Aller au contenu

Fréquence de mise à jour du GPS ?


Oryxus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé la mise à jour du GPS qui date de Mai dernier.

Il y a des routes qui n'existent toujours pas sur la cartographie et je me demandais quelle était la fréquence des mises à jours des logiciels et cartographies embarquées ?

Il reste toujours la possibilité de basculer sur Android Auto et afficher la carte Waze, bien plus récente, mais à ce moment là, connexion du smartphone cablée et donc, bye bye les albums de musiques de ma clé USB dédiée...

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour la fréquence de mise à jour je ne c'est pas c'est aléatoire :(

 

Concernant android auto et la clé ESB c'est l'un ou l'autre les deux ne sont pas compatible. Cependant j'ai vu sur le forum C5 AC qu'il était possible de mettre un hub compatible mais il faut faire un manip et les micro logiciel ne sont pas les mêmes. pour ma part j'ai la musique en streaming donc pas de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle mise à jour de la cartographie disponible sur l'application Citroen Update.

On passe en cartographie V9 pour info. (Mais je n'arrive pas à la télécharger pour le moment)...

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 fois des mises à jour depuis que j'ai la voiture. Ras le bol de laisser tourner le moteur pendant 45mn pour une mise à jour informatique.

Le constructeur devrait prévoir et autoriser la mise à jour juste contact allumé et toutes autres fonctions éteintes.

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si le constructeur indique de laisser le moteur tourner pour les voitures thermiques (pour les voitures électriques, c'est uniquement le contact), c'est pour éviter que certains vident leur batterie à faire la mise à jour... Certains démarrent le moteur, lancent la mise à jour puis éteignent en laissant uniquement le contact. Ca fonctionne à priori...

 

Effectivement, c'est contraignant... Je n'ai pas trouvé le temps de faire ma première mise à jour... Il faudrait que je la sorte du garage, trouve un endroit pour me garer et attendre 45min... Faut avoir du temps à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est que le mode veille se déclenche avant la fin de la mise à jour si on le fait moteur coupé.

 

C'est aberrant en 2021 de demander à faire tourner un moteur thermique pendant 45mn pour une mise à jour logicielle de 20Go!!!!

 

Le système est mal pensé. La mise à jour pourrait se faire par paquets et si le système passe en veille, pas grave. Les paquets restants sont mis à jour au trajet suivant. Enfin qu'ils trouvent un truc... La on ne peut pas faire pire je trouve.

 

Sur mon ancien véhicule on chargeait un DVD. Ça paraît obsolète mais du point de vue du conducteur, la manipulation prenait 30 secondes et basta.

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je fais les mises à jour en roulant, sur un trajet de plus ou moins 50 minutes que je connais bien et pour lequel je n'ai pas besoin du GPS.

Celui-ci restant indisponible pendant ce temps. Juste l'autoradio qui fonctionne.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien d'accord avec "mattaw" c'est aberrant de nos jours

1- de mettre 45 mn pour une mise à jour de 20 Go !

2- de préconiser de laisser "moteur tournant" (au ralenti) pendant ce temps ! : il faut des semaines pour le compenser avec le "start and stop" !!

 

Moi aussi je l'ai fait en roulant, la radio continue de fonctionner pendant ce temps mais pas le GPS, ni les limites de vitesse (sans lecture des panneaux)..

 

Est ce que sur la nouvelle version il y a les (re) passages à 90 km/h dans certains départements ?

Quand je l'aurai faite je vous dirais pour mon département (65)

Citroëniste depuis 1974 : 2CV, GS (2), CX (2), LN, Xantia(2), C5 (3), Berlingo (3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je fais les mises à jour en roulant, sur un trajet de plus ou moins 50 minutes que je connais bien et pour lequel je n'ai pas besoin du GPS.

Celui-ci restant indisponible pendant ce temps. Juste l'autoradio qui fonctionne.

Xavier

 

Tu réponds à ma question que je me posais... Est-il possible de l'installer en roulant avec la radio.

Mais je vous rejoins, écologiquement parlant c'est moche !

(et 20Go la mise à jour... Ils y mettent quoi dedans pour que ce soit si lourd !!!)

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à la télécharger. Y êtes vous arrivés de votre côté ? Il me dit que c'est ma connexion internet qui merde... alors qu'elle fonctionne très bien !

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.