Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mésaventure dépose boîte à gants devant passager


saby83

Messages recommandés

Pour des raisons qui sont inutiles à expliquer ici j'ai dû déposer la boîte à gant. J'avais lu avec attention la méthode de démontage Citroën qui indique clairement 5 vis tête torx à déposer (3 dans la boîte à gant et 2 dessous) + 1 vis tête hexagonale dans la boîte à gant. Ensuite il n'y a plus qu'à tirer pour défaire toutes les agrafes (5 ou 6). Et ensuite, ils montrent qu'une fois la boîte à gant sortie, il y a 3 connecteurs à débrancher (poussoir d'éclairage + éclairage + coupure à clef de l'airbag passager) pour pouvoir tomber complètement la boîte à gant.

 

Sauf que, le poussoir d'éclairage est en réalité à enlever avant de dégraffer. Si vous ne faites pas ça, au moment du dégraffage, il bute sur une pâte en plastique qui fait partie du moulage global du tableau de bord. Du coup, vous faites comme moi, ne le sachant pas, vous tirez et vous le fracassez !!! Tout l'arrière du poussoir s'est ouvert en deux en se cassant, le ressort de rappel a sauté et je me suis retrouvé avec les connecteurs cuivre à nu !!!

 

Cette pièce n'est pas vendue seule, elle fait partie de l'ensemble boîte à gant. Heureusement que j'ai pu tout réassembler à coup de colle cyanoacrylate et en mettant un ryslan autour du corps de l'arrière du poussoir pour tout solidariser.

 

Je suis en colère :

  1. parce que fournir une méthode démontage factuellement fausse c'est pas normal !
  2. obliger de racheter une boîte à gant complète pour un bouton poussoir par nature amovible c'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais enlever un "c'est pas normal". Le poussoir d'éclairage je l'ai trouvé en pièce-détachée dans la rubrique Eclairage intérieur, sous-rubrique Eclaireur boîte gants - Eclaireur porte.

 

Mais je remets tout de suite un "c'est pas normal" car ils appellent ça "contacteur de frein secondaire" - ref : 633918. C'est d'une évidence si évidente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'un manuel d'atelier mais des docs officielles Citroën de dépose/repose.

Je suis adhérent à l'Association Planète Chevrons et bien que ne remplissant pas les nouveaux critères d'éligibilité à l'accès Citroën Service niveau ancienneté d'adhésion, Nicolas m'a rendu l’accès possible suite à la publication de mes tutos Hifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.