Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

U0055 Défaillance CAN Confort


Mart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un défaut «U0055 défaillance Can confort- Allumage voyant MIL impossible»

Sauf que du coup, le voyant MIL (voyant moteur anti-pollution) est toujours allumé.

 

Tout va bien au niveau du FAP, j’ai refait le plein d’additif l’année dernière et le differentiel de pression est bon. Les 150cv sont toujours là

Sur ma C4 2.0 HDI Exclusive 150 de 2011 qui a 210 000km.

 

Sauf que le voyant MIL (voyant moteur anti-pollution) est toujours allumé. Le CT arrive en avril, il faut que je m’en occupe.

 

Tout va bien au niveau du FAP, j’ai refait le plein d’additif l’année dernière et le differentiel de pression est bon. Les 150cv sont toujours là.

 

C’est peut-être moi qui fait une bêtise :

J’ai changé les paramètres de l’autoradio.

 

Je vous mets toutes les captures d’écran en pj.

 

Si quelqu’un a une idée ou les paramètres à remettre dans l’autoradio....

 

D’autre part, je ne sais si c’est corrélé mais le GPS n’affiche plus de satellite et la clim est KO.

 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont lu.

6CF9B547-2E0E-4DB4-B1D3-9279FF9E1EA1.jpg9C6963E6-4E18-4410-AACE-DE386272DD1C.jpgA07B0D83-8A2C-4911-BC1F-E38F52405B96.jpg392C7333-32C5-4C93-8F07-CC182F04F420.jpg

188F6901-80A8-4735-A518-AE5F36F5371D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

la réponse est dans la question ,remettre les paramètres comme à l'origine , si tu as bidouillé avec diagbox les données d'origine ?

moi je ne joue jamais avec diagbox il faut que je sois sûr de la manip par exemple pour un télécodage !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info...

J’ai bien essayé de remettre les paramètres d’origine mais je ne sais pas lesquels ils sont

 

Et ce n’est qu’une piste, je ne suis pas certain que ce soit la modif du poste radio

 

J’envisage toutes les pistes, c’est tout.

 

PS : j’adore diagbox 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si t’as voiture n’est pas trop récente, pour les schémas électriques regarde pour Sedre.

Sur ce site tu peux récupérer une machine virtuelle avec l’appli : https://psa-diag.fr/

J’ai un C4 Picasso 2 , mais j’avais un smeg + et passe au nac, du coup je peux pas t’aider.

Si personne ne peux te donner les infos, tu sera obligé de faire un télécodage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EricII99

 

Je vais regarder les schémas électriques sur Sedre : ma voiture est de 2011, donc pas trop récente. Je crains le faux contact quelque part, d’autant plus que par temps de pluie j’ai parfois une alerte sur le capteur de hauteur de caisse arrière (qui sert à regler les phares au Xenon).

 

Sinon, je vais aussi me renseigner sur le télé codage automatique.

 

Pour info, j’ai aussi désactivé les alarmes de ceintures car je déteste qu’une machine me fasse la police : ca fait des trucs bizarres : j’ai un voyant rouge et un message d’alerte sur le fait que les ceintures passager son bouclée quand les enfants sont derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop de faire un télécodage auto pour régler une panne ,tu fais fausse route .

 

 

le télécodage auto est payant en prenant un jeton chez citroen , il faudra installé une version diagbox en ligne ,pas celle déjà installée sur le Pc.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.