Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

presentation tourer 55


tourer55

Messages recommandés

Bonjour

 

Apres avoir été membre sous la rubrique C4 Picasso me voila revenu Citroeniste et j'en éprouve une certaine fierté

 

D'abord un rappel historique:

Mon grand papa paternel roulait en Rosalie puis en traction 7 légere et enfin 11

 

Ma soeur ainée et moi avons été "bercés " dans une 11 puis dans une 11 familiale/commerciale de 1954 grise immatriculée 4852 DS 75 (pémonitoire non?) ensuite ma 2 eme soeur et mon frère étant arrivés ce fut un break ID familial noir toit gris puis un break DS bleu ciel enfin des berlines DS (hydro) 1963, DS (hydro)1968 dans laquelle je me suis marié en 1969 et parti en voyage de noces!

 

je n'ai pu résister à la culture Citron après mon permis en 1967 : évidemment une 2 cv AZAM! suivie au gré des occasions et des sursauts de la vie par AMI 6, AMI 8 break, GS 1015 break

BX gt 105cv puis le trou et des errances....

Enfin l'age aidant depuis 1992 : XM ambiance 2.1 td noire (origine allemagne type indeterminé mais pas ambiance) (automatique), Xm break 2.1 td gris metallisee ambiance (auto), XM 2.5td bleue foncée exclusive(manuelle hélas) C5 break exclusive HPI: HELAS,HELAS (essence et manuelle et surtout HPI!!) enfin un C4 PICASSO (même 2 l essence : audi que C5 mais sans l'injection HP 143cv idem :un velours) automatique,exclusive, noire, tout cuir fauve, vidéo integrée aux sieges AR,et cerise sur le gateau veritable clim quadrizone (trizone pour etre honnete)!!!

 

A nouveau errement grave: Audi A6 Avant 2.5TDI 180cv avec boite auto Tiptronic: bof,bof 210000 km pas franchement joyeux c'est teuton!

 

Désormais C5 tourer 2.2 HDI 204cv exclu+ noire quel plaisir de retrouver les chevrons et surtout ne pas me dire que je suis partial!!!!

Et mon épouse à sa C3 violine exclusive, tout cuir sieges chauffants,camera de recul, GPS, HIFI optionnelle..... et bien sur auto!

 

 

Citroenement votre

tourer55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.