Aller au contenu

C5 X7 Tourer 3.0 V6 essence 2008


LFOU

Messages recommandés

Bonsoir,

Comment puis-je trouver les versions SOFT du poste radio ?

bouton Menu pendant 3 ou 5 sec ?...

 

et quelle type de mise à jour cartographie GPS je peux installer SVP ?

J'en suis resté au RT3 sur mon C8 de 2003 (avec DVD donc).

Là je suppose carte SD et NG4 ?

 

Merci.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En 2008, je dirais RT4, mais je ne suis pas un pro. Tu n'as pas une photo du poste, extraite de l'annonce ?

Sinon, si tu donnes ton VIN dans le topic fait pour ca (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207627-Caract%C3%A9ristiques-d%C3%A9taill%C3%A9es-selon-num%C3%A9ro-de-s%C3%A9rie-%28VIN-VIS%29), les modos te donneront tous les details de ta voiture ;)

 

Il y a une partie multimedia très bien faite sur le site, ou tout est super bien expliqué: je te conseil d'y faire un tour : https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?227-MULTIM%C3%89DIA-NAVIGATION

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT4 (ou RT5, mais en 2008 surement RT4...) !

Grosso merdo, si rien n'a été fais:

- la dernière mise à jour software est la 8.31 (ou 8.quelquechose). Il est conseillé d'acheter le CD chez Citroen et d'eviter les copies, ca coute environ 8€. Super simple: tu l'inseres et ca se lance ! Moteur tournant tout du long.

- Pour les cartes GPS, les dernières s'arretent à 2016. Je ne sais plus comment je les ai trouvé, mais ca m'a pris un peu de temps. Je ne sais plus si on les trouve ici aussi ?

- je te conseille aussi de lire à propos de MiraScript et l'ajout d'un cable USB sur le RT4 (environ 30€ chez Citroen): le cable USB te permettra de faire les mise à jour de cartes GPS, et grace à Mirascript (un logiciel non-officiel) tu pourras connecter une clé USB avec de la musique MP3 qui sera lu par le RT4.

 

Ca m'a pris un peu de temps pour comprendre tout ca, donc j'espère que ca t'en feras gagner :) Bonne lecture, maintenant que tu as les bons mots clés et la direction à suivre ! (Désolé, je n'ai plus tous les liens depuis le temps...mais ca se retrouve facilement sur internet ;) )

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et je n'ai même pas répondu à la question initiale :p Ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?105619-identification-firmware-et-cartes-RT4

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bon ben je l'ai.

J'ai déjà commencé de finaliser des "choses" qui ne me plaisent pas.

 

1) Balai d'essuie-glace AR qui s'arrêtait plus loin que la vitre.

=> en fait le moteur était sorti de ses gonds (les 3 supports en caoutchouc à réenclencher.

=> du coup des clips blanc / caoutchouc cassés (avant que je démonte la garniture). Changés. C'est fragile ses trucs là !

 

2) Le rétro gauche qui ne fonctionne pas électriquement côté ajustement de la vitre.

Mais pour replier à la fermeture des portes via la clef, c'est bon.

Il faut que je finalise côté fusible ? Peut-être ?

1 de 5 A en haut à droite (F30 ?) était grillé, remplacé mais toujours pareil.

 

3) Je cherche aussi les références des clips des joints en caoutchouc situés à l'avant des portes avant.

Les 6 ou 7 de chaque côté sont manquants.

Trous oblongs de 5 x 10 mm, les têtes de cache semblent être oblong aussi : 20 x 14 mm environs car ils ont laissé une trace.

Par trouvé en magasin, je cherche la référence.

 

4) Capteur de roue AVD qui est vu, et puis non, et ça revient...

 

5) Bougies / Bobines.

J'en ai démonté une pour voir.

Bobine DELPHI.

Bougie BOSCH Platine R6 ER8SPP332.

=> Est-ce bien ? Longévité ?

 

Bref un peu de recherche en perspective.

 

Preneur d'un peu d'aide aussi pour les différentes réf. et mon soucis de rétro.

 

Bonne journée à tous.

 

LFOU.

 

P.S. : conso de 10,2 L en rentrant jeudi, en se trainant entre 90 et 110 kms/h.

Depuis je suis plutôt sur 12,5 L.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le retro : mauvais contact dans la platine de commande ? Tu utilises bien le sélecteur G/D avant de changer la position ? Tu peux faire une photo des trous des joint, je ne vois pas du tout ce que c'est.

 

Pour le capteur de roue, je n'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints de porte AV avec l'aile AV :

Joint porte AV aile vue ext.jpg

 

Les photos de la bestiole :

Places AR.jpg

Places AV.jpg

Vue AVD ext.jpg

Joint porte AV aile vue ext.jpg

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

 

Vue extérieure AR.jpg

Vue intérieure depuis coffre.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai des questions SVP :

Y a-t-il un espace qui s'ouvre sous le gros accoudoir central ?

Quelle est le code couleur de ma voiture ?

Merci.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couleur se trouve sur le montant de porte conducteur, il y a un sujet a propos des couleurs sur la section et l'explication pour le trouver.

 

 

J'adore l'intérieur de coffre clair, bon me connaissant cela ne serait pas adapté à mon usage. La mienne est de 2011 et le coffre est noir avec intérieur beige.

 

Oui il y a un espace de rangement sous l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couleur se trouve sur le montant de porte conducteur, il y a un sujet a propos des couleur sur la section et l'explication pour le trouver.

 

Ou voir ici

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'adore l'intérieur de coffre clair, bon me connaissant cela ne serait pas adapté à mon usage

 

Ca ne se lessive pas bien dans la baignoire ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non pas vraiment, je ne peux pas tout faire entrer dans la salle de bain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KGNC**

Bleu bourrasque métallisée vernie donc.

Merci Puma GT.

 

Pour le coffre, j'ai mis un tapis de sol en caoutchouc... moins beau mais efficace, on verra à l'usure.

 

Pour le rétro gauche, trouvé !

Les 2 fiches sous la commande globale côté chauffeur étaient partiellement déclipsées.

Problème résolu.

 

Par contre, j'aimerais pouvoir rabattre les rétros lorsque je rentre dans mon garage, afin de pouvoir passer la porte dans encombre.

Sur mon C8 c'est possible, pas là ! Je n'ai rien vu dans les options / menus.

 

Quelqu'un pourrait SVP m'envoyer vers le forum sur la partie autoradio GPS Navidrive etc ... ?

J'aimerais vraiment pouvoir récupérer la fonction téléphone via du Bluetooth si possible (pas de carte SIM jumelle)

 

ah oui, dernier truc.

J'ai le lave-phare AVG à remplacer.

Comment faire au mieux / plus simple ?

Démontage pare-chocs ? ou phare ? ou sous le pare-chocs ? à l'aveugle ?

 

Merci beaucoup.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai des questions plein la tête.

 

1) Impossible de rabattre les rétro avec le bouton, moteur en marche.

=> cela fonctionne uniquement au moment de fermer la voiture.

y a t-il une solution ? Problème software ? Bouton ?

 

2) Je cherche toujours la référence de mes clips de joints de jonction porte AV et aile AV

=> 6 ou 7 par côté, voir les photos plus haut.

 

3) Autoradio :

à priori RT4 (MP3 HDD)

Version de soft 7.11.B-6, CD1616

Cartographie GPS France en NAVTEQ 2007/2008 2ème édition.

Téléphone uniquement sur carte SIM.

=> comment faire pour charger le Jukebox autrement que par le lecteur CD ?

=> comment faire pour avoir la fonction téléphone fonctionnelle : est-ce que les cartes SIM jumelles vont bien à l'heure actuelle ?

=> comment mettre à jour de la version 7.11 vers 8.31 ? Toujours vendu le CD de M.A.J. ?

=> comment mettre à jour la cartographie France ? Quelle est la dernière version ?

 

La solution ne serait elle pas de changer le RT4 par du plus moderne ? RTxx ou plus ou Androïd...

Désolé, j'ai beaucoup de questions j'en suis conscient.

 

Je veux bien des liens utiles dans vos réponses.

Bonne soirée.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine doit être malade, tu sélectionne bien le bouton ? Tu as la notice ? Elle existe sur le net.

 

Fais une photo de tes clips, je ne comprends pas ce que tu cherches.

 

Le CD semble être en vente, j'en suis au même point que toi, mais je passe mon temps à fiabilisé la voiture avant de m'occuper de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

Bouton en position milieu.

Après en le tirant vers l'arrière cela doit le faire non, et là rien ! Même moteur en marche.

Le micro switch clique bien, les 3 connecteurs sont bien enfoncés / clipsés.

Pas revérifiez les fusibles, mais c'est ok en mode fermeture.

 

Concernant les joints :

Sur la photo, le joint fait du haut en bas, et devrait être clipsé sur la porte (Avant, côté intérieur)

Joint porte AV aile vue ext.jpg

 

Pour le CD OK, mais j'voudrais aussi pouvoir téléphoner, sinon j'étudierais bien la solution du genre écran tactile avec changement autoradio et mode GPS / Bluetooth Wifi, 3G 4G et tout cela...

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super auto ! Elle ne fait pas son age, je la trouve toujours très chic, surtout dans ce combo couleurs intérieure/extérieure :) Chapeau :)

 

Pour rentrer les rétroviseurs, c'est le même bouton que celui qui te sert à régler le rétroviseur droit ou gauche. Au lieu de le glisser de droite à gauche, tu le glisses vers le bas. Comme dis Xjstepahne, tu peux lire le mode d'emploi de ta voiture sur service.citroen.com , rubrique documentation de bord : ca parait bête, mais on y apprend pas mal de choses sur la voiture et son utilisation.

EDIT:ok, tu as essayé pour le bouton....Le mien ne marche pas non plus, mais je n'ai jamais cherché pourquoi....désolé

 

Pour la radio/navigation, il semble que ta voiture soit dans les software d'origine :p Partie multimédia du forum : https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?227-MULTIM%C3%89DIA-NAVIGATION

Pour la mise à jour du Navidrive, tu peux acheter le CD en concession pour 10euros environ. Tout le monde déconseille internet.

Pour les cartos, c'est plus vaste...Très cher en concession, mais possible d'utiliser internet si tu fouilles un peu. Avant, je te conseil de comprendre si tu as un RT4 ou RT5: aucune possibilité de Bluetooth sur RT4, et si tu as un RT4 (peut etre aussi pour les RT5?), alors je te conseil de rajouter un cable USB, ce qui te permettra ensuite de faire les mises à jour de cartes facilement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai été curieux également, et j'ai trouvé ca : http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-113142.html

"Les 1ers RT5 ont été livrés avec la version 8.0, qui ne permettait pas d'avoir le BT alors que le hardware est installé ..."

Donc RT4....Donc pas de Bluetooth. Pas activable car pas le hardware dedans, et pas (vraiment) faisable de l'ajouter (rien n'est impossible, mais aucun tuto pour le faire). Donc oui, si tu veux le téléphone, soit installer un RT5 à la place de ton RT4 (les RT5 ne sont pas donnés, environ 300 ou 400euros), beaucoup l'ont fait, soit un kit seconde monte type Parrot. Ou autoradio seconde monte ? Dommage dans une C5 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous en cette fin de semaine.

J'avance sur la Dame.

1) Côté rétros :

Platine complète des boutons de commande achetée d'occasion, j'ai beau avoir regardé la mienne est nickel, pas de clip de cassés...

J'ai aussi découvert que sur la vitre du rétro ext droit le dégivrage n'est pas fonctionnel, malheureusement une cosse cassée derrière le miroir et comme c'est une piste électrique en plastique, rien à faire.

=> commandée aussi d'occasion.

 

2) Bas de caisse gauche plastique.

=> commandé.

 

3) Déflecteur AV gauche manquant sous la voiture, entre pare-choc et la roue.

=> commandé.

 

4) Attelage (BOSAL je crois), 7 broches multiplexé spécifique.

=> commandé, attente du faisceau.

Je ne sais pas s'il faut déposer le pare-choc AR pour le montage.

 

5) Autoradio.

Toujours rien fait, mais je pense m'orienter vers cela :

https://www.autoradio-gps-discount.com/fr/citroen-c2-c3-c4-ds4-c5-autoradio-auto-radio-dvd-gps-tv-radios/1033-citroen-c5-android-4g-3g-wifi-multimedia-gps-waze-smartphone-mirrorlink-apple-carplay-iphone-bluetooth.html#/option-gpsandroid

 

Sinon j'ai changé les 6 bougies par du NGK Irridium ; l'accès est bien plus confortable que sur le C8.

J'en ai aussi profité pour acheter un jeu complet de plaquettes Brembo.

Cela prend quand même du temps.

 

J'ai décidé de rouler à l'E85.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Bas de caisse gauche plastique.

=> commandé.

 

Les attaches sont chères, mais pour information, elles sont fournies déjà montées sur la pièce de rechange.

 

l'accès est bien plus confortable que sur le C8.

 

Pas très étonnant surtout pour les 3 du fond...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C8, il faut démonter la baie de parebrise, boite à air de l'habitacle, déplacer la partie câble d'accélérateur / carte électronique, bouger le réservoir d'eau de refroid. ...

Selon la doc Citro, il faut aussi enlever la tringlerie des essuies-glace, mais en réalité ça passe.

 

Que penses-tu pout l'autoradio ?

(oui je sais ce n'est pas de l'origine !)

Avantages pour moi :

=> Mon GPS est de 2007 !

=> Pas de bluetooth, donc pas de téléphone car clairement une carte SIM jumelle c'est "has been".

=> écran tactile 7" qui reste bien intégré au tableau de bord (il y en a qui monte du plus gros / grand écran avec modif, cela me plaît moins esthétiquement).

 

Concernant l'E85, j'ai déjà un bon retour vu que :

=> Mon vieux C8 de 2002 en V6 ES9J4S tourne et au GPL et partiellement à l'E85 (jusqu'à 80%).

=> Ma C4 B7 VTI 120 à 100% d'E85.

=> ma GSA......, euh non !

 

Voilà.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de la bête après un bon 10Mkms de roulage.

Vraiment bien, confort et tout.

Cependant, je suis entrain de passer par la case silent blocs de triangulation...

 

LE CÔTÉ DROIT CLAQUE DEPUIS PEU.

 

Les recherches sur le forum m'ont bien aidées.

Je remercie tout le monde.

Après diagnostic, jeu dans le triangle et toutes les rotules inférieures.

De plus, le joint côté boite de cardan qui fuit... et l'autre est craqué.

Alors j'ai décidé d'attaquer le chantier !

Triangles complets + silent blocs + rotules frip + bielletes de barre stabilisatrice commandées.

Puis les 2 cardans et donc huile de boite AM6 (Mobil ATF...).

 

Triangle AVD changé.

Utilisation de clé à oeil en 13 et 15 mm pour passer en dessous du cardan et desserré les torx mâle.

J'ai donc aussi acheté un peu d'outillage car clé de 18 mm (plate et douille), alen de 17 mm pour la BVA et j'en passe.

 

J'ai trouvé la procédure de vidange (partielle) de laBVA AM6c...

J'aurai aussi la vidange de la 4HP20 du C8 sur ma lancée.

 

Seul difficulté, pas de fosse donc pas simple.

J'espère juste pouvoir faire la vidange pour démonter le(s) cardan(s).

 

A suivre.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien c'est fait.

Train AVD :

Triangle changé (prémonté avec les 2 silent blocs).

Bielette de barre stabilisatrice changée.

Rotule frip changé.

Silent bloc inférieur juste en dessous aussi (avec beaucoup de difficulté, car pas de presse, ma clef à choc pneumatique n'est pas assez puissante et je n'ai pas enlevé le support de pivot).

Cardan remplacé.

J'ai ressoudé le fils de témoin d'usure des plaquettes.

J'ai vidangé la BVA AM6 (3,6 Litres), avec des prix inférieurs à 10 € / litre pour de la MOBIL...

Plus de bruit, enfin !

Il ne reste plus qu'à remonter tout le cache inférieur.

 

Reste à vérifier le côté gauche, mais le cardan est ok (ce ne sont pas les mêmes colliers de joints, il a déjà dû être remplacé).

Je vérifierais le triangle plus tard, car la semaine a été longue là-dessous.

LFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.