Aller au contenu

Démontage batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de conseils/ réponses à mes questions afin de solutionné un problème sur mon vésicule.

 

Je possède depuis environ 2 ans un c4 spacetourer 1.6 e-hdi acheté d'occaz.

2-3 mois après mon achat j'ai du faire joué la garantie pour un problème d'écran (qui n'as rien a voir avec mes questions) et lors du passage en concession le technicien m'a avertit que ma batterie était faiblarde .

Effectivement, depuis, mon start and stop ne fonctionne plus.

Vu que je ne m'en sers pas, ce n'est pas grave ! 😁

 

Mais du coup, avec les périodes de neiges et de froid récent, titine n'as pas beaucoup roulé.

S'en ai suivit des difficultés au démarrage....

 

Étant "habitué" aux pannes diverses sur un précédent véhicule d'une autre marque française ( dont le logo ressemble à un cric 😂),

j'en ai conclu que ma batterie était bonne à être changée !

Mais la, c'est le drame! Presque 200 euro la batterie start and stop!

Je me suis donc rabattu sur un chargeur spécifique ( moitié du prix d'une batterie neuve, mais c'est toujours utile d'avoir un chargeur dans le garage, surtout si il peux prolongé l'espérance de vie de la batterie.)

 

Seulement voilà, je ne sais pas comment démonter la batterie afin la mettre en charge.

Du moins, je ne sais pas démonter les calculateurs divers, disposé autour.

 

J'ai donc fait appel à mon ami Google afin qu'il m'aide mais tous les topics et forums trouvé ne correspondent pas à ma motorisation/modèle d'auto.

Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serait grandement reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Pas besoin de démonter la batterie pour la charger. Il y a un point de masse à droite de la batterie.

Je fais des charges d'entretien tous les 3 mois (conseillé pour une batterie start and stop pour prolonger sa durée de vie) avec un chargeur adapté, aucun souci en procédant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il me semblait aussi, je l'avais lu, sans être sur du résultat !

Malheureusement je ne peux pas faire comme ça car il faudrait que je laisse le capot entre-ouvert la nuit , la voiture ne pouvant dormir dans le garage!

Sans compter que je ne pourrais pas fermer la porte du garage non plus à cause du câble électrique !

C'est pour ça que je cherche à démonter la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours a écumé le net, je pense avoir trouvé la solution, je la poste donc ,elle pourrait être utile à quelqu'un .

Sur la vidéo, les arrivées d'air ne sont pas les mêmes que sur le 1.6 e-hdi mais visiblement les calculateurs autour de la batterie si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour, merci pour cette vidéo très instructive. J'ai le même moteur a priori et je cherche à démonter le cache plastique de la platine située devant la batterie (partie que vous enlevez pour enlever la batterie). En démontant, avez vous vu comment elle était fixée ?

c'est un cache plastique, il se déclipse sur le haut, mais en bas, je ne trouve pas... et évidemment, impossible de placer les mains et encore moins les yeux...

Merci encore pour la vidéo, au pire, je démonterai tout!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supprime ma réponse car elle n'est pas adaptée à la demande de "PapaOurs" , véhicule hors d'un garage.

Plot de masse.jpg

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

En cas de remplacement de la batterie, il faut commencer par remettre à 0 le commodo de phare (désactivation de l'allumage automatique des feux).

 

Sinon, lorsque l'on rebranche la batterie, on se retrouve avec deux erreurs "faites vérifier les feux de position" puis "faites vérifier les clignotants", même si tout fonctionne correctement.

 

Je pense qu'à l'initialisation des calculateurs (branchement du + sur la batterie) il doit y avoir une prise de mesure de référence ; s'il y a un consommateur (en l'occurrence la fonction "allumage automatique des feux"), les comparaisons qui permettent de savoir si une ampoule ou une led est grillée sont faussées.

 

Si cela peut aider à éviter de perdre du temps, voir un repassage chez un agent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.