Aller au contenu

gel et neige avec le C3 portières bloquées


plex

Messages recommandés

Bonjour, voici ce qui m'arrive, avec le neige et le froid, ce matin je voulais faire chauffer le moteur mais pas moyen d'ouvrir la porte de gauche la poignée était dure donc impossible, je vais par celle de droite joints collés par la glace, donc pas possible.

J'ai réussi par passer par derrière très compliqué pour le faire, surtout habillé pour l'hiver, après de multiples injures, j'ai réussi a démarrer et j'ai attendu très longtemps pour ouvrir l'avant.

Donc a gauche c'est l'eau qui passe dans la poignée et qui gèle le mécanisme, et à droite c'est l'eau qui gèle sur les joints, l'eau glisse du toit vers les joints de porte et il y a de la condensation qui gèle.

Franchement décevant comme conception.:q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Avant chaque hivers je passe de l'huile de glycérine sur les joints et mes portières ne collent plus avec le gel et ça nourrit le joint j'avais une fuite sur un toit ouvrant d'une ancienne voiture et le soucis à été réglé avec.je l'ai trouvée en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de mettre un coup de chiffon sur les joints, pas d'asperger la voiture ;o)

Effectivement, le silicone a l'avantage de bien résister et de rester efficace longtemps, c'est plutôt une qualité pour cet usage.

 

Mais si vous ne le sentez pas, surtout il ne faut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 206cc, pour ne pas que les joints du toit et des vitres s'abiment et fasse l'étanchéité, je mets du silicone ... mais en pulvérisant sur un chiffon pour ensuite frotter les joints, pas en pulvérisant la carrosserie !

 

J'avais un coupé 406 qui avait le souci des vitres affleurantes qui collait au joint l'hiver (et qui, normalement descendent de quelques millimètres pour ouvrir la porte et qui restaient collées), idem, même méthode ...

 

Par contre, la poignée gelée, pas toujours facile de contrer ce phénomène !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, moi aussi j’ai toujours mis du silicone sur mes joints dès le mois de novembre et un peu de graisse sur les charnières de mes poignées...

 

Je ne vois pas le soucis des voitures françaises sur ce coup... ce matin, la poignée de la golf du copain de ma fille ne s’ouvrait pas ... celle de la DS3 s’est ouverte sans soucis et les 4 pneus neige nous ont permis de rouler à 6h30 sans soucis ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.