Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evaporateur clim c4 vts


Ludo66000

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai sur ma c4 vts de 2006 la clim qui à lâchée,

il me semble que c'est l'évaporateur car en roulant j'ai senti la bonne odeur de gaz passé par la grille de ventilation de la console centrale.

 

Est ce quelqu'un aurait déjà fait cette opération ?

Que faut il demontér pour y accéder ?

 

je vous remercie par avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour remplacer le condenseur suivant la RTA il faut faire ça:

 

débrancher la batterie

déposer le radiateur de refroidissement moteur

procéder a la vidange du circuit frigorifique

dévisser les fixation de condenseur et désaccouplé les canalisation du condenseur

obturé immédiatement les raccord ouvert

dégager le condenseur par le haut de l'habitacle

 

A la repose:

remplacer les joint torique sur le condenseur et leur appliquer de l'huile pour compresseur

effectuer le remplissage de la clim et controler le bon fonctionnement du chauffage et de clim

Vérifier qu'il n'y a pas de fuite de réfrigérant.

 

Voila donc il faut tous simplement démonter ton radiateur de refroidissement moteur en faisant une vidange au préalable bien sur et pour ça tu retire la durite basse du radia et aprés tu dévisse les deux vis des tuyau de condenseur et tu le remplace en remettant des joint torique neuf .

Je l'ai fait sur une 207 c'est trés simple par contre sur 207 il faut viré le bouclier avant et gare a la giclé de reste d'huile quand tu démonte les durite de condenseur car il en reste toujour dedant moi je l'ai pris dans l'oeil et ça pique .

sur c4 je ne l'ai jamais fait mais c'est apparement simple et pas besoin de viré le bouclier en tous cas d'aprés RTA donc je pense qu'il ne raconte pas de bétise si il le dise c'est que c'est vérifié.

Bon courage a toi il n'y a plus qu'a

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUULA

Et la c'est le drame ...!

T'est pret ?

Il faut démonter le tableau de bord pour avoir accés au bloc chauffage et donc changer le condenseur ou le bloc chauffage entier des fois c'est mieux car si jamais tu as comme sur toutes les c4 le probléme de volet et le souci de mixeur d'air (air froid/chaud)ou souci avec le pulseur parfois il vaux mieux quand tu a tous démonté de remettre un bloc refait a neuf et tu repart pour quelques km.

Moi actuellement j'ai le souci de distribution d'air plus d'air au niveau du pare brise c'est super en plein hiver quand tu roule avec ton chiffon pour désembué ouaaaaiii.J'ai pu me dépanné en vitesse car je savais que sur ce bloc chauffage les micro moteur usine l'empreinte plastique du volet et forcément ça ne marche plus donc j'ai viré la veilleuse de boite a guand et poussé le volet avec un long tourne vis plat mais je vais devoir démonté la boite a guand pour refaire tous ça au printemps quand il ne neigera plus .mais pour toi le condenseur est au milieu du tableau de bord donc pas d'autre choix que de tous viré ça va étre galére . Bon courage

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.