Aller au contenu

Distribution Citroen Xantia essence


bobinou

Messages recommandés

Tu as ôté le support moteur (Mis un cric dessous)?

C'est souvent qu'il faut monter/descendre le moteur pour pouvoir enlever toutes les vis (Sinon trop longues elle butent dans la caisse)

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hélas oui, j’ai un ami qui me l’a conseillé. J’ai dévissé le support moteur côté distribution et levé le moteur deux fois... sans succès.

Il doit y avoir une astuce....

Je pense que cette vis reste peut-être dans le carter lorsque l’on l’enlève.

Je dois en oublier (des vis) 🙁

J’ai la rta mais cette dernière cite «démonter les cartes inférieure et supérieur»

Le seul schéma présent ne correspond pas a ce que j’ai.

Je me connecte sur le pc aujourd’hui pour vous montrer concrètement avec des photos.

Si un citroeniste a déjà fait l’opération.... je suis preneur de tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos en détail; la zone a démonter est le carter de distrib situé à côté du couvre culbuteur.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6258-1617366681.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]75220[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]75221[/ATTACH]

 

Et voici la fameuse vis indélogeable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 dernières photos, je ne les voit pas.

 

je n'ai pas vu beaucoup de 1.8 8s...

as tu bien déposer roue passager, le pare boue ? avec une lampe ou à taton, je pense que tu dois trouver ce qui coince...

 

visiblement, il n'y a pas de difficulté particulière pour déposer le carter, simplement avoir prévu une damper neuve, car elle sert pour piger le vilebrequin (sauf erreur), et souvent, la partie externe de la poulie (qui sert pour le pigeage) a glissée par rapport à la partie intérieur, ce qui fait que le trou de pige n'est plus à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En voyant ce post, je comprend enfin pourquoi ne n'ai jamais pu piger par la poulie damper...

Du coup, je l'ai fais à l'arrache avec une marque sur la damper et sur le bloc, mais j'avais bien pigé la poulie d'aac.

 

Cela dit, pour l'avoir fait sur le 1.8 8s je ne me souviens pas avoir eu ce problème de vis.

 

Elle est dévissée complètement et nage dans le trou du carter distrib ? si oui, il me semble qu'elle sort en même temps que le carter.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du moment que le pignon de vilebrequin est pigé c’est le principal car la poulie vient s’emboiter dessus avec la clavette qui donne naturellement son sens. Mettre du tipex sur la damper lorsqu’elle est neuve donnera une indication sur son usure lorsque le marquage sera décalée ! Donc à changer avec le temps.

 

Effectivement la vis nage! Par contre le carter ne bouge pas d’un iota ! Le bas du carter est enlevé c’est vraiment la partie supérieure qui pose soucis! Je me demande si il ne faut pas dévisser les gros supports moulés couleur gris alu qui sont juste à côté 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le 1.8 8s (xu7jp) il n'y a que 2 visses sur le carter supérieur.

 

Par contre dans mes souvenirs, si on le tirait simplement vert le haut il venait pas, je le tirai en diagonale vers le pare-brise.

Mais je me souviens qu'il était chiant à enlever malgré sa petite taille.

 

pmye.png

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reussi?c'est cool ça.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma premier distribution 😅

Je lui rends une jeunesse! Elle le mérite car elle m’a bien servie !

A la base c’était une voiture de dépannage car j’ai eu une casse moteur sur une laguna coupe 2.0 dci dont le moteur a tout simplement cassé à 60mkm 😑

Mais maintenant je la garde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.