabriquer une, on va donc faire au feeling, pardon les pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de battre un record avec les IFHS de 70 et 40 bars que j'ai installées en mars 2013 et suspension encore très souple (en gros un confort équivalent à de la 55/30 bar d'origine de 3 ans d'après l'expérience passée vécue) jusqu'à présent le maximum a été de 5 ans avec des sphères de 55 et 30 bar (j"ai eu une 30 bar monocouche Citroen d'origine percée subitement à l'arrière au bout de 5 ans alors que la suspension n'était absolument pas tape-cul

 

je vais néanmoins passer en multicouches d'ici peu en 50 et 30 bar pour atténuer le roulis (les 70/40 bar sont parfaites pour le confort mais je trouve le roulis un peu gênant en virage serré bien que la tenue de route soit quand même très saine (le phénomène de roulis est surtout présent les premières années dès que les sphères arrivent hors tolérances le confort et le roulis sont comparables au résultat obtenu avec les sphères de 55 et 30 bar neuves seul l'amortissement (trou un peu plus grand) reste plus souple

je n'ai pas de testiboule (pas encore) mais avec l'expérience j'arrive en enfonçant et en soulevant la caisse et en la laissant se stabiliser à l'avant et à l'arrière à évaluer approximativement la perte d'azote je conseille à ceux qui ont une hydraulique simple et qui n'ont pas de testiboule d'en faire autant régulièrement pour ne pas attendre le dernier moment pour remplacer leurs sphères

 

il suffit à l'avant et à l'arrière d'enfoncer la caisse à fond et la laisser rebondir dès que l'on sent la poussée et la laisser ensuite se stabiliser

et de soulever la caisse la laisser tomber dès que l'on sent la poussée et la laisser ensuite se stabiliser

 

si cette manoeuvre fonctionne c'est le signe que les correcteurs de hauteur sont en bon état et les sphères encore suffisamment chargées

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.