Aller au contenu

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MisterBoo
Perso, j'avais tout démonté, nettoyé, degrippé, regraissé, fait jouer et remonté. Ya un léger mieux mais ça reste très dur par rapport à d'autre voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tes guides ne sont pas tordu, sur la voiture d'un collegue elles ete a peine tordu environ 2 mm une fois redresser nettoyer et graisser ca marcher nikel ca forcer bien moi qu'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Quand on l'a eu en occaz (25 000 km 2 ou 3 ans), CT déjà comme ça et les guides étant en plastique, je ne vois pas comment les redresser.

 

Mais tu me fais penser que c'est vrai qu'il y a du jeu. Peut être en rajoutant des cales, ça irait mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thechichi

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin terminé de monter les VE et FC sur l'ax de mon épouse, ce ne fut pas ce qu'il y a des plus simple.

 

Voici à titre informatif, cela peut servir aux autres, les difficultés que j'ai pu rencontrées :

 

Vitre électrique :

- Fixation des moteurs, au final il sont posés au niveau des vides poche (j'ai dû réduire ces derniers)

- Problème de blocage de la vitre passager lors de la fermeture, j'ai dû lubrifier l'ensemble, notamment le bras qui se fixe sous la vitre, et changer le lèche vitre qui est pas assez souple.

 

Fermeture centralisée :

- Pour fixer le moteur afin qu'il soit bien dans l'axe de la tige qui part du loquet, on fixe plus ou moins à l'aveuglette notamment afin de savoir où percer les trous de fixation

- Serrer le vis qui permettent de maintenir la tige du moteur à la tige en relation avec la tige du loquet d'ouverture/fermeture, il n'y a que 3 vis, mais dans une portière d'ax il n'y a pas beaucoup de place, et on est obligé de visser encore à l'aveuglette.

 

Tout ça pour dire que c'est réalisable tout seul, mais qu'il faut s'armer de patience, j'ai mis environ 16 heures pour tout faire.

 

Mais le résultat est là, et ça marche.

 

Bon courage pour ceux qui souhaite faire de même.

 

Bien à vous.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourrin des bois
si on prend un mécanisme et un moteur de vitre éléctrique d' ax d' origine, ca s' adapte ? les boutons sont situés ou d' origine ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma manivelle tourne dans le vide (système manuel).J'ai démonté le panneau de porte et j'ai pu voir que TOUT le système s'est cassé la gueulle, toute les vis sont tombés, j'ai pu retrouvé que les écrous. Tout ça du un coup dans la portière par une voiture en allant cherché du pain pfff.

Avantage lol : faire ses muscles en ouvrant et en fermant la fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'un système de FC d'origine AX, mais j'ai quelques soucis pour mettre en place le moteur du coffre...

 

http://img29.imageshack.us/img29/4861/dsc00278u.jpg

 

Je n'arrive pas a le faire coïncider avec le système de la serrure

 

http://img29.imageshack.us/img29/9319/dsc00279mr.jpg

 

Donc je voudrai savoir si sur le montage d'origine il a un autre système de serrure... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord... merci...

 

a quoi ressemble la serrure qu'il me faut ? quelle est la différence avec la mienne ?

 

Je pense que je vais essayer de remplacer la pièce en "S" pour que ca marche avec la FC... parce que si je change la serrure ca me fera 4 clés différentes pour la voiture (contact, portes, coffre, bouchon essence...) lol , ça m'en ferai un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info quand tu met la Fc normalement ya plus de clef de coffre .

 

et quand on regarde ta foto la tringle est sur la serrure .

alors que avec la Fc la tringle est fixer sur la pieces blance dans le petit trou .

comme tu a pu le comprendre il suffit d'avoir une sorte de patte en fer au bout de la ou tu met la clef qui entraine ou non la petite partie blanche qui fait que ca ouvre .

 

donc petite conseil retourne en casse recuperer le systeme complet de coffre la ou tu as recuperer ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Technitek
Koukou je déterre le sujet pour une question toute bête, un de mes deux moteurs de lève vitre électrique à l'air en panne, comment savoir si c'est le bouton ou le moteur? Je sens que je vais galéré avec tout ça... j'ai une 5 portes, les moteurs sont t'il les mêmes que les 3 portes? pour le remplacer, quels moteurs sont compatible ? (Bx, ZX...??) merci d'avance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.