Aller au contenu

securite


retraitekool

Messages recommandés

bonjour

je voiens d acheter un C4 grand picasso HDI diesel en concession Citroen

il est equipe d un Kit de reparation gofleur et mousse donc pas de roue de secour

ma question

est t il normal qi il n'y ai pas de cric ,de cale de roue?

ni de trousse de sécurite (gilets triangle)

je croyais tout ça obligatoire

Merci a tous et bon dimanche plein de soleil...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a rien d'obligatoire, sauf le concessionnaire t'a fait payer un "kit sécurité (gilet, triangle,...) à pris d'or dans les fameux frais annexes.

 

Sinon, pas d'obligation d'un quelconque cric ou autre cale (si pratique il est vrai).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligatoire d'avoir le kit gilet jaune (1 par personne dans le véhicule) + triangle pour circuler, mais ce n'est pas à ton concessionnaire de les donner avec l'auto (il peut te les vendre si tu lui demande, mais vu le prix, tu ne feras pas une affaire).

 

et tu n'as pas besoin de cric, vu qu'il n'y a pas de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous

Suite a vos réponses

je suis passer chez laclerc toto et j ai acheter un kit sécurite triangle gilet jaune +trousse de secour pour 4 95 euros

ça valait même pas le coup d aller négocier avec le concessionnaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas ton premier véhicule, tu devais déjà avoir tout ça dans le véhicule précédent. Donc il faut faire un transfert d'un véhicule à l'autre, tout comme tu transfert ce que contient ta boite à gants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligatoire d'avoir le kit gilet jaune (1 par personne dans le véhicule)

 

Un seul gilet à bord est obligatoire, un par personne, c'est l'idéal.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gilet de sécurité par véhicule

https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F19459

 

et comme cité sur ton lien, 750€ s'il n'est pas porté en cas de panne.... si vous ètes 5 avec une seul gilet, il y aura 4 pv pour ceux qui n'en ont pas sur le dos..

 

c'est comme la boite d'ampoule, elle n'est pas obligatoire, mais si tu ne répares pas l'ampoule grillé si tu te fais arrété, alors c'est pv.

 

 

Donc non obligatoire effectivement, tant que tu n'es pas en panne.. :D

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute, en cas de panne, tu es obligé de sortir du véhicule avec tous les passagers pour se mettre derrière la barrière de sécurité et avec le gilet jaune pour chaque individu. Donc pour moi obligatoire pour prendre l'autoroute. Il est vrai que le code de la route impose 1 gilet jaune en France. Il rend également le conducteur responsable de ses passagers, donc le défaut de gilet peut être verbalisé en cas de nécessité de sortie de véhicule sur autoroute.

En Italie, C'est 1 gilet par personne obligatoirement.

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous :

 

Je ne lis nul part dans le lien qu'il y a PV pour les personnes qui ne le portent pas.

Pour moi, une personne de l'auto au moins doit en avoir un, ceux qui n'en ont pas reste groupés à proximité du porteur.

 

JP, le seul cas où le conducteur est responsable de ses passagers, c'est si ils sont mineurs (voir moins de 15 ans, ou un truc du genre), sinon, c'est le passager en infraction qui prend la prune (c'est le cas notamment pour les ceintures non bouclées)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme cité sur ton lien, 750€ s'il n'est pas porté en cas de panne.... si vous ètes 5 avec une seul gilet, il y aura 4 pv pour ceux qui n'en ont pas sur le dos..

 

c'est comme la boite d'ampoule, elle n'est pas obligatoire, mais si tu ne répares pas l'ampoule grillé si tu te fais arrété, alors c'est pv.

 

 

Donc non obligatoire effectivement, tant que tu n'es pas en panne.. :D

 

Non pas du tout, c'est comme très souvent l'interprétation sur la planète grototo

 

il n’est obligatoire d’avoir qu’un seul gilet dans la véhicule. Les passagers restent groupés à proximité du porteur ou se mettent en sécurité derrière la barrière de sécurité ;)

 

Pour la boîte de lampes, Le temps où on changeait son ampoule sur le bord de la route en quelques secondes est révolu. Les voitures ont changé, et leur éclairage également. Il est devenu compliqué, voire impossible de réaliser cette opération soi-même (même si prévu dans le code la route). Certains véhicules demandent même deux heures de main-d’oeuvre pour le remplacement.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis nul part dans le lien qu'il y a PV pour les personnes qui ne le portent pas.

 

bin je lis que ceux qui ne respecte pas les obligations sont sujet à prendre le pv.. une des obligations, c'est de porter le gilet en cas de panne ou de danger.

 

il y a donc interprétation, de ta part et de la mienne différente: ce qui implique qu'il peut en ètre de même chez les forces de l'ordre...

potentiellement, rien ne les empêche de verbaliser pour non port du gilet ceux qui sont sur le bord de la route et qui n'en portent pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Certains véhicules demandent même deux heures de main-d’oeuvre pour le remplacement.

tu peux donc te prendre une prune pour eclairage défaillant....

 

alors que si tu as la boite, et que tu demandes de l'aide pour la changer (bonne volonté), mais que personne n'y arrive, en général il y aura tolérance...

 

je dis ça, mais perso, je n'ai absoluement pas d'ampoule de rechange dans mon auto.

par contre je les change dès que je m'aperçois d'un pb (ce qui implique de faire le tour de son auto régulièrement.... car les anciennes ne signalent pas les ampoules hs..).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non pas du tout, c'est comme très souvent l'interprétation sur la planète grototo

 

sans doute... mais si tu tombes sur un flic aigri, que toi même tu joues au plus malin... tu te rappelleras ce que planète grostoto a écrit.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Diabolo number one (:D) intervient et dit que le non-port du gilet jaune est passible d'une amende de 4ème classe, soit 135€ !!

Et SAS Diabolo 1 (:D) ne fait pas que parler, car comme à son habitude il prouve ses dires !! :pouce:

- https://www.permisapoints.fr/infractions/equipement-vehicule/gilet-triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je lis que ceux qui ne respecte pas les obligations sont sujet à prendre le pv.. une des obligations, c'est de porter le gilet en cas de panne ou de danger.

 

il y a donc interprétation, de ta part et de la mienne différente: ce qui implique qu'il peut en ètre de même chez les forces de l'ordre...

potentiellement, rien ne les empêche de verbaliser pour non port du gilet ceux qui sont sur le bord de la route et qui n'en portent pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

tu peux donc te prendre une prune pour eclairage défaillant....

 

alors que si tu as la boite, et que tu demandes de l'aide pour la changer (bonne volonté), mais que personne n'y arrive, en général il y aura tolérance...

 

je dis ça, mais perso, je n'ai absoluement pas d'ampoule de rechange dans mon auto.

par contre je les change dès que je m'aperçois d'un pb (ce qui implique de faire le tour de son auto régulièrement.... car les anciennes ne signalent pas les ampoules hs..).

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

sans doute... mais si tu tombes sur un flic aigri, que toi même tu joues au plus malin... tu te rappelleras ce que planète grostoto a écrit.. :D

 

Avec des si, on refait le monde c’est bien connu, d'ailleurs si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante.:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc interprétation, de ta part et de la mienne différente: ce qui implique qu'il peut en ètre de même chez les forces de l'ordre...

potentiellement, rien ne les empêche de verbaliser pour non port du gilet ceux qui sont sur le bord de la route et qui n'en portent pas.

 

Tout à fait, ce qui est souvent le cas. Il y a donc aussi moyen de contester, le juge aillant aussi son interprétation sur la chose (et qui prévaudra sur les interprétations des autres)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les voitures ont changé, et leur éclairage également. Il est devenu compliqué, voire impossible de réaliser cette opération soi-même (même si prévu dans le code la route)

 

Je ne comprends d'ailleurs pas comment de tels véhicules ont pu être homologués.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends d'ailleurs pas comment de tels véhicules ont pu être homologués.

Tout simplement parce que ce n'est pas un critère prépondérant pour l'homologation.

Et puis, tu préfères avoir de la place pour remplacer ton ampoule, un vaste compartiment moteur ou + de place dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais croiser des autos dont tous les feux fonctionnent, parce qu'il n'ya pas besoin de démonter la moitier de la bagnole pour changer une H7.

Le reste c'est du délire de marketing.

 

Encore que ce n'est peut-être pas si important, bientôt on feraillera les 2 tonnes de bagnole pour une lampe HS...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.