Aller au contenu

Autonomie avec préchauffage


JW-NHS

Messages recommandés

Il est possible de préchauffer ou refroidir le C5AC-Hy à un température d’environs 21 degrés avant le départ, c’est décrit dans le manuel pages 62-63.

Dans les documents j’ai lu que ce système prend environs 5 kW, alors je me demande ce que passe avec la capacité de la batterie de traction.

Chez moi, la voiture sera chargée par un wallbox privé avec 10A >> 2,3 kW, alors moins que ces 5 kW. Le résultat serait que l’on commence sa route avec moins qu’un capacité plein charge.

Est-ce-que quelqu’un a déjà des expériences avec ce préchauffage, et le résultat sur l’autonomie ?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Oui, moi j'ai essayé, le véhicule était branché et la charge terminée.

Dans ce cas les batteries de tractions ne sont pas utilisées à priori et le courant consommé est donc pris sur le secteur.

Ceci dit cela ne consomme pas les 5 kw de la résistance, j'ai vu mon chargeur consommer 14A alors que pour une recharge je passe à 16A.

 

Au niveau de l'application MyCitroën, il y a un avertissement qui dit que la batterie doit être suffisamment charjgée (50% véhicule électrique et 20% véhicule hybride non branché)

 

Pour résumer, comme la C5 était branchée lorsque je l'ai testé, cela n'a en rien joué sur l'autonomie, par contre lorsque le véhicule est débranché, cela va effectivement jouer sur l'autonomie puisque l'on touche aux batteries de traction, à mon avis cela doit être du même ordre que lorsque l'on utilise le chauffage en mode électrique pur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise souvent pour préchauffer l’habitacle lorsqu’elle est branchée et ainsi sauver un peu d’autonomie, a chaque fois cela ne prends que sur le secteur et la batterie est bien a 100% , c’est agréable en plus de monter dans une voiture chaude :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information :pouce:

Alors, avec le wallbox chez moi, que ne va plus livrer que 10A puisque ma maison n'a que une système monophasé, j'aurais toujours l'autonomie maximale :D

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'est pas permis de monter/appliquer un disjoncteur de 20A ou 25A dans l'armoire, 16A est le maximum.

Alors chez moi j'ai maintenant cette groupe spécifique pour le wallbox, que sera monté contre le mur de mon garage, protégé par un "Alamat" (disjoncteur differentielle avec protection terre) 16A/30mA courbe B dans l'armoire principal.

Le wallbox EVHub peut être mis à 10A ou à 16A, malheureusement pas à 13A.

 

Ce que je veux faire c'est commencer mettre le wallbox à 10A et voir comment ça marche, aussi vis à vis cette préchauffage et refroidissement.

Si ça suffit, je le laisse comme ça. Mais je peux encore essayer que passe quand je mets le wallbox à 16A......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le pré-chauffage la voiture branchée sans impact sur l'autonomie.

Par-contre lorsque le programme j'ai souvent le message "Fermer le véhicule avant la programmation " alors que la voiture est bien fermée et verrouillée.

 

Avez-vous déjà constaté ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai constaté aussi le soucis de «veuillez verrouiller le véhicule « et je me suis aperçu que c’est lorsque l’on ouvre et referme le coffre alors que la voiture est déjà verrouillée dans ce cas le système considère qu’elle n’est pas fermée, c’est clairement un bug :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche comme ça :pouce:

 

Mais ça c'est autre chose, la question/problème était que chez Mimi53 il était nécessaire d'ouvrir et refermer la voiture avant de pouvoir initialiser le préchauffage à distance.

Aussi chez toi?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posé la question.

Comme j'ouvre le coffre par la "poignée" du coffre la voiture est entièrement ouverte.

 

A+

 

Moi aussi mais j’ai parametré de façon a ce que l’ouverture du coffre ne déverrouille pas le reste de ce fait pas besoin de refermer l’auto, elle reste verrouillée , mais a priori les développeurs n’ont pas pris cela en compte dans leur programme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais ce sujet/topic s'agit de "préchauffage", pas de "verrouillage".

 

Alors, je répète ma question:

Oui, ça marche comme ça :pouce:

 

Mais ça c'est autre chose, la question/problème était que chez Mimi53 il était nécessaire d'ouvrir et refermer la voiture avant de pouvoir initialiser le préchauffage à distance.

Aussi chez toi?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.