Aller au contenu

Problème pression huile moteur dans les virages ds3 essence


fredbo

Messages recommandés

Salut a tous ! Nouveau sur ce forum je me permets de vous demander de l'aide.

 

J'ai cherche une reponse a mon probleme mais pas trouve et j'essaie ici avant d'aller au garage.

 

En fait mon probleme est simple mais je ne trouve pas la solution.

 

Quand je roule normalement et que je prends un rond point par exemple, en sortie de celui-ci j-ai un message " defaut pression huile moteur " qui s'allume avec 4 bip et il s'eteint quelques secondes ensuite.

 

J'ai regarde le niveau d'huile (on voit mal ce niveau) mais apparemment il est bon.

 

A savoir que j'ai fait ma vidange il y a quelques mois ... elle ne le fait pas a froid ... au bout de 15 minutes ...

 

Voila, merci si vous avez une idee ... +++ fred +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Commences par vérifier le niveau d'huile à la jauge

II existe plusieurs jauges

 

Dis nous de quel moteur il s'agit ?

 

 

jauge211.jpg

 

Mini / maxi :

 

jauge212.jpg

 

EDIT adresses images modifiées

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est apparemment bon (peut-être limite au max) ... a voir demain de nouveau car la il pleut beaucoup. je ne comprends pas car j'ai pris la voiture ce matin et là elle ne l'a pas fait.

 

Peut-être refaire la vidange avec en pré traitement un nettoyant huile moteur . qu'en pensez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. la ou il faut faire attention c'est quand on fait faire la vidange au garage. Bien souvent le niveau est a 1/2cm au dessus du point maxi. La contenance maxi est donnée pour 4.25l et dans les garages bien souvent les procédures de remplissage sont automatisées avec cette valeur et certains mécanos ne tirent pas forcement la jauge. Toujours vérifier en sortie de révisions le niveau. Je dis ça car ça m'est arrivé a 2 reprises.

Mille excuses pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bdigi. Merci de ton aide. Tu penses que c'est peut etre du au niveau un peu haut ? je pensais aussi a l'huile et le filtre car derniere vidange au mois d'aout avec de l'huile 5W40. C'est peut etre ca le probleme. Ca le fait juste quand je prends les virages un peu fort ... bizarre ... merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec un trop plein d'huile n'est pas bon de ce qu'on m'a dit surtout sur une motorisation diesel. Est ce que la 5W40 est l'huile préconisée par le constructeur pour ce modèle ? Perso je ne suis pas trop calé en mécanique. Je respecte les précos et soigne les entretiens aussi bien que je peux(que je fait faire par Citroën/DS je précise).. A part ça je ne connais pas grand choses en mécanique donc je ne peut pas trop t'aider mais il y a plein de gens calés ici qui pourront t'aiguiller. @grostoto t(a donné une piste me semble t'il. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le niveau est trop bas selon la sonde de niveau, le message d'alerte est permanent

Et ne s'éteint qu'après un certain délai, même si la mise à niveau a été faite.

Par contre quand le niveau déjauge dans un virage, un rond point ... le message est diffèrent et court

Procédé par élimination du plus simple (moins cher) au plus compliqué est LA bonne technique ;)

 

Mais si le niveau à froid est ok, une visite dans un garage s'impose :oui:

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous. Alors du nouveau ... lol ... je suis passé au garage citroen et apres discussion et vérification, en fait le niveau de l'huile moteur était tres bas ! Moi je pensais que l'huile etait transparente mais en fait c'est quand je remontait la jauge il y avait un peu d'huile sur le long... mais ce n'etait pas le niveau ... J'ai donc remis de l'huile et il est vrai que l'on voyait bien huile noir sur la jauge !

 

En fait quand je tournais, la voiture penchait un peu et le message s'allumait avec ce manque de niveau ...

 

Apres essais il n'y a plus de message et le moteur tourne nickel !

 

Fin de l'histoire pour moi, Merci à tous de votre aide

 

+++ Fred +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permets de réagir car j'avais un problème similaire sur ma DS3 1.2 puretech de 2015 (90 000 km) : voyant "défaut huile moteur" qui s'allumait quand je frenais trop brusquement ou que je tournais trop violemment à environ 30 km/h. Après visite au DS Store, ils se sont aperçus que le niveau était très bas (même si les niveaux dataient de 6 mois). Cela a résolu le problème, mais nous avons récemment demandé une pesée d'huile pour voir si la consommation était anormale : c'est bien le cas (1,5 litres en 3 mois).

 

Il s'agit apparemment d'un problème interne du moteur (donc qui ne serait pas dû à un facteur extérieur), et il faut apparemment ... changer le moteur !

 

Je te conseille donc de garder un œil sur le sujet et de bien vérifier les niveaux d'huile, même si tu n'as apparemment plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.