Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RAPPEL C5 HY déjà !!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

Je reviens au sujet original : deuxième rappel fait sur mon C5 HY. Changement du chargeur embarqué. Mais ils en ont profité pour mettre a jour pas mal d'organe (je n'ai pas le détail). Je constate que le fonctionnement est plus fluide, les accoups au demarrage du thermique en roulant ou l'effet passage de vitesse en mode electrique ont disparu. Tant mieux.

Bonne route a tous.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric7833,

J'ai le 7,4kw. Et j'ai bien vérifié que c'était toujours un 7,4kw après l'intervention ;)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Magnolias, non, pas présent, j'ai vérifié avec une charge sur une borne 22Kw. J'étais à 24km/h de charge ce qui correspond grosso modo à un chargement de 6 à 7Kwh.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

J'ai déposé hier mon véhicule pour un 2e rappel

Le premier était lié au circuit de refroidissement

Cette fois il s'agit d'une mise à jour "majeur" de gestion notamment de l'ECU (de ce que j'ai cru comprendre)

Mais depuis hier, le garagiste (agent citroen) ne parvient pas à uploader la mise à jour téléchargée depuis le site de maintenance Citroen

La mise à jour échoue et le véhicule est désormais totalement inactivable !

L'un d'entre vous a-t-il rencontré cette mésaventure ?

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dépose mon véhicule ce matin à la concession d' Ecuelles pour un problème de bruit au freinage (5100km) et impossibilité de rouler en mode 100% électrique depuis une semaine, il m'ont indiqué qu'ils allaient faire une mise à jour en même temps sans me préciser de quoi il s'agissait, je vous tiendrai informé de la suite,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons la même mésaventure. 2h de mise à jour, et plantée le véhicule. 10j après et un remplacement du chargeur embarqué,On l’a récupéré. Et re message d’alerte direct, donc retour pour une journée de mise à jour. Et la verdict: calculateur a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Véhicule récupéré hier soir, donc après trois jours passés au garage

A priori tout roule OK

Par contre voyant moteur qui reste allumé (mais sans affichage d'alerte)

"On ne sait pas pourquoi"

Retour à la case garage lundi...

A suivre

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En fait, le véhicule n'a jamais voulu repasser en mode électrique. Le thermique tourne en permanence dès la mise du contact

Lorsque je tente de forcer le passage en électrique, j'ai un message d'alerte indiquant que c'est impossible du aux conditions extérieures ! (voir photo)

Donc à nouveau au garage depuis lundi

Aux dernières nouvelles, ils galèrent toujours pour faire cette satanée mise à jour complètement...

ecran1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces indications

Je vais donner l'info au garage qui a toujours le véhicule depuis maintenant 15 jours !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon C5 entame sa 3e semaine au garage qui a fini par baisser les bras et l'a envoyé à la concession la plus proche

Aux dernières nouvelle, la mise à jour a enfin réussie mais il y a "des pièces à changer au niveau de la batterie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.