Aller au contenu

Remplacement pièce impossible car en rupture totale sans délais


Romano64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une succession de pannes et dépannages en Juin dernier, mon garagiste souhaite remplacer le bloc robot/calculateur de ma BMP6, sur mon PICASSO 2L I de 2008. Il a environ 156000km.

On a envisagé de remplacer la boite complète par de l'occasion (prise en charge intégrale par garantie capital panne) mais devant le vide sidéral de stock, on regarde maintenant par un remplacement du bloc en neuf.

Or, en passant directement par Citroën, pas de stock et aucune annonce de délai... donc pas de réappro prévue avant un bon moment ...

Mon garagiste ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez, et ayant la voiture au garage depuis Juillet (soit quasi 7 mois), je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un est capable de me dire si on peut remplacer la pièce d'origine par une autre référence.

En effet, après renseignement pris auprès d'une concession de la marque, ils me signalent que cette boite (et son robot) n'a été sorti qu'en très petite quantité (modèle spécifique) et qu'on risque, vu la faible demande, de ne jamais pouvoir trouver la pièce en neuf ou réemploi. Cette concession m'a conseillé de me retourner vers le technocentre Citroën afin d'avoir, éventuellement, une ref de substitution...

Alors, je souhaitais savoir si vous aviez une solution à me proposer sur une ref de substitution ou sur le moyen d'avoir une réponse du techocentre ...

Je n'ai pas la ref de la pièce d'origine, mais pour les plus calés d'entre vous je peux fournir la plaque d'immatriculation.

 

Merci à vous

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Pour avoir la référence de ta pièce, il faut le numèro VF du véhicule.

Avant le changement de la pièce, est- ce que ton garage a essayé de faire un ré-apprentissage du calculateur de boite avec mise à jour en ligne via le serveur CITROËN?

JP

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP09

Voici la ref demandée : VF7UDRFJH45336600

 

Je ne pense pas qu'il ait fait le reapprentissage du calculateur de boite.

 

Concernant les liens, l'un est désactivé et l'autre, je ne connais pas la ref de la pièce d'origine.

 

Vous pouvez la retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Calculateur de boite référence 2529 WQ ou RP2529YE

- Bloc hydraulique Actionneur 2570F2 ou RP 2570F9

- Electro pompe Actionneur 259149 ou RP 1608730380

- Actionneur de Boite 2452 G5 ou RP 2452 H4

- Boite/ Pont réf boite neuve 223181 ou RP 2231C1

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C4 PICASSO - 0560 01 330035A - BOITE DE VITESSES MECANIQUE

2231 81 ou RP 2231 C1

BOITE-PONT MECANIQUE NEUVE

CP 17X71

REPERE DS05 DS14 DS38 DS09 (DSCH) DS34 (DS1D) DS20 DS47 (DS2K) DSBA DS24 DSBD

2232 04 01

BOITE_PONT MECANIQUE échange standard

CP 17X71

REPERE (DSB4) DS05 DS50 DS14 DS09 DS32 DS36 DS69 DS62 DS20 DS18 DS47 DS08 DS82 DS03 DS45 DS12 DS22 DS24 (DSB2)

En espérant que ça puisse t'aider.

Par contre si tu dois changer la boite, prévoir aussi le changement de l'embrayage...

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et en plus il me semble que l'annonce de la boite d'occasion sur LBC est la bonne.

Par contre, si tu n'as pas de soucis avec ta boite actuelle, tu n'as peut-être pas besoin de la changer.

Attends d'autres avis mais avant de tout changer faudrait être sûr du problème rencontré, d'aprés ce que tu as écrit, ton garage ne sais pas trop où se situe la panne...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

Il est persuadé que ça vient du robot, mais je ne suis pas sûr qu'il soit réellement sûr...

 

Cas classique de la boite qui se met en défaut et qui ne passe aucune vitesse en manuel ou automatique. Et bien sûr avec impossibilité de redémarrer le moteur quand il est coupé avec ce défaut, car le calculateur moteur est persuadé qu'une vitesse est enclenchée.

 

Mon garagiste, après quelques recherches, panche plus pour le robot, mais en effet je ne le sens pas serein sur ce dossier ... mais pour lui, ça ne peut venir de nul par ailleurs ...

 

J'ai déjà changé le sélecteur, c'est un problème qui tournait sur les forums, mais ça n'a rien changé... pareil avec la batterie ...

 

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais visiblement ça finit souvent par un remplacement de boîte... et c'est visiblement connu comme souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.