Aller au contenu

Distribution flux d air


Messages recommandés

Salut tout le monde.....

 

Je voudrais avoir un petit retour de votre part concernant mon souci.

Pour savoir si je suis le seul.....

 

Quand j active les aérateurs à l'arrière (dans les montants) pour les gamins il ne sort que de l air froid...

Alors que la clim est a fond sur chaud a l avant.

 

Je me souviens que j avais le même soucis sur mon grand c4 première géneration....

Mais la j ai l impression que c est encore plus froid.

En été...pourquoi pas....mais en hiver... bôf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand j active les aérateurs à l'arrière (dans les montants)

La ventilation est bien active dans le menu de l'écran 7" ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prophete57....

La ventilation est bien active…..

Mais quand je l ai pris ce matin je dois dire que meme a l avant je trouve

qu elle prends son temps pour chauffer…..

A se demander s il n ont pas enlever la PTC sur la clim….

Ma femme me l avait déjà fait remarquer...mais bon..comme elle a tout le temps froid…..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, les ventilations arrière ne sortent que de l'air froid. Appréciable en été, mais en hiver il fait vraiment très froid à l'arrière, alors que les bouches d'aération avant sortent bien de l'air chaud. On dirait que la ventilation arrière n'est pas reliée au chauffage mais envoie juste de l'air extérieur ?

 

au fait c'est quoi la PTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les pages (94 à 103) de la notice de mon C4 Picasso II, c'est intéressant ,comme toute notice, je fais des copies et je le ajoute très prochainement si possible, pour qui n'aurait pas la notice.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne répond pas vraiment à la question qui était de savoir si on peut envoyer de l'air chaud au rang 2

Si la réponse est dans le post de janek

rang 2 air climatisé

rang 3 air ambiant

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé.....la PTC c est la resistance élecrique qui assure le chauffage de l air jusqu a ce que

l aerotherme soit à température.

 

J ai réussi a avoir de l air moyennement chaud en rang 2...mais bon.....c est la fournaise devant....:pp:

Il y a juste un pulseur d air sous les sièges passager et conducteur....et ça ne suffit pas....

J avais déjà le même souci sur mon dernier grand C4 picasso de 2008....

Je pensais qu' il l aurait quand même améliorer.....dommage....

Bon...au moins on peut les couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la notice, mais ça ne répond pas vraiment à la question qui était de savoir si on peut envoyer de l'air chaud au rang 2. D'après les témoignages ça ne serait pas possible.

 

D'après la notice il est essentiel que dans la section "réglage de la répartition d'air" "aérateur centraux et latéraux" soit activés. page 96.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attentivement relu la notice ci-dessus et je ne vois vraiment pas l'info concernant l'air chaud au rang 2. J'aurais voulu savoir d'où provient l'air pulsé par les grilles en rang 2, s'il est prélevé à l'extérieur, dans l'habitacle à l'avant (air ambiant) ou si comme pour les grilles au rang 1 c'est de l'air qui passe par l'aérotherme pour être chauffé ?

L'indication "rang 2 air climatisé" est trop imprécise, on ne sait pas si ça veut dire refroidi par le système d'air conditionné (en été) ou refroidi et réchauffé comme au rang 1 selon les besoins.

J'essaie de trouver une solution pour le froid qui règne à l'arrière, pour le moment j'ai installé une couverture :roll: mais ça ne fait pas sérieux pour une voiture familiale moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication "rang 2 air climatisé" est trop imprécise,

J'ai fait l'essai et pas de chaud en 2 eme rang alors que les bouches avant soufflent chaud.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai essayé sur ma C4P courte et l'air qui sort au niveau des portes arrières apparait un peu tiède mais loin d'être aussi chaud qu'a l'avant et par ailleurs c'est étrange comme 1 degré d'écart fait évoluer la température de l'aire qui sort à l'avant ex 21 c'est de l'air tiède qui sort alors qu'à la consigne de 22°C c'est de l'air chaud :Dingue:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est étrange comme 1 degré d'écart fait évoluer la température de l'aire qui sort à l'avant ex 21 c'est de l'air tiède qui sort alors qu'à la consigne de 22°C c'est de l'air chaud

en changer la consigne de 1° ou plus les volets s'ouvrent pour chauffer rapidement ? Au bout d'un certain temps elle régule et la sensation du + 1° en très chaud disparait.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire l'essai pour les aérateurs des places AR. Presque pas de différence entre l'air des bouches AV et AR.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en changer la consigne de 1° ou plus les volets s'ouvrent pour chauffer rapidement ? Au bout d'un certain temps elle régule et la sensation du + 1° en très chaud disparait.

 

 

merci pour la réponse, mais il me semble que lorsqu'on passe par exemple de 20 à 21 la réponse n'est pas la même que en passant de 21 à 22 , disons qu'a partir d'un certain seuil la quantité d'énergie envoyée dans l'habitacle est supérieur et avant le seuil , l'on à trop froid , après l'on à rapidement trop chaud et ceci même après un temps certain .

 

En précisant bien sur que c'est pour une température bien inférieur à 21 °C à l'extérieur du véhicule et que je ne me souvient plus exactement de la température ou il me semble constaté un "basculement" mais c'est proche des 21°C (les valeurs que j'ai données ne sont là que pour l'exemple ).

 

c'est pour cela que cela me semble un peu étrange comme fonctionnement d'autant que ça le fait même quant l'habitacle est encore froid bien inférieur à 21 °C, c'est à dire que pour avoir un réchauffement plus rapide il faut donner une température de consigne un peu plus haute et c'est vraiment sur 1 voir peut être 2 ° de température de consigne . Donc vraiment un fonctionnement un peu étrange .

 

Bon , je n'ai pas fait non plus de mesure précise avec un thermomètre dans le véhicule , c'est juste un constat sur la température de l'air qui sort des aérateurs .

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.