Aller au contenu

CODE PANNE P 1197 P1641 P 1354 55 56 ET 57 MOTEUR HDI 90 c systeme siemens


RICO9362

Messages recommandés

BONJOUR

 

mon vehicule xsara 2002 a le voyant qui s allume a chaud 30 DEGRE a peu pres

et au bout de 10 mn fini par caler et ne plus redémarer

 

 

si toutefois ça serai le calculateur je peut le changer en prenant sur un vehicule idem

 

le calculateur plus le bsi plus neiman avec cléf et tanspondeur a coté du neiman

 

sans faire aucunne intervention informatique

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merçi

 

en fait je crois que j ai eu ses codes au démarrages car batterie un peu basse

et donc me semble til que le calculateur ne délivre pas l intensité aux injecteurs

 

 

dumoins je crois mais ja i un code 0404 en plus

 

et mon voyant s allume a chaud ,,,,, comment est se possible car la vanne EGR est désactivé

 

le pot CAT est rescent il n y a pas sur se modele de moteur , de papillon et sa vanne a l admission

 

....le turbo tourne bien ,,,,JE NE VOIS PAS de capteur de gaz echappement et donc comment peu apparaitre

 

se type de code ?

 

merçi de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur toutes les voitures équipées d'électronique, la batterie n'est pas "un peu basse"... Elle est en bon état ou pas.

Il est loin le temps où la batterie n'était qu'un fournisseur d'énergie, aujourd'hui elle joue un rôle capital de filtre anti-parasites. Elle peut très bien être capable d'entrainer le démarreur tout en étant défectueuse sur cette deuxième fonction.

En cas de panne aléatoire, on ne cherche pas à comprendre, on change la batterie.

Par ailleurs, un remède souvent efficace consiste à ouvrir chaque connecteur, même le mieux caché, et le passer à la bombe à contact. C'est souverain !

 

Si ces deux remèdes ne donnent rien, c'est seulement à ce moment qu'on envisage des changements de pièces...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

batterie echangé avec ma C3 diesel neuve coup de pchittt donné mais rien de neuf

 

la voiture tourne ,, jusqu a 50 .. degre apres voyant ET code P0404

 

d ou ma question plus haut comment puis je avoir un probleme D EGR

 

alors que la vanne est désactivée ,, se moteur n a pas de vanne papillon a l admission

 

le pot CAT est ressent le debimetre controlé et aussi echangé au cas ou ( a la casse °)

 

idem possible qu il y ait un capteur d 'échappement

???

 

merçi de me répondre sur un plan théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb NOROTO avait trouve la meme chose P0404 mais il m avait dit de voir pas mal de chose

 

vanne EGR pot cat debimetre fuite ect ect choses que j ai faites ,,,

 

reste un capteur qui (((((( pas sur °°°°°))))) mesurerait la pression des gazs d échapement mais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question...

Comment avez-vous désactivé la vanne EGR ?

Pas de possibilité de passer par un outil diag Citroën ?

 

Pour moi, "ce défaut ne peut pas exister" sur votre véhicule dans la mesure où l'ECM ne contrôle pas la position de la vanne EGR.

De plus, un défaut sur l'EGR ne fait pas les symptômes que vous décrivez.

 

PS: Comment est arrivée cette panne (après une intervention…) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

je pense que je vais aller chez citroen j ai une C3 de service presque neuve ;;;;; mais pour la xsara

 

ils vont certainemment me dire " cela peut venir de ceçi ou de cela ect ect cette concession change facilement des pieces

 

quand a la vanne il y a quatre an j ai acheté se vehicule et vu que la , que lla vanne est débranchée avec un pti bout de tuyau

 

et idem de l électrovanne*

 

 

historique ,,,,,,

 

un jour elle s est arreté brusquement a un feu reussi a repartir ,,,,, deux trois klm et encore une fois

 

arret après réussi a rentrer chez moi en garage ,, deux klm

 

et de la j ai commancer a chercher

 

TROUVER capteur d arbre a came etait rogné en travers et a priori hs electriquement

 

mais avant j ai regardé le circuit gaz oil capteur de pression ok ,,, le regulateur basse pression

 

ok (systeme siemens °) ok veut dire pour moi "un pti clac en lui mettant du 12 v ,,,

 

idem sur le régulateur hp sauf que j entendais pas de " clac " alors je l ai changé(( a la casse ,,,,)

 

filtre et porte filtre change ,,,, voila apres une semaine a essayer de la démarrer ,,, j ai laisser tombé

 

enfin ,,,, un mois a passé et miracle redémarrage ,,,,,,,,,,,,,,, voila j ai un obd2 et meme si pas fiable

 

je peux voir les capteurs et aussi les injecteurs ,,, mon logiciel d ordi me signale également un exedent EGR

 

ET AUSSI RELAIS DE PR2CHAUFFAGE nb il n a jamais fonctionné et meme en le changant

 

la commande du calculateur ,,une masse me semble t il n arrive pas ,,,, bon tampis

 

merçi de voir qu elle piste je dois chercher ccar elle démarre tres bien et tourne tres régulier

 

mais apres 40 DEGRE voyant et 10 mn apres elle cale et finisch

 

 

calculateur a chaud serais hs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de faire au mieux avec vos éléments...

On va oublier le P0404 et partir sur le 1197 et 1641 ;)

Cela correspondrait plus à votre panne

Controle des injecteurs et du faisceau.

Controle du retour GO (il peut arriver que celui-ci soit bouché)

 

PS: Si vous pouviez essayer de faire un effort dans la rédaction de vos posts, ceux-ci sont difficiles à déchiffrer.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR et merçi

 

en éffet j ai une batterie un peu faible et tout se qui correspond a l étage de puissance s affiche parfois au démarage

 

mais j ai mis la batterie de ma C3 presque neuve et diesel et la ,,,, tj le meme souçi

 

donc pour vous la pompe a injection ? ou le calculateur ,,, çi joint le tableau des capteurs

 

20 JANVIER 2.jpg20JANVIER 3.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

et quand j ai le code panne aucune difference sauf la ligne EGR est inscrit 10 et papillon 10 également

 

est se possible que le calculateur soit déffecteueux a chaud

 

- - - Mise à jour - - -

 

çi joint au ralenti apres code panne alluméCapture4.jpgCapture4.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Capture3.jpg desole çi dessus 2fois la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du Siemens, tout est possible :D

Tension batterie correcte

Lorsque le véhicule ne démarre plus, vous avez la possibilité de faire des mesures paramètres ?

Sinon, à chaud, contrôler la résistance des injecteurs.

Contrôler aussi le retour GO, cela ne coûte rien.

 

Après lecture de vos derniers documents, vous pouvez faire une mesure moteur chaud, en accélération, contrôler les corrections d'injecteurs)

 

PS: En statique, vous avez la panne ?

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ,, oui tj la panne pour le retour gaz oil je les débranches (circuit de retour ) avec ' 4 petits pots et je regarde

 

si équitable ?? OK JE FERAIS CA

 

je pense que je vais aller chez citroen meme si il vont me dire que tout es possible et certainement qu il faudrait changer une "tonne"

 

de matos ,,,,,, toutefois je ferais bien une dépense d occas bien sur ,, a savoir un calculateur avec son bsi et sa clef ainsi que le transpondeur

 

pas sur j attendrai de voir se que dise citroen

 

une question ,,

 

la wasgette du turbo si grippe ? possible que les gaz "bouchonnes "" un peu

 

ou non ? je pense qu a l arret le turbo n a pas d influence mais bon je demande

 

merçi encore de ce cout de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai un c8 2,2 Hdi 128 chv

 

J ai changer la vanne EGR , les injecteurs et les bougies de chauffe , l électrovanne du turbo de la vanne EGR et celui du transmetteur des gaz échappements et le diaphragme et la je voulais changer l électrovanne qui le commande mais elle ne se fabrique plus d après PEUGEOT ET CITROEN

 

Et la mon appareil de diagnostique m annonce code defaut 0413

ELECTROVANNE D injection d air secondaire A -circuit ouvert pouvez vous me dire ou elle se situe et eventuellement lancer mon message sur tout le forum car je n ai pas su faire

cordialement Merci

Modifié par little38
je n arrive pas a joindre les photos de la pieces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ,, oui tj la panne pour le retour gaz oil je les débranches (circuit de retour ) avec ' 4 petits pots et je regarde

 

si équitable ?? OK JE FERAIS CA

 

je pense que je vais aller chez citroen meme si il vont me dire que tout es possible et certainement qu il faudrait changer une "tonne"

 

de matos ,,,,,, toutefois je ferais bien une dépense d occas bien sur ,, a savoir un calculateur avec son bsi et sa clef ainsi que le transpondeur

 

pas sur j attendrai de voir se que dise citroen

 

- - - Mise à jour - - -

 

SUITE

J ai ete chez citroen rien trouve en panne il faudrai pousser plus loin dans la recherche de pannne

 

mais comme parrait il que c est un moteur simple de berlingot qui est dessus et donc non conforme il ne veullent pas faire de recherche

 

possible que la pompe déconne ce qui n a pas l air d etre le cas aux vus des tableaux çi dessus ou calculateur ?

 

 

merçi de m éclairer sinon elle va prendre le chemein de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.