Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Votre avis sur cette 2.0 BVA


landolfi

Messages recommandés

Girocitron, je crois que la distribution n'est pas récente sur cette 2.0 16V. Ce serait à mon avis le poste le plus élevé côté frais à prévoir.

En général les sphères sont un poste à prendre en compte au niveau prix (sauf à mettre du jetable à 25 €) car souvent HS sur de l'occasion.

L'huile de boite n'est pas donnée non plus il me semble.

 

Est-ce que le volume de coffre est vraiment plus grand que sur le Xsara Picasso ?

Sur le net les volumes indiqués ont l'air similaire ... pourtant la Xantia paraît plus grande à ce niveau.

 

Comme tchris et DSXM, j'ai tendance à préférer acheter une voiture qui présente bien esthétiquement quitte à faire des frais mécaniques.

Maintenant c'est de plus en plus difficile de trouver une Xantia parfaite en carrosserie : souvent si on veut quelque chose d'impeccable il faut lui payer une peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

 

La dernière Xantia

1.8 16v avec 149mkm carrosserie très propre

Avec un embrayage hs

 

Paye 300 euros

 

Ont trouvent encore de beau modèles faut pas être pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net les volumes indiqués ont l'air similaire ... pourtant la Xantia paraît plus grande à ce niveau.

 

Peut-être que ce que l'on perd en hauteur (sans plage) dans la Xantia est gagné en profondeur.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes camarades,une esthetique passée ne me gene pas,mais un bon moteur,oui.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi, j'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un an..TD athena 1997 avec Clim, 1ere main..91000 kms, entretenue parfaitement, carosserie comme neuve et mécanique toujours suivi dans le meme garage depuis sa sortie.

Prix: 1300 euros... une distribution complete, disque, plaquettes avant, 900 Euros, 2 spheres avant citroen 200euros, réfection de tout les joints de la pompe hydraulique chez citroen 190 euros...

pour environ 2600 Euros j'ai une voiture en parfait état, avec aujourd'hui 107000kms, et qui est ma voiture du quotidien...

On peut trouver encore de bonnes occaz:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.