Aller au contenu

GPS : pas de mise à jour proposée


rbuys

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvellement propriétaire d'un C3 Aircross Shine 110.

Je me suis rendu compte que la cartographie GPS datait de 2019. Hors habitant Paris, les changements de sens de circulation sont très fréquant et donc, cette carto est obsolète. J'ai donc cherché à la mettre à jour.

Il faut a priori désormais utiliser un compte sur My Citroen qui permet alors de télécharger les maj carto et connect nav.

Ce que j'ai fait et j'ai donc bien récupéré et maj Connect Nav avec la dernière version mais en ce qui concerne la carto, le logiciel me dit qu'il n'y a aucune maj disponible.

J'ai toutefois lu sur ce forum, que ces maj existe bien (2 en 2020 si je ne me trompe).

Qui sait comment je peux les trouver/faire en sorte que My Citroen me les propose bien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

Je ne suis pas sur qu'il est eu une mise à jour de la cartographie en 2020.

La dernière version que j'ai enregistré c'est la version 16 enregistré le 17/12/2019.

Par contre en avril 2020 il y a eu une mise à jour de l'écran tactile et quand je vais sur internet sur mon compte My Citroën on m'indique qu'il y a une mise à jour de l'écran tactile.

Je ne le fait pas car sur mon téléphone on m'indique pas de mise à jour disponible.

Si tu as la version 16 tu as la dernière version de la cartographie.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai bien eu la maj de software.

Mais c'est assez déroutant.

EN théorie (et sur confirmé sur de nombreux modèles) il y a eu plusieurs maj de carto. Tomtom ne livre plusieurs par an à PSA.

Et celle de 2019 est complètement obsolète (je suis à Paris et de nombreuses rue ont changé de sens par ex en 2 ans).

En l'état le GPS ne sert pas à grand chose et je suis obligé de me rabattre sur Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce GPS c'est de la daube de Citroen. Il n'indique pas les limitations de vitesse et pour cela j'ai rajouté un Garmin qui lui est beaucoup mieux que ce connect nav et ce m'est à jour régulièremen

Bonjour,

 

GARMIN sur un appareil à part où sur l'écran de la C3 Aircross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que la version 16 de la mise à jour de la carte de navigation (Wave2 pour le C3 Aircross) a été publiée puis retirée en raison d'incompatibilités logicielles. Cela reste le cas à ce jour.

 

Bien que Tom Tom ait publié les versions 17 et 18, celles-ci n'ont pas été formellement approuvées par le Groupe PSA, nous sommes donc bloqués sur des cartes qui sont des années dépassées.

 

Dans mon cas, j'ai mis à jour en utilisant la version Tom Tom vers V18 et je peux confirmer que tout fonctionne correctement.

 

Citroën a perdu mon respect dans la mesure où ils peuvent fournir un système télématique sur une nouvelle voiture - mais ils ne peuvent pas fournir une carte postérieure à 2018! Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, sans mise à jour le GPS de ma C3 Aircross présente nettement moins d'intérêt depuis l'ouverture d'un nouvel axe qui traverse toute la ville de Marseille.

Tout itinéraire proposé sans utiliser cette voie rapide n'a aucun sens pour tout le sud de la ville.

Je m'interroge tout de même sur cette rupture de contrat car il était prévu 4 mises à jour par an et nous n'avons plus rien depuis plus d'un an...

 

Autre point qui m'a vraiment estomaquée :

Lors de la livraison de mon véhicule, je n'avais pas de connexion à TomTom. Et donc pas d'indication de trafic.

Après moultes échanges avec Citroën, le problème a été réglé. La raison en était que "le contrat ne s'était pas propagé correctement".

Je passe sur ce style déplaisant (c'est le contrat tout seul qui ne s'est pas propagé ? Ils ne peuvent pas tout bêtement reconnaitre leur faute et dire qu'ils ont oublié de propager le contrat ?)

Mais il s'était écoulé près de six mois sur la durée de mon contrat qui était de trois ans à l'achat de mon véhicule.

Encore quelques échanges et Citroën a consenti à le proroger de la durée pendant laquelle je n'avais pu bénéficier du service.

 

Aujourd'hui je constate qu'il a été suspendu, et MyCitroen m'indique que je n'en bénéficie plus depuis la date initialement prévue : la prorogation est tombée aux oubliettes. Charmant.

 

Mais en retournant voir nos échanges de courriels en 2018, et en allant vérifier la date de fin d'abonnement sur MyCitroen, je remarque un truc totalement ahurissant :

Alors que l'abonnement aux infos de trafic TomTom étaient facturés il y a trois ans au prix de 60 € pour un an, MyCitroen m'informe d'une grande promo sur ce service :

*Prix promotionnels valables du 04/02/2021 au 22/02/2021, 90€ pour un contrat Pack Navigation 1 an au lieu de 119€ et 126€ pour un contrat Pack navigation 3 ans au lieu de 159€.

 

Pas de mise à jour du GPS, mais l'abonnement aux infos de trafic a rien moins que doublé !!!

119 €/an au lieu de 60 €/an !!!

Là je crois que dans le foutage de gueule on peut difficilement faire plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est très mauvais. J'aurais dû m'en rendre compte, comme la même chose s'est produite sur mon C5 X7 avec NG4 Navidrive 3D - les dernières cartes sur ce système étaient 2016 (avec les données cartographiques 2015). Aucun autre choix sur ce véhicule avec une mise à niveau du système d'option de près de 2000 £ à l'époque.

 

Pour l'instant, avec l'Aircross, je peux au moins utiliser Waze Maps ou un autre système avec des alertes de trafic et de radar via Carplay - mais je ne devrais pas avoir à le faire sur une nouvelle voiture! Citroën a encore échoué et je ne peux pas croire qu'ils ne puissent pas résoudre le problème logiciel dans près de 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si je ne vais pas être obligé de fixer à nouveau mon Smartphone sur la vitre de façon à utiliser le remarquable GPS HERE WeGo qui, en plus d'afficher le panneau de limitation de vitesse, se met à jour en moins de 5 minutes.

Et ... pas besoin de laisser le moteur tourner pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il y à une mise à jour proposé vu aujourd'hui

MISES À JOUR DE VOTRE ECRAN TACTILE

 

Votre écran tactile a besoin de données cartographiques et système à jour pour fonctionner de manière optimale.

Une mise à jour est disponible :

1 Cartographie : V (pour Version) 20.0.0-r0

 

L'écran tactile à aussi été mis à jour octobre ou novembre 2020

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faite attention sur le choix de la marque de clé USB, certaines sont refusé par le système embarqué, si une ne fonctionne pas la changer par une autre. Mettre le véhicule en route introduire la clé et attendre le démarrage de la mise à jour et rouler pendant cette mise à jour,Sa évitera de la faire tourner sur place pendant 3/4 d'heure.

Bonne installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci D40 pour nous avoir signalé la disponibilité de cette mise à jour.

 

Dommage qu'il faille passer par le forum pour être informé de cette mise à jour.

Pourtant Citroën connait mon adresse courriel puisqu'elle est inscrite dans le bon de commande.

 

Je viens de mettre sur clé USB la version du GPS 20.0.0-r0.

 

Entre le téléchargement et la copie sur la clé USB : 35 mn (malgré un abonnement câble à 95 mbits/s de Download).

 

Afin d'éviter de faire tourner à l'arrêt mon moteur pendant 40 mn, je vais attendre de faire de la route pour installer cette mise à jour du GPS sur mon écran tactile.

 

A l’attention de la direction Marketing de Citroën :

 

2021-02-08_Citroen_A_attention_de_la_direction_Marketing_de_Citroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous dite, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Suite à un problème de Mycitroën j'avais aussi pris contact avec le sav, une réponse pour corriger le problème qui ne fonctionnais pas.j'ai relancer 3 fois, jamais de réponse. Le soucis à été corrigé par une mise à jour 6 mois plus tard. Excellent SAV comme on peut le voir. pour ton texte n'attend pas de réponse, bien que l'idée soit bonne.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il y à une mise à jour proposé vu aujourd'hui

MISES À JOUR DE VOTRE ECRAN TACTILE

 

Votre écran tactile a besoin de données cartographiques et système à jour pour fonctionner de manière optimale.

Une mise à jour est disponible :

1 Cartographie : V (pour Version) 20.0.0-r0

 

L'écran tactile à aussi été mis à jour octobre ou novembre 2020

Bonne soirée

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, heureusement qu'il y a ce merveilleux forum !

Je commençais vraiment à me dire qu'il n'y aurait plus de mises à jour carto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

mise à jour carto très bien effectué sans problème mais il est vrai que de laissé tourner la voiture plus de demi heure c'est loin d'être écolo et en plus on consomme pour rien???

Le principe n'est pas mauvais de l'effectuée soi même car s'il on devait passer chez le concessionnaire il me verrait pas souvent .

Pour info clé usb 32gb Kingston qui fonctionne très bien jamais de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci beaucoup pour l'info D40,

Bon pour le moment le site ne marche pas "Le service de cartographie est indisponible pour le moment"

Décidément...

 

Toujours indisponible. J'ai la vague impression que c'est volontaire et que le service a été arrété au profit de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le site fonctionne normalement du moins à 19 H ce dimanche

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

 

si tu rentre bien ton VF*************

tu aura ce message: MISES À JOUR DE VOTRE ECRAN TACTILE

 

Votre véhicule ne nécessite pas de mise à jour

ou la version de la mise à jour.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne jamais de mon côté

Après avoir saisi mon VIN voilà ce que j'obtiens :

 

 

 

Bonjour , c'est chelou ça car perso je viens d'essayer et ça fonctionne :voyons: . Essaye peut-être en passant directement par My Citroën via l'espace dédié à ton véhicule .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.