Aller au contenu

Problème RT6 plus de commande


erico55

Messages recommandés

Bonjour

 

Je sais que ce sujet a été mainte fois commenté sur le forum

 

j'ai une Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 FAP Business BMP6 et en roulant plusieurs kilomètre, un écran noir aves un bruit dans le lecteur DVD

 

Apres plusieurs blocages, j'achète le CD software 2.86 que j'installe sur le RT6, mais au bout de 40mm plus rien ne se passe écran noir, environ 1 heure après j'appui sur des commandes et cela écrit "keep engine running and do not remove media..........upgrade preparation........" j'ai attendu une paire d'heures, mais rien ne se passe, j'essaie de sortir le cd, mais rien

 

En lisant les forum, c'est écrit qu'il faut changer la carte micro SD, ce que je fais, n'ayant plus de cd, je le télécharge sur une clé USB

 

Je la mets sur sur le support et tout fonctionne à merveille jusqu'à sortir le cd quand le message de mise à jour s'est affiché, j'ai mis "NON", puis j'ai retiré la clé usb

 

Puis le rt6 me demande de régler l'heure, mais la touche est inactive

Je me suis dit que mettre l'user sur la carte, cela fonctionnerait, mais rien, pas de radio, pas de mise à l'heure, sauf le radar de recul

j'ai cru que en remettant le cd , cela résoudrait mon problème, il est reconnu mais ne veut pas démarrer, j'ai sorti le cd

 

Je ne sais pas quoi faire.............. Peut être formater la carte SD et recommencer l'opération ou autre chose

je suis désemparé

erico55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai copié le cd sur la clé USB, j'ai formaté la micro USB en fat 32,

je l'ai mis dans le RT6 et j'ai tout remonté, bizarre, le logo Peugeot apparait puis la demande de mise à l'heure

je mets la clé USB, elle n'est pas reconnu

j'essaie le cd, il est reconnu mais ne veut pas se téléchargé

je ne sais toujours pas ou j'ai fait une erreur, je pensais que je pouvais avoir une aide

erico55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait toujours faire une sauvegarde du fichier user avant de faire une réinstallation complète du système, car ici des données de configuration du véhicule ont été perdus.

Donc là le RT6 s'allume mais ne réagit pas aux demandes de l'utilisateur ?

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1) as-tu bien formaté la clé usb sous windows (et pas sous Mac, ça ne marche pas)?

2) assure-toi d'avoir copié le firmware (tout le CD) à la racine de la clé usb

3) assure-toi qu'il n'y a rien d'autre sur la clé usb (visualiser les fichiers cachés). il peut y avoir System Volume Information qui s'y est mis au formatage, et qu'il faut virer.

Voir https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207780-recherche-rt6-2-31

4) à défaut essaie une autre clé; parfois certaines marques peuvent poser problème.

Bonne chance. Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tout fait sous Windows, j'ai effacé le firewire que j'avais téléchargé puis copié le cd

j'ai tout remonté , mais le rt6 ne reconnait plus les commandes

je crois qu'il faut télécoder l'appareil

erico55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suis passé au garage télescoder le rt6, il refonctionne

il manque la cartographie, je me pose la question de mettre une mise à jour cela fonctionnerait ou si il faut impérativement copier celle de l'ancienne carte

merci

erico 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement je ne vois aucune raison de devoir mettre une ancienne cartographie. Autant en profiter au contraire, si déjà il faut passer du temps à recharger les cartes, pour mettre une version récente et à jour.

Ce n'est que mon humble avis...

Tu vas en avoir pour près de 4 h pour réinstaller toute l'Europe (demi-heure par demi-heure, pays par pays). Et toujours moteur tournant (mais pas forcément véhicule à l'arrêt, on peut rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une mise à jour 2021 sur clé USB de un peu plus de 9 go

Je l'incère dans le lecteur et cela m'écrit "surconsommation du port usb" avec un triangle rouge

Je ne comprend pas, quelqu'un a t'il eu ce problème ou connait il un lien pour y remédier

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'auriez-vous pas tenté de forcer l'insertion de la clé dans le mauvais sens?

Car dans la voiture c'est monté à l'envers d'un pc: le dessus doit être en-dessous et réciproquement.

J'espère (si c'est le cas) que ça n'aura pas abîmé les pinoches du connecteur sur la voiture et provoqué un court-circuit...

Si tel n'était pas le cas (ouf), j'essaierais avec une autre clé à tout hasard (peut-être défectueuse). Il faut effectivement une clé de 8 Go ou davantage, les cartes occupant environ 6 Go.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre réponse, non on ne peut pas la mettre à l'envers, d'ailleurs j'ai une autre clé ave c une cartographie de 2020, c'est pareil

J'ai appelé mon garage, car je crois que le télécodage est bloqué avant 8 go comme l'ancienne carte, mais comme la clé a plus de 9 go, cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aller au garage, ils ne peuvent rien faire, ils disent que c'est parce que c'est une mise à jour et de copier le gps de dessus l'anciene carte

Mais je ne sais pas quoi copier sur la nouvelle carte

j'essaie d'envoyer une capture d'écran et je ne sais pas si cela fonctionne

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1619770766.png

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup il y a les deux même images

SharedScreenshot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Certes il n'est "en principe" pas possible de brancher une clé usb à l'envers... Sauf quand on force. Car j'ai rencontré le cas (sur un pc) d'un gars qui croyait que c'était simplement dur à entrer, et qui a réussi à forcer et à casser le connecteur... Comme quoi tout est possible dans ce bas monde...

2) L'explication de ton garagiste ne me convainc pas vraiment. J'ai souvent lu des articles de gens qui étaient repartis sur une carte SD vierge, qui ont installé le firmware, puis la cartographie (normalement) sans que ça pose de problème.

3) Je ne saurais t'aider davantage car là je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

4) Ton message "surconsommation du port usb" sous-entend que le port usb n'est pas en mesure de fournir le courant suffisant pour alimenter la clé. En général un port usb2 fournit 500 mA, ce qui est normalement suffisant pour une clé. ça peut parfois être limite pour des disques durs externes, mais pour une clé c'est fort étrange qu'il s'en plaigne. Ou alors il y aurait un problème matériel électronique?

5) essayer de faire une recherche Google sur "RT6 surconsommation du port usb" et voir si tu trouves des choses intéressantes et utiles...

6) à tout hasard, si tu n'habites pas trop loin d'un de ces départements, j'y avais repéré des dépanneurs spécifiques de RT6 (il doit y en avoir aussi ailleurs, faut chercher). Ils réparent pour environ 150 € ce que le concessionnaire ne sait pas faire (et souvent le concessionnaire se contente de renvoyer au constructeur Magneti Marelli et t'en as pour 850 à 950 €).

En voici 3:

dans le 54: https://www.ecrelectronic.fr/reparation-rt6-wipnav-plus/

dans le 60: https://navcarsystemes.fr/rt6-2/

dans le 69: https://www.garagiste-electronique.fr/auto-reparation/reparation-gps-peugeot-citroen-rneg2-rt6/

En espérant qu'entre temps t'ai trouvé à solutionner le problème sans avoir besoin d'y recourir; mais en dernier ressort tu auras toujours cette solution.

7) Eventuellement une dernière idée (mais à toi de voir si tu veux la tenter):

- sauvegarder les fichiers de config (user_com.dat, user_com.dat.inf, user_config.dat, user_config.dat.inf) à l'aide de Mirascript

- réinstaller le firmware 2.86

- vérifier que les boutons du tableau de bord fonctionnent; à défaut recharger les fichiers de config précédemment sauvegardés (toujours avec Mirascript); sinon, t'es bon pour refaire une calibration en concession.

- puis reessayer d'installer les cartes.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien content pour toi, vraiment; et merci du retour.

C'est vrai qu'en dernier recours il n'y avait plus que ça comme solution.

Encore fallait-il connaître ces adresses de réparateurs spécifiques... Et ne pas habiter trop loin (ou devoir leur expédier tout le RT6, moins commode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ignore s'ils remplacent systématiquement la carte SD ou s'ils se contentent d'y réinscrire tout ce qu'il faut. Peut-être que ça dépend de la panne? Et peut-être aussi du réparateur? Voir avec eux...

Et si vous parliez de la carte électronique, c'est plutôt rare que ce soit elle qui soit en cause; le plus souvent ça reste quand même un problème logiciel avec la carte SD défectueuse.

En tous cas financièrement ça vaut le coup (et le coût) par rapport au concessionnaire ou au constructeur.

Je n'ai jamais eu besoin à ce jour de recourir à leurs soins personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour eurocar93,

 

"1.8.135: FMUX_Config"

* C4B7:

01,02,03,04,05,06,07,08,0A,22,21,1F,20,1A,1D,15,16,17,18,19,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,01,02,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.