Aller au contenu

GS 1220 Club Convertisseur 1973


DSCXM

Messages recommandés


Bonsoir,

 

Une de sauvée, c'est très bien ainsi.

 

Chez moi, pas de GS , mais deux GSA, un break et une berline, ces voitures demandaient un entretien suivi mais étaient de très bonnes routières, très confortables. Nous avons encore deux XM qui roulent, mais pas au quotidien en ce moment au regard de la situation actuelle.

 

Jean, en Sologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, sobre (L'absence de baguette lui va à ravir, comme pour les ID/DS confort)

J'ai eu une GS 1220 pallas de 1976, juste avant la modification des feux AR.

Sur la pallas l'intérieur est un peu plus ouaté, mais les baguettes "plastoc" sur la carrosserie c'était de mauvais goût.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir plusieurs modèles je pense...

Celles que j'avais c'était les plastocs rigides avec une lame chromée dedans, tous à fait le truc de centre auto à coller soit même... Elles étaient sur les modèles 75/76.

Les plus belles, les plus classes et solides ce sont celles des DS, en inox avec la partie caoutchouc grise dedans.

Par contre quand elles prennent des coups et sont tordues ou écrasées ça devient très moche!!!!

Sur CX il y a eu pas mal de modèles, assez rigides sur les premiers millésimes (façon GS pallas 75/76) puis caoutchouc avec large liseret chromé au centre puis petit liseret chromé décentré...

 

 

 

Concernant la boite à convertisseur on peut même démarrer en troisième dixit le manuel d'utilisation... Par contre c'est d'un mou!!!!

Aucun intérêt, même en descente!!!!

Avec la birotor c'est même très très rare que je démarre en 2nd.

Quand ça m'arrive c'est involontaire et je le vois de-suite, ça rame!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ben moi perso j'aimais bien les baguettes des premières GS Pallas. Il y avait une recherche esthétique dans la forme et surtout le placement.

 

Pas comme les CX où on a eu au début une baguette digne de Norauto à coller soi même et qui vont bêtement du passage de roue avant au feux arrières. (meme probleme avec les 604 de l'epoque... Ca craignait quand on les comparait avec les Mercedes)

Apres vers 80 les baguettes des CX se sont beaucoup améliorées en qualité perçue, avec une partie centrale chromée plus ou moins large selon les versions (Pallas ou GTI).

Enfin les CX serie 2 ont eu les grosses baguettes larges.et la je trouve qu'il y avait un reel effort d'integration.

 

Et là je vais me faire tuer, je n'ai jamais aimé les baguettes des DS Pallas. De loin ca va, mais de pres..: Ce caoutchouc gris de forme tres rustique, coupé au couteau. Bof. Mais c'est efficace.

 

Pour la boite semi-auto, la fonction du convertisseur de couple est justement de permettre de modifier la demultiplication du couple moteur dispo.

En fait l'interet principal du convertisseur de couple est donc de pouvoir rester le plus possible en 3° et changer le moins possible de vitesse.

On peut aussi se permettre de demarrer en seconde, mais avec une voiture aussi peu puissante que la GS, ca va forcement etre un peu poussif.

 

(Rappelez vous les premieres boites auto US. Il y avait 2 rapports : ville/montagne et route, et ce n'etaient pas des vraies boites auto car les vitesses ne changeaient pas toutes seules. On pouvait simplement demarrer en 2° grace au couple dispo du gros V8 et au glissement du convertisseur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les baguettes DS, le caoutchouc en vieillissant c'est pas top, il se rétracte, devient d'une couleur sombre...

 

Je mettrais une photo (Photo de photo) de ma GS Pallas, c'était des baguettes très plastoc, grosses... Modèle 75/76.

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne dis pas que les baguettes des GS PALLAS etaient le top du top...lol . Smplement elles apparaissaient comme ayant été vraiment conçues pour la voiture, pas comme une vulgaire bande de plastique noire decoupée et posée toute droite en aftermarket.

Et de loin, elles sont valorisante, comme tout ce qui concerne la GS Pallas d'ailleurs.

Bon c'est vrai qu'il y a longtemps que j'en ai plus vu de pres. L'age aidant, la memoire nous joue des tours et on enjolive tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ça me fait tjr rêver ces GS... Mes parents avaient un break bleu quand j'étais tout minot, elle me manque encore alors qu'elle a été remplacée au tout début des années 80 par un minibus Toyota quand ma soeur est née. (On était déjà 2 enfants.) Pour les départs en vacances, on roulait de nuit. Les parents mettaient parfois les valises en passagers AR et avec mon frère on dormait dans le coffre ! Autre temps...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle video,et trés belle GS C-MATIC;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.