Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monte pneumatique d' origine


Phil26

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C5 AC , PT 180 Shine S&S , option Grip contrôl de Décembre 2018 , équipé d'origine de Michelin latitude 235/55/18.

Pneu trés silencieux sur toute sorte de revêtement.

Depuis 1 mois en seconde monte à 35000kms,j'ai fait monter des Michelin Crossclimate + SUV .Un petit peu plus bruyant mais beaucoup plus accrocheur sur neige , pistes un peu boueuses ou herbe mouillée.

"Je suis chasseur , randonneur , champignonneur et roule assez souvent sur pistes forestières."

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous : Moi j' ai la voiture depuis décembre 2020 avec stop & start et équipée de pneus michelin primacy 4 en 225/55/18 et j' ai un bruit de pneus ( je pense que c'est ça car quant la route change de revetement le bruit augmente ou diminue ) ce bruit et tellement présent qu'il couvre le bruit du moteur ==> ce ne serrais donc pas normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5AC MY 2020, Diesel 130cv EAT8 S&S, Business en 215/65 R17 103V Michelin Primacy3 (monte d'origine). Pas de bruits de roulement particulier.

Depuis Dec je suis passé en pneus hiver Michelin Alpin 5 215/65 R17 99H et c'est un peu plus bruyant et la consommation a aussi augmenté (entre 0,5 et 1L/100).

Globalement, le C5 AC est plus bruyant que la 508 SW de 2016 que j'avais avant, mais pas la même gamme de véhicule (SUV vs routière) ni génération.

La voiture a 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici C5ACShine PT180 EAT8 avec Grip Control.

Monte d'origine : Michelin Latitude HP Tour en 235/55 R18.

Je trouve la voiture plutôt silencieuse depuis août 2019 et un peu plus de 20000 km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif et subjectif, certains revêtements sont plus bruyants que d'autres.

 

Oui ça je le sait bernie mais pour exemple:

( si l' un d'entre vous connais : sur la voie rapide à 110 km/h entre Besançon et Pontarlier le bruit et si fort que je n'entend plus le moteur pourtant un diesel 130 eat8 et arrivé à pontarlier j'en ai mal à la tête )

pour info avant j' avais un 3008 première génération je peut vous dire qu' il était très loin d' être aussi bruillant même avec des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, alors pour être du coin, je connais très bien cette route que j'ai pratiqué avec mes Michelin Latitude HP Tour en 235/55 R18 d'origine cet été mais aussi récemment avec ma monte hiver Bridgestone Blizzak LM005 en 215/65 R17 XL et je peux te garantir que le niveau sonore de roulage dans l'habitacle est plus que contenu... Pour te donner une idée je suis à peine en dessous du niveau sonore qu'une C5 tourer sur cette même route.

De plus, j'insiste sur le XL des pneus hiver réputés rendre le pneu plus bruyants et dans mon cas, les Michelin Latitude sont à légèrement moins bruyants que les Bridgestone sur mon C5AC HDI180.

Je pense que faire les vérifs inhérentes à ce genre de situation (roue carré, pression, géométrie...) serait utile à la résolution de ces bruits de roulage que tu juge excessif.

 

J'y pense, tu pourrais téléchargé une application sur téléphone de sonométrie et nous faire un retour sur la mesure moyenne constatée, cela nous donnerai une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message et merci à toi perdido pour ton rendu sur la route don je parle . c' est une trés bonne idée de télécharger une application sonomètre sur mon smartphone pour vous donner une mesure réel du bruit : je vais faire ça .

Par contre je ne connait pas le C5 Tourer mais je peut te dire que par rapport au c4 tourer là il y à pas photo : mon C5 aicrosse et beaucoup , beaucoup plus bruyant .

Et aussi je suis allé à la concession ou j' ai acheté mon C5AC et il m' on proposer de l' essayer avec le directeur de l' agence qui lui en à déjas conduit plusieurs ( j' attend avec impatience leur coup de fil pour un rendez vous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Primacy 3 205/55/R19

Date de mise en circulation décembre 2018

Je trouve effectivement le véhicule très bruyant suivant le revêtement.

La voiture à 40000kms.

J'ai remplacé ceux arrière à 28000 kms par des goodyear.

Demain je fais les avant .

Le véhicule vibre beaucoup à partir de 50km/h.

Pas eu de choc , ni trou , on verra bien après le changement des pneumatiques.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Primacy 3 205/55/R19

Date de mise en circulation décembre 2018

Je trouve effectivement le véhicule très bruyant suivant le revêtement.

La voiture à 40000kms.

J'ai remplacé ceux arrière à 28000 kms par des goodyear.

Demain je fais les avant .

Le véhicule vibre beaucoup à partir de 50km/h.

Pas eu de choc , ni trou , on verra bien après le changement des pneumatiques.

 

Vara80 , Pourra tu me dire si avec les pneus goodyear on entend moins de bruit de roulement par rapport au michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de roulement à l'arrière dû à une usure des pneus en facettes.

 

On peut ça résoudre par changement gauche droite tous les 10.000 à 15.000 kilometres.

J'ai fait ça avec beaucoup de pneus de ce type les 20 années dernières , montés sous le Xantia et C5.

 

Maintenant j'ai des CrossClimates, cette changement est fait avant arrière tous les 10.000 à 15.000 kilometres.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vara80 je pense que je vais investir dans des GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE 2

 

Tu peut me dire si il ont une référence particuliére ? car je sais que, par exemple , les Michelin primacy existe avec plusieurs indice de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable caroserie de la concession citroen ou j' ai acheté ma voiture a eu la gentillesse de venir avec moi pour essayer ma voiture et ensuite une autre C5AC équipée des même pneus que la mienne et on entend les même bruits de roulement .

 

Donc c' est décider : je vais investir dans des pneus goodyear .

Modifié par Phil26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.