Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

Messages recommandés


  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste des défauts : il y en a une chiée. La plupart est en lien avec la batterie HS qui était sur la voiture.

 

liste_11.png

 

ld_210.png

 

ld310.png

 

ld410.png

 

ld510.png

 

ld610.png

 

ld710.png

 

ld810.png

 

ld910.png

 

ld1010.png

 

ld1110.png

 

ld1210.png

 

ld1310.png

 

ld1410.png

 

ld1510.png

 

ld1610.png

 

ld1710.png

 

ld1810.png

 

ld1910.png

 

ld2010.png

 

ld2110.png

 

ld2210.png

 

ld2310.png

 

ld2410.png

 

ld2510.png

 

ld2610.png

 

ld2710.png

 

ld2810.png

 

ld2910.png

 

ld3010.png

 

ld3110.png

 

ld3210.png

 

ld3310.png

 

ld3410.png

 

ld3510.png

 

ld3610.png

 

ld3710.png

 

ld3810.png

 

ld39_r10.png

 

liste_12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai fait du propre et je roule en attendant de voir si quelque chose reviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le comparatif des deux C5 en ce qui concerne les finitions.

 

b26e2810.jpg

 

 

f747d510.jpg

 

 

66e14410.jpg

 

 

60a24210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je garde les deux, enfin je vais passer la nouvelle au CT (ZJ) pour voir si c'est jouable. Elle me semble saine, mais une petite vérification avant reste indispensable. Au minimum passer de la peinture noire sur tout ce qui sera de couleur rouille sous la voiture. C'est ce que j'ai fait sur MZ dit Marie Zoé (je déconne je ne donne pas de petit nom aux voitures, je trouve cela tellement con... Bébé, Titine etc... Cela me file la chiasse). L'autre va falloir que je la distingue malgré tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait sur MZ dit Marie Zoé (je déconne je ne donne pas de petit nom aux voitures, je trouve cela tellement con... Bébé, Titine etc... Cela me file la chiasse).

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le feux ar gauche, il avait pris un coup.

 

 

58c22510.jpg

 

Et celui de l'autre coté est un aquarium, il est à changer aussi puisque le revêtement métallisé est absent et l'éclairage est insuffisant.

 

23ebb710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parce que le feu est mort et que j'ai monté celui de remplacement, je vais tenter de l'ouvrir.

 

Je retire le cache noir qui est entre le feu et la carrosserie.

 

c9c1b810.jpg

 

La face interne est lisse et sans bord, c'est presque une feuille galbée de 2 mm.

 

d54c6b10.jpg

 

 

ac00cd10.jpg

 

Tout est clipsé et fragile.

 

f5a6c810.jpg

 

Je n'arrive pas sortir la partie transparente, elle est très bien clipsée, je n'insiste pas.

 

990ff210.jpg

 

Je remonte, tout s'emboite et se clipse, il y a un ordre à respecter pour que cela se referme bien.

 

04a4df10.jpg

 

J'ai ajouté des dégâts.

 

f2846f10.jpg

 

Je vais voir pour tenter un test de réparation avec un solvant. C'est juste pour le fun puisque ce feu est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui cette entreprise fait des trucs démentiels ! J'adore. Ils maîtrisent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le but, avoir un chameau de secours :D Et puis aussi une voiture pour ma fille cet été. J'ai fait le ménage dans la boite à message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de cache moteur Citroen... Donc il va y avoir un lion.

 

Bon il manque tous les plots en caoutchouc par contre.

 

 

0d5e6210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle à tout cela... Et je les ai aussi sur la 2011.

 

Second coup de propre, la première photo c'était après la douche, une grande et longue douche.

 

b120b910.jpg

 

La mousse insonorisante baille énormément, je vais la coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait le check-up de la voiture, seulement deux bricoles : passer un coup de nettoyant plastique sur la ceinture conducteur, juste pour la faire se rembobiner toute seule et un coup de nettoyant contact sur la molette droite du volant.

 

Depuis hier après midi j'avais un tic-tic-tic à chaque tour de roue avant droite, avec une remonté de vibration dans la voiture. Ce midi je vois que c'est une grosse visse qui est dans la bande de roulement, bon sur le retour à la maison... Alerte orange.... Puis rouge... J'arrête la voiture à 400 m de la maison (j'ai fait 1 kilomètre à allure lente).

 

Donc j'ai posé une mèche (oui pas top puisque pas d'idée de comment est l'intérieur du pneu). Pour éviter de galerer à enfoncer la meche avec le manche de l'outil qui ne permet pas de pousser assez fort, j'ai emboité une douille avec un levier. Beaucoup plus simple.

 

 

cd800a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de 10 min ce matin pour reposer la roue et 5 min ce midi pour poser le cache moteur (télétravail mais pas forcement de temps libre).

 

 

addadd10.jpg

 

 

19646a10.jpg

 

Voilà un lion sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol, je n'ai pas eu le choix. Pas de 2l hdi Citroën en casse, juste une 407.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me trompe de topic... J'ai commencé ce montage pour la 2011 et je l'installe sur la 2008.

 

 

 

Avant d'installer ce module sur la voiture j'ai vérifier que tout était ok, il manquait 2 masses. Donc 2 bout de fils avec une petite cosse, un peu d'étain et de la gaine thermo.

 

Ensuite direction la voiture pour démonter le panneau gauche du coffre pour trouver les prises.

 

9e00a910.jpg

 

L'embout qui correspond aux 2 vis.

 

44359410.jpg

 

 

 

cd59c710.jpg

 

Les deux prises (le signal du 3ème stop passe ici aussi).

 

d0c69e10.jpg

 

La prise blanche, il faut trouver la 5 et la 7 (canL et canH)

 

13864a10.jpg

 

Le fil marron et vert

 

f50bd610.jpg

 

Toujours aussi aveugle, je dois zoomer.

 

bb521510.jpg

 

 

Est-ce que c'est fonctionnel ? Je n'en sais rien, le crachin se transforme en pluie sévère, donc je plies les gaules. J'ai tenté de fermer le coffre... Le bouton était inopérant… Et pour cause la prise blanche est débranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris quelques minutes pour connecter les fils.

 

Sur cette photo il y a canH et canL. J'ai aussi connecté le fils du bouton de coffre et la masse. J'utilise des positap pour faire les branchements.

 

 

 

96ab0710.jpg

 

Bilan : cela ne marche pas. La connexion pour le bouton et la masse est ok, quand je shunt, le coffre se ferme. Mais je n'ai pas de signal en sortie du microcontrôleur. Je ne sais pas si les signaux can passent. Je vais acheter un oscilllo pour lire les signaux (enfin je vais peut être sortir celui que j'ai depuis 20 ans pour voir, mais je n'ai pas une grande confiance dans ce matos qui est à la cave).

 

 

21ab0310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai reçu les feux ar droit, et ceux du hayon. C'est un achat sur le bon coin. Celui qui était un aquarium c'est encore rempli de flotte. Ils sont en bon état, mais ont bien vécu. J'ai fait disparaitre une partie des rayures et je dois aussi rendre translucide les phares.

 

Et puisque c'est une C5 Tourer Exclusive... Il faut ouvrir le coffre de l'intérieur, alors je prends un bouton de 508 chinoise (enfin je crois puisque le sigle n'est pas le même... Et quand je vois le prix sur Ebay, je ne regrette pas).

 

8f0aba10.png

 

L'oscillo est arrivé à la Poste, je l'ai acheté en Espagne et pas en Chine, la différence de prix est de 12€, mais c'est plus rapide et je passe normalement à travers les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.