Aller au contenu

Amortisseurs arrière C3 Aircross 1.2 60kw


dphoenix

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Je tente de trouver l'information mais en vain, ou alors je lance mal ma recherche sur Google, mais jusqu'à présente je n'ai rien trouvé de concluant et lance donc une bouteille à la mer.

 

Propriétaire depuis fin décembre 2017 de ma Aircross, j'ai rencontré pas mal de soucis, dont une énorme surconsommation, en concession ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal mais je trouve étrange en roulant en bon père de famille (respect des limitations de vitesse, etc etc) de tourner entre 7,9 et 8,6L/100 en ville, mais bon, j'ai fini par m'habituer à passer à la pompe :pp:

 

Autre problème que je rencontre également c'est au niveau des amortisseurs arrières, ils ont déjà été remplacés 2x en 40000km et ici c'est reparti ils sont morts de chez mort, le concessionnaire (et ce malgré l'extension de garantie ne veut rien savoir) alors, du fait de mes connaissances en mécaniques j'ai décidé de laisser tomber et de fermer cette porte qu'on me claque systématiquement au nez.

 

Quelqu'un parmi vous aurait-il la documentation sur la dépose-repose des amortisseurs arrière? J'ai localisé la fixation inférieure mais je ne trouvé pas la fixation supérieure (et avant de tout démonter je me dis que c'est plus intéressant de demander de l'aide :)

 

Je compte partir sur des Bilstein B4 bitube gaz, je connais la marque sur le bout des doigts et je sais qu'ils peuvent ramasser pas mal de poids dans les dents avant de me faire le même cinéma que les pièces installées par mon concessionnaire (pour information, lors d'un contrôle on m'a annoncé "On va vous remettre un rendez-vous, il manque une butée de suspension arrière, c'est un oubli à l'assemblage") Je suis resté assez sceptique mais en effet il en manquait bien une, heureusement cela ne m'a rien coûté.

 

Je pense faire l'entretien, je suis à 40800km compteur mais je me dis que ça ne pourra pas lui faire de mal, je pense me baser sur les filtres de chez Pureflux avec lesquels j'ai déjà beaucoup travaillés, côté huile moteur il serait préconisé de la 0W30, pourriez-vous également me confirmer cette information et me dire quelle quantité d'huile ai-je besoin?

 

Si besoin, je peux fournir le VIN du véhicule sans soucis VF7*********08580

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.