Aller au contenu

Help, ça démarre plus après choc, pompe gavage muette, calculateur HS ?


mineral

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aurais besoins de conseils, suite a choc derrière un 4x4 qui lui a pu s'arrêter, le moteur n'a plus voulu redémarrer, sur le coup je n'ai pas pensé à la sécurité de coupure de l'arrivée du gazoil, donc remorquage, et dans la nuit j'ai tilté, donc le lendemain je rappuie sur le bouton rouge, (et il était bien en mode sécu) mais hélas toujours pas de mise en route de la pompe de gavage, je décide de voir ce qu'il se passe avec la prise OBD et mon smartphone, comme je fais d'habitude, et là impossible de communiquer avec le calculateur, le 12v arrivait bien à la prise, j'ai vérifier tous les fusibles sous le volant, toujours rien !

 

1 - Alors est ce le calculateur qui est mort ? comment le tester sinon ?

 

2 - Les bougies se mettent bien en charge si j'essaie de démarrer, je comprends pas bien ou intervient le calculateur dans toutes ces étapes de démarrage, j'en conclue que le calculateur colle le relais de la pompe de gavage, mais ne gère pas les bougies ?

 

3 - est ce que je peux juste pour déplacer la voiture, mettre directement du 12v sur la pompe de gavage pendant 20secondes, et espérer pouvoir démarrer et rouler 20 minutes avec ? et, ou, pendant ces 20 minutes je dois remettre du jus sur la pompe pendant un temps très court, répététivement pendant ces 20 minutes ?

 

Merci

 

ps : je précise que la pompe de gavage a été changé en neuf il y a 1 mois, le bitron est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Vérifie les alimentations sur le calculateur injection +et - sur le relais double et aussi les fusibles dans le BSM ( boitier servitude moteur)

 

alors il est se trouve ou ce + - sur injection ? dans le calculateur ? dans le BSM ? ou bien directement sur la prise des injecteurs ?

en gros si j'ai pas de + - sur le relai double, c'est un fusible dans le BSM ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1, notament la masse du calculo, parfois elle peut poser pb.

tu peux mettre la carcasse à la masse au pire.

 

tu veux dire que le boitier calculo est relié à la masse par le fond du boitier ? alors le boitier à pu légèrement bouger a cause du choc, puisque l'impact était surtout sur le phare et le capot à suivi la déformation, je pense même que l'arrière du phare à du toucher le boitier du calculo

je mets la carcasse du calculo à la masse ? le truc en alu ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

quelle est l'ampleur du choc ?

 

aile D, capot, phare D + cligno, par choc av, un des ventilateurs devant le radiateur est voilé, ne tourne plus, je sais pas si il y a un détecteur sur ce ventilateur qui pourrai faire un défaut moteur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

pas de BSM sur une xantia, tout au mieux des boites à fusibles et à relais.

 

si l'impact est du coté du calculo, notament si l'aile est déformé, alors je d'encourage à démonter, car il y a des faisceaux qui passe dans l'aile et derrière la traverse inférieure avant, et de la connectique primordiale dans l'aile, coté compartiment moteur).

 

il est très probable qu'un fli soit coupé.

 

(j'ai eu le coup sur une 2.1td, qui ne démarrait plus après un choc, j'ai pu enlever l'aile sur place et refaire les fils coupés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'aile est juste enfoncé au niveau du clignotant et phare, car le phare à reculer c'est lui qui a tout pris, j'ai regardé si les fils des ampoules n'était pas en cours jus, car tout est en petit morceau, a par cette partie rien de visiblement "problématique" ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

pas de BSM sur une xantia, tout au mieux des boites à fusibles et à relais.

comment s'appelle la boite a coté de la batterie, avec fusibles gros ampérage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste derrière le phare, tu as un gros connecteur 30 voies marron, qui va (entre autre) au calculo.

il doit y avoir également la masse du calculo vissé par la.

 

il faut que tu fasses le ménage.

 

le boitier de fusibles s'appelle .... boitier de fusibles..... à cette époque la, on faisait dans le simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est se trouve ou ce + - sur injection ? dans le calculateur ? dans le BSM ? ou bien directement sur la prise des injecteurs ?

en gros si j'ai pas de + - sur le relai double, c'est un fusible dans le BSM ?

Salut,

Les alimentations à contrôlé sont sur la prise calculateur injection, mais il faut déjà regarder les fusibles dans la boîte compartiment moteur et non( petite erreur) le BSM comme je l'ai dit plus haut et comme le dit grototo vérifié le faisceau ou il y à eu le choc

sinon pour faire les contrôles il vaut mieux avoir un schéma électrique c'est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, alors le faisceau n'a pas reçu d'impact, mais je testerai bien la continuité des fils notamment ceux de la pompe, celui de la masse du calculo (qui doit partir de la grande prise, du 12v, si vous avez un schéma de la prise je ne serais pas contre, pas réussi à le trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un peu le meme souci sur la hdi, j'ai debranché,la prise dans l'aile droite, pulverisé un ameliorateur de contacts et remonté la prise... Et ça vait fonctionné pour moi ... Est ce que le voyant anti demarrage est allume ?

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.