Aller au contenu

Distribution ou pompe à vide


Picasso

Messages recommandés


Bonsoir,

Je veux bien essayer de vous renseigner, mais malheureusement, cela ne va pas vous faire plaisir.

Dans la mesure où "ses mécanos" ne sont pas intervenus sur votre véhicule, il est facile de dénigrer son prochain.

En ce qui concerne l'expert, laissez tomber, il y a eu intervention, il ne pourra rien prouver.

Après j'avoue, sans prendre position, qu'entre le premier diagnostique (pompe HP fendue), et le deuxième (haut moteur HS), il y a une sacrée marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si la pompe à vide a gripper; il y a forcement des traces...pour ne pas dire des marques... il n'y a pas d'hésitation à avoir.

 

idem la pompe injection fendu, c'est visible... donc récuperer vos pièces, et faite les examiner par un autre.

 

2 pannes en une fois, c'est beaucoup quand même... donc il faut chercher quelle est la source de la panne.

 

si la pompe à vide à gripper, cela à pu bloquer l'arbre à cames, et entrainer la casse de la pompe ?

 

ou est la pompe injection qui casse, qui entraine le décalage de distribution (cela me parait plus courant)..

 

à minima, il nous faut des photos de tout cela pour te donner un avis plus précis.

 

La dessus, le moindre décalage de courroie empeche le moteur de démarrer, donc la courroie était forcement bien calé.

le pb de ralenti peut effectivement laisser penser à un pb injection.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le décalage au montage de la distribution est la réponse toute faite de nombreux mécanos "concurrents"... Sauf que le problème est immédiat et pas au bout de 1000 bornes.

Le signe avant coureur de la pompe à vide qui grippe est l'absence d'assistance de freinage, pédale très dure.

Enfin si la partie haute du moteur est démontée et HS par un AAC bloqué, il suffit de regarder l'état des soupapes.

La description me ferait plutôt pencher vers une rupture ou un décalage de la courroie de distribution, mais par un mauvais montage, galet mal serré...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description me ferait plutôt pencher vers une rupture ou un décalage de la courroie de distribution, mais par un mauvais montage, galet mal serré...

ce qui donne un décalage de la courroie... :D

et cela ne met pas hors de cause le mécano.

 

mais par contre, c'est visible, car un galet desseré ne se resserre pas tout seul au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage de la courroie aurait pu entraîner l’avarie de la pompe à injection hp?

 

non, cela me parait difficile. la pompe d'injection est simplement entrainé, elle n'a pas de calage spécifique (je la fait courte, car parfois elle est calé, mais c'est simplement pour une histoire de répartition de tension), si la courroie se décale à la pompe, c'est sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c’est un ami , j’ai décidé d’abandonner l’expertise , je pense pas qu’il me mente , peut être une erreur de diagnostic mais certainement involontaire.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.