Aller au contenu

DW10C - 2.0 HDI 140 - Message "Système antipollution défaillant"


Tchoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au risque de paraître redondant j'ajoute malgré tout se post car je pense que ma C5 tourer II exclusive 140ch 2.0 HDi de 10/2009 et 175000 kms va malheureusement s'ajouter à la longue liste de celle aux problèmes lié au message d'erreur en objet...mais aussi car j'ai eu quelques sueurs froides avant-hier

 

Je précise que j'avais déjà eu l'an dernier au printemps /été ce message d'alerte avec voyant orange que tout le monde connaît qui reste allumé ensuite ce pendant quelques jours mais en n'observant rien d'anormal dans le comportement du véhicule

 

Avant hier fin d'après-midi voilà que le message réapparaît,moteur chaud et 30km parcouru, après que ma titine ait commencé a ne pas trop fonctionner correctement (moins de pàªche,quelques très légers accous )

Le temps pour moi d'aller me garer au magasin où je devais me rendre sans m'alerter plus que ça..

En le reprenant le voyant revient au contact et en roulant je sens qu'elle a toujours les soucis que je viens de vous ennoncer...j'arrive à un rond-point elle calle quand j'étais quasi à l'arràªt alors que forte affluence je ne vous raconte pas...

Du coup warning et j'arrive à redémarrer au bout de 3/4 essais puis je rentre prudemment à mon domicile à 5km de là avec la voiture qui ne présente plus vraiment de problème mais qui a toujours le voyant de défaut allumé.

Arrivé chez moi au bout de 3/4 redémarrages le voyant disparaît et hier soir,au màªme endroit environ il revient mais là je ne constate aucune anomalie de fonctionnement de ma voiture...

 

J'ai lu tous les sujets similaires ici ou ailleurs et j'avoue que je ne suis pas rassuré pour rouler à nouveau et cela n'augure rien de bon...

pensez vous que je doive passer à mon petit garage habituel pour voir?

 

Je vous tiens au courant si j'ai encore des péripéties ce jour.

 

Merci de vos retours et une bonne journée à vous ;)

 

Slt,

 

Tchoul

Modifié par PumaGT
Correction - Problème d'encodage des caractères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca peut être tellement de choses... FAP ? Pression d'alimentation en carburant ? Je la passerais à la valise pour voir les défauts. Avec ce message, elle indique quand même clairement le système de dépollution (elle peut toujours se tromper :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Merci de ton retour Cédric

En effet ça peut venir de pas mal de choses d’après ce que je vois...

 

Ce matin voyant moteur allumé constamment et rappel de message de défaillance d’anti pollution qui s’est affiché en enlevant la clef de contact et ouvrant la portière...

 

Je vous tiens au courant

 

A plus

 

Tchoul

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mauvaise nouvelle : La resolution spontanée de panne n'est jamais que temporaire.

 

Soit ils ont fait quelque chose sans te le dire (peu probable), soit nous aurons le plaisir de te revoir bientôt sur ce sujet.

 

On attend donc des nouvelles. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils ont fait quelque chose sans te le dire (peu probable)

Pas compris là désolé

 

Ah mais je suis d’accord avec vous et je n’ai jamais dis que c’était une voiture de m****

Enfin pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es ce qu'il y à eu un entretien de fait au niveau du FAP, échange, nettoyage, plein d'eolys et aussi niveau vanne EGR, le mieux c'est de passer la valise

 

Bonsoir non rien fais de tout ça à ce que je sache donc ça peut peut-être expliquer le pb

Peut-être aussi que les 10k/an que j’ai fais avec très peu d’autoroute depuis que je l’ai pèsent aussi en défaveur

 

Sinon pour les nouvelles,toujours plus de retour du voyant depuis hier midi...curieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux comme je l'ai dis c'est de passer la valise pour aller voir l'état du FAP , niveau d'eloys, fonctionnement de l'EGR, je pense aussi que si tu fait que des petits trajets cela explique l'encrassement, certains te diront va sur une 4 voies la décrassé en 3/4 à haut régime, mais pour moi ça va seulement repoussé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Décrasser" = Régénérer le FAP, brûler les suies qui commencent à remplir le FAP. Tout "décrassage", entretien ou nettoyage ne fait que "repousser le problème", car il va se remplir/bloquer à nouveau. C'est comme un filtre à air qui se remplit de poussières.

 

Je me demande si la voiture contrôle la contre pression, afin de savoir l’état du filtre ? Si il est légèrement bouché, un décrassage fera l'affaire. Si il est presque complètement bouché, sans eloys, alors oui, ça ne sert à rien.

 

Enfin, rien faire ne sert à rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.