Aller au contenu

probleme frein c3


nicolas 40

Messages recommandés

bonjour a tous comme dit dans ma présentation je possede une c3 1.4hdi de mars 2010.Apres changement disque plaquette un grincement ou couinement apparait des un freinage leger des que j appuie plus fort sur la pedale ca disparait,je viens de changer l etrier avant droit et de nouvelles plaquettes et toujours pareil ca apparait que au bout de 5 km et tres chaud plus de bruit je l ai montré a plusieurs mecanos personne comprends merci de vos consels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

peux tre que tes coulisseaus d'etrier sont trop sec et grippe un peu, .

un peu de graisse et ça devrait aller mieux..

l'etrier que tu as changé , tu as mis un neuf ou un occas , ? et pourquoi as tu changé cet etrier ? .

autrement tu as peur etre tes flexibles qui commence a se boucher .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les plaquettes ont m en a renvoyé d autres les disques sont neufs aussi

 

Attention au montage des disques, il faut bien nettoyer le moyeu avant de le poser, sinon il y a risque de voile, même avec des disques neufs.

Ne pas hésiter à monter une brosse métallique sur une perceuse pour le nettoyage du moyeu.

 

Pour être sûr que les disques sont bien montés, il est possible de sortir le comparateur à cadran. Le voile maxi est 0,04 mm (seulement 4 centièmes de mm) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non je n ai pas mis de graisse de cuivre oui c est moi qui les ai montéés on ma renvoyé un 2eme jeu de plaquettes et c est pareil oui ca vibre un peu ce que je comprends pas c est que ca le fait que au bout de 10km a froid rien et quand je presse un peu plus fort sur le frein le bruit disparait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même système de freinage que la Xsara.

 

J'ai parcouru près de 200 000 km avec, et j'en ai essayé des plaquettes dessus.

Parfois je les changeais car çà sifflait trop à mon goût au freinage.

 

Ça fait un moment que j'ai des disques Bosch avec plaquettes Bosch et aucun bruit au freinage.

Il y a une tôle anti bruit au dos de la plaquette et je met aussi un peu de graisse cuivre toujours au dos de la plaquette.

 

Autre chose, j'ai du intervenir sur les colonnettes, elles peuvent se voiler à la longue et empêcher l'étrier de coulisser.

La plaquette extérieur reste alors en contact avec le disque même sans freiner et l'usure est très rapide !

 

Si il y a des tremblements au volant ou à la pédale au freinage, c'est un problème de disque voilé.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/boschc3-1612691463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des tremblements au volant ou à la pédale au freinage, c'est un problème de disque voilé.

Pas forcément un disque voilé, mais un matériau incompatible.

"Dans le temps", quand j'avais ce problème de vibrations après remplacement, je remplaçais les plaquettes nouvellement installées par des plaquettes Textar (boite jaune, inscriptions noires) et plus de problèmes.

 

Perso, j'évite les plaquettes de freins apascher, les dernières installées étant de marque Bendix, et c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.