Aller au contenu

Jumper qui manque de souffle


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum que je n'ai pas encore parcouru de A à Z , mais qui me semble fourmiller d'informations:)

 

Dans la famille la marque aux Chevrons est ancrée depuis deux générations voire trois...Autant dire qu'on aime ça:pp:

 

Si je poste aujourd'hui ici c'est que je suis tombé sur os avec mon Jumper HDI 2.2 de 2006. Il accuse à ce jour un peu plus de 220000km et je dois dire que ce véhicule est remarquable ( bon ok je suis un chauvin sur ce coup... ) sérieusement, c'est un véhicule que j'ai acheté il y a 10 ans maintenant à 96 000km et à part l'entretien classique je n'ai rien à redire.

Je ne suis pas artisan, mais c'est mon véhicule de tous jours pour aller bosser!

 

Il y a quelques temps je me rends compte qu'il ne "tire" plus comme il devrait et se traine même à ne plus pouvoir atteindre 100km/h et à monter à vide les cotes à fond de 2e...... pas de fumée, pas de bruit suspect, pas de témoin allumé, rien! Il démarre très bien et tout va bien sauf ce manque de puissance. Je mets vite en évidence que le débitmètre est HS!

 

Je change ce dernier et là c'est repart au galop Jolly Jumper!!!! Impec! Mais hélas après avoir parcouru environ 150 km de petits parcours, "v'la ti pas que ça recommence"! mais cette fois quand je rétrograde pour le relancer, j'ai un vilain bruit de crachement à l'échappement à partir de 2000 rpm, qui disparait lorsque le régime baisse ( passage d'un rapport supérieur ) puis qui réapparait dès les 2000 atteints....et ça ne tire plus rien du tout....