Aller au contenu

Recharge sur bornes publiques


Eric7833

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chez nous, le C5AC-Hy est muni standard d'un cable Mennekes Type 2 Mode 3, afin de le charger au borne public.

Un cable schuko pour charge à la maison sur un prise normal, doit être acheté en plus, si l'on le desire.

 

Moi, je vais installer ce EVHub à la maison.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Le câble schuko est livré en standard puisque prévu pour une recharge sur prise domestique.

 

A priori j'avais déterminé qu'il me faudrait un câble Type 2 - Type 2 pour les recharges sur bornes publiques.

Mais je suis un peu perdu au niveau des renseignements que l'on trouve sur les différents sites concernant la c5.

 

Un exemple sur le site de citroën:

* Les bornes disponibles sur la voie publique sont dotées d'une puissance de 22 Kw en moyenne mais peuvent être plus puissantes. Spécifiquement pour les Hybrides, seules les bornes allant jusque 43 Kw sont compatibles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as besoin d'un câble Type2 Type 2 pour l'accès au borne publique. Ce câble est livrée standard chez nous.

Ensuite, c'est le logiciel de ta voiture que determine le vrai pouvoir de charge, basé sur un chargeur 3,7 kW ou 7,4 kW dans ta voiture. C'est fait par le signal CP, donné par ta voiture, que la charge commence.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les bornes publiques sont compatible avec nos hybride, je recharge régulièrement sur une borne 22Kw chez Auchan mais la C5 ne prend que 7,4 Kw puisque j’ai le chargeur embarqué 7,4 KW, les 22Kw sont sur 3 phases donc environ 7,4 par phase et le C5 ne prend qu’une phase, la borne du milieu sur la prise, il te faut donc un cable Male/Femelle type 2 1 phase ou 3 phases, qui peux le plus peux le moins.

 

Perso j’ai acheté chez Aliexpress uncable monophasé et ca marche très bien sur les bornes publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, c'est également ce que j'en avais déduit mais je voulais une confirmation car en concession c'est le grand flou.

 

A Auchan c'est sur les bornes Nissan que tu recharges ?

 

J'ai vu ces bornes avec 2 câbles sur les bornes, un AC (alternatif) et un DC (continu). Je suppose que c'est la sortie AC qu'il faut utiliser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, c'est également ce que j'en avais déduit mais je voulais une confirmation car en concession c'est le grand flou.

 

A Auchan c'est sur les bornes Nissan que tu recharges ?

 

J'ai vu ces bornes avec 2 câbles sur les bornes, un AC (alternatif) et un DC (continu). Je suppose que c'est la sortie AC qu'il faut utiliser.

 

A+

 

Pour le DC, on a besoin d'une connexion comme celle-ci:

CCS DC-AC.jpg

La partie superieur est "classique", alors AC, Y-compris les connexions pour les signaux CP.

La partie inferieur est DC, avec les grands contacts nécessaire pour les grands pouvoirs.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables de recharge ne sont ils pas disponibles sur les bornes?

Si quelqu'un a déjà acheté ce type de câble, une petite photo serait la bienvenue car une petite photo vaut bien plus que de longs discours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Bonjour,

Je vais bientôt avoir ma voiture et malgré l'option chargeur 7 Kw je n'ai pas encore pris le câble T2/T2. Je viens d'installer une prise Green'Up pour la Zoé de ma femme et du coup je me pose des questions :

 

- est-ce utile d'investir dans ce câble pour faire des recharges sur une borne publique ou ma Green'Up suffira (en mode partagé avec madame) ?

- est-ce que Citroën fournit une carte de recharge (en partenariat) que l'on doit alimenter pour accéder aux bornes payantes ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant la recharge à domicile, j'ai peur qu'une seule Green'up soit un peu juste.

 

Pour une recharge complète sur le C5 avec une green'up il faut compter 4h, donc si tu recharges la nuit, il ne restera que 8h pour la Zoe, mais surtout cela va t'obliger à te lever pour brancher la C5 ou la Zoe.

 

Citroën ne fournit aucune carte pour la recharge sur bornes publiques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Egolf et si ta femme ne roule pas énormément elle n’aura pas besoin de recharger tous les jours vu l’autonomie de la Zoe pendant ce temps la toi tu pourras charger, sinon il faudra jouer sur les heures de déclenchement, j’ai mis la C5 a partir de 22H31 (heure creuse) et la Egolf paramétré pour être prête a 6H30 ( fin de l’heure creuse) sur la golf le paramétrage est dans ce sens, du coup cela nous est déja arrivé d’avoir a charger les deux sans soucis, avec mon 16A la C5 charge rapidement. Par contre attention avec une Green up tu chargera pas a plus de 8A si tu n’a pas de chargeur perso car le chargeur fourni avec la C5 fait 8A même si tu as le 7,2 Kw en embarqué c’est différent et chez toi a moins d’avoir une wallbox tu chargera au maxi a 14A avec un chargeur compatible GreenUp et 16 A avec un chargeur chinois :) ce que je fais.

 

En gros c’est gérable, ensuite si tu charges la C5 en 8A et la Zoe en 14 ton compteur peut accepter les deux suivant sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble green'up de citroën est une option à 150€ à la commande de la voiture sinon à 329€ en accessoire, c'est pour cela que je me suis acheté un câble chargeur 10/16A.

De série, le câble fournit pas citroën ne permet que le 8A.

 

Effectivement lorsque je dis avec une green'up il faut 4h pour une recharge complète, en fait c'est avec un chargeur 16A. Mon câble chargeur est en fait branché sur une green'up que j'ai installée moi-même en extérieur.

Je n'ai pas encore acheté de câble T2 / T2 pour les branchements sur borne publique.

 

Concernant les recharges, j'ai oublié de préciser que je programme la recharge pour les heures creuses, donc chez moi c'est entre minuit et 8h.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
En admettant que mon vendeur veuille me faire payer le prix fort et que je refuse de prendre ce câble chez eux, est-ce que je peux soit utiliser celui de la Zoé ou même en acheter un autre ailleurs pour le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ce câble à charge variable de 6 à 16 A :

https://fr.aliexpress.com/item/4001197983322.html

 

Qui peut le plus = 16 A sur ma prise Green-Up si besoin,

peut le moins, avec un mini de 6 A (5,7 A mesuré) pour recharge sur mes panneaux photovoltaïques.

J'ajuste donc l'intensité de charge en fonction de l'énergie solaire disponible

 

Bon, en ce moment, le soleil a dû se confiner, car on ne le voit pas trop !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Tu peux effectivement utiliser le câble green'up de la Zoé.

 

Merci dans le pire des cas ça m'évitera de devoir en acheter un :)

 

Tentative de négociation en cours suite à l'appel ce midi de mon commercial qui va voir ce qui est faisable.

Je lui ai dit ce matin que je n'étais pas content de n'avoir pas été prévenu de cette option à prendre, d'autant plus qu'il a insisté sur le câble T2/T2 pour la recharge 7 kw mais qu'à aucun moment il ne m'a parlé de celui-ci. Il ne savait pas qu'il était en option...

 

Le problème c'est que j'ai choisi un véhicule presque sorti de chaîne pour l'avoir plus vite visiblement, sauf que là où je ne suis pas d'accord c'est que c'est un accessoire d'usine et pas attaché au véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

En fait c'est ce que j'ai fait moi aussi car il ne le savait pas non plus.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'existe pas de câble qui puisse faire à la fois T2 7 Kw et CRO pour prise domestique 3,2 Kw sur Green'Up. Un câble 2 en 1 quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.