Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Durites alimentation qui se désagrègent - tout est bougé


guillaume71

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon C8 v6, Samedi d'un seul coup, au démarrage poum un bruit sourd.

Malgré cela démarrage ok.

Après quelques 10aines de mètres, très forte odeur d'essence.

Je m'arrète, une véritable fontaine à l'avant droit.

 

Je met un collier, mais des fuites partout autour d'une pièce.

Donc dépannage, c8 posé à la maison.

 

Je passe la soirée à essayer de glisser mes mains dedans, derrière le vase d'expansion, et je finis par sortir cet ensemble :

Une durite qui vient de l’alimentation, va vers un régulateur. De ce régulateur partent deux durites, une vers chaque banc.

 

mini_21020311553820289717242494.jpg

 

Avec dedans plein de débris :

mini_21020311570220289717242497.jpg

 

En fait l'intérieur des durites part en sucette, tout est bouché.

 

Je vais chez Citroen : Cette pièce est un ensemble, cela ne se fait plus. Nous n'avons pas de solution.

 

 

Je compte :

- Changer le régulateur

- Changer les durites par des durites essence standard

 

Des expériences ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouch effectivement ton faisceau d'alimentation se désagrège...donc plus dispo chez PSA..aile..donc effectivement tu va devoir en confectionner un neuf toi même (j'ai eu le coup sur mon ex-806 , faisceau d'alim' plus dispo..je m'en suis confectionné un...par contre il doit y avoir de la pression là dedans je pense , à voir les tuyaux que tu va employer..

 

- - - Mise à jour - - -

 

si ton V6 t'a fait ce coup , je pense que le mien le fera aussi (regarde ma presentation si tu veux , mon C8 m'a bien...occupé !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui sur mon v6.

J'ai déjà commandé le régulateur de pression ( ou amortisseur de pulsation ?).

J'ai également de la durite renforcé.

Je vais faire mon montage et surement ajouter un filtre à essence avant le régulateur. Si jamais mes tuyaux en amont partent eux aussi en morceau ...

Sinon, je ne vais pas démonter les deux pipes d'injection, je vais aspirer dedans, j'espère que ça marchera.

Ayant déjà changé deux fois bobines et bougies, je peux démonter tout cela, mais si je peux éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui les bobines et bougies...au fait j'ai change mon faisceau de respiration d'huile (engoncé entre les 2 culasses)..il fissurait de partout...essaie de voir si le tient pas fissure non plus (encore dispo chez PSA , mais pour combien de temps…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon, j'ai remonté avec de la durite essence renforcée, et c'est ok.

J'ai également changé le régulateur par un neuf.

Je dois revoir maintenant l'organisation de tout ça dans le moteur, car ce n'est pas du pré-formé.

A voir aussi si cela ne m'a pas débarrassé de cette anomalie qui revenait tous les 15 jours de mauvaise combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photo, je dois arranger dans le moteur, car c'est posé tout simplement.

Alors que normalement le bloc plastique qui inclue le régulateur a une patte qui se glisse dans un socle, au fond sur le bloc.

 

J'ai donc simplement remplacé les trois durites qui viennent ou partent du régulateur.

J'ai gardé les connecteurs automatiques

J'ai enlevé les vieilles durites qui sont en trois couches : une sorte de résine jaune/blanche (celle qui se désagrège), un plasitque fin noir (qui se fend immédiatement et qui avait éclaté) puis une surcouche noire comme un thermoformable.

 

J'ai acheté de la durite essence 7/12 bars, renforcé textile.

Remplacé les trois

Mis des colliers de serrage

Rebranché

Et hop.

 

Compte tenu des nouvelles durites, il faut que je force pour tout remettre dans la patte au fond.

Je dois prendre mon temps pour voir si je dois refaire une durite, ou bien cela force raisonnablement avant de prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.