Aller au contenu

Mise de contact impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour vous faire partager ma petite mésaventure, directement après l'achat en concession de ma C4 Picasso de 2015 : elle refuse de mettre le contact (vous entrez dans la voiture avec l'option "mains libres"), et rien ne se passe quand vous appuyez sur START - que l'on veuille ou non démarrer le moteur avec l'appui sur la pédale d'embrayage.

Chronologie :

- à l'achat du véhicule, je demande le double des clés, qui n'était pas dans le véhicule ; le double est retrouvé, et j'apprends qu'il avait été enlevé, car il y avait eu une occurence de refus de mise de contact, diagnostiquée par le technicien comme la conséquence de la détection des deux clés dans le véhicule

- le lendemain de l'achat, après verrouillé le véhicule pour la nuit, je retourne à ma voiture : pas moyen de mettre le contact ; j'essaye de mettre la clé dans le logement (prévu en remplacement de l'option "mains libres"), cela ne fonctionne pas ; j'essaye avec mon double (télécommande identique à l'autre clé), rien n'y fait. Au bout d'une heure, j'appelle la concession, qui me renvoie vers l'assistance, et voilà arriver un dépanneur : il vérifie la batterie, installe le booster, toujours rien. Il s'installe dans la voiture et essaye son tour, après plusieurs appuis répétés sur les boutons de fermeture et d'ouverture de la télécommande, et finalement parvient à mettre le contact ! Il m'explique qu'il est possible que la clé ait oublié son appairage, et qu'en utilisant à plusieurs reprises les commandes de fermeture/ouverture, cela rétablisse l'appairage... Sans être complètement convaincu.

- bien évidemment, le problème se reproduit le lendemain ; j'essaye de procéder comme recommandé par le dépanneur, et met 20 min à mettre le contact...

- j'amène la voiture chez Citroën, qui me diagnostique... des piles de télécommande faibles sur les deux télécommandes ! Aucune erreur n'était trouvée par la valise de diagnostic.

 

ça date d'aujourd'hui, donc je vais voir si ça résout effectivement le problème sur le long terme !

 

Donc si vous ne parvenez pas à mettre le contact, c'est peut-être juste un problème de pile - et il n'y a pas de système secours qui permet de pallier à ce "petit problème". Avec la clé mécanique, vous pouvez juste vous mettre à l'abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les 2 clés dans l'habitacle ne gênent pas le démarrage.

La pile ne sert que pour le déverrouillage à distance, pas pour le démarrage quand on met la clé dans le logement prévu.

Si le véhicule vient d'être acheté en CC, le CC doit faire le nécessaire pour rétablir le fonctionnement des 2 clés.

Le véhicule a-t 'il été vendu avec une garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, mais acheté via le réseau Peugeot...

Effectivement, vous avez raison, ce n'était pas le problème, vu qu'après avoir ramené la voiture hier chez moi, j'ai eu exactement le même problème ce matin...

Quand je déverrouille la voiture avec la télécommande et que les rétroviseurs ne se déploient pas, je comprends que j'ai perdu. De la même manière, impossible de commander l'ouverture motorisée du coffre.

Je suis bon pour retourner au garage, mais ils n'avaient pas l'air d'avoir d'autres solutions en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

pas pour le démarrage quand on met la clé dans le logement prévu

Vous pouvez me confirmer, véhicule de 2015-2017 pas de démarrage si la clé n'est pas dans son logement ?

Merci de la réponse

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Certainement si vous êtes sûr d'avoir l'option main libres.

Pour le mien C4 Picasso II de juin 2017, il faut que la clé (la télécommande) soit dans son logement du tableau de bord.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarrage avec le bouton

Je n'ai jamais parlé de démarrage avec un bouton, je ne comprend pas.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous pouvez me confirmer, véhicule de 2015-2017 pas de démarrage si la clé n'est pas dans son logement ?

Merci de la réponse

 

Bonjour,

Globalement, pour moi cela dépend de l'option mains libres ou pas.

Dans le cas d'Ankoubzh, c'était pour lui signaler que quand la clé est dans le logement, la pile ne sert pas pour l'antidémarrage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des portes avec la télécommande, cela implique mise en route moteur avec la télécommande dans son logement.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Pic de 2017, j'ouvre souvent les portes avec la télécommande

Est ce qu'elles s'ouvrent avec la proximité de la main sur la poignée ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Exactement le même problème pour mon père.

Defaut se produit au moins 9 fois sur 10 quand la voiture est restée plusieurs heures arrêtée (il faut plusieurs minutes pour récupérer le contact, et même symptômes, pas d'ouverture des rétros quand il y a le problème).

Mon père est allé chez Citroën et les 2 jours où la voiture est restée là bas elle a bien démarré!!!! (alors qu'elle merdait à chaque fois depuis plusieurs semaines).

Retour à la maison, idem le lendemain (pas de contact avant plusieurs minutes) mais le surlendemain RAS voiture démarre correctement!!

 

Avez vous trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perturbation électromagnétique dans la zone.Chez moi j'ai une zone qui est dans ce cas (près de mon portail électrique???????

Essayer de garer la voiture plus loin .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour informations quelques jours après la voiture ne démarrait plus du tout (ce qui est mieux pour trouver la panne).

Direction Citroen en plateau de dépannage.

Bilan: BPGA (boitier de protection et de gestion alimentations) changé, le véhicule refonctionne correctement.

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour, même épilogue que pour motus 306 : le changement du BGPA résoud le problème. Il aura fallu un mois au garage pour tenter des dépannages, le caractère aléatoire de la panne n'ayant pas aidé. J'espère que depuis le bureau d'études l'a documentée !

Merci à tous en tout cas pour votre intérêt pour mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.