Aller au contenu

Niveau d huile invalide


le kangourou

Messages recommandés


salut,

 

la sonde de niveau d'huile .il ne faut pas avoir une confiance aveugle en cette jauge ,un contrôle avec la jauge manuelle 1 fois par semaine.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la voiture était garée à plat ?

Je sais que quand je gare la mienne dans ma rue, avec le coté gauche plus bas (presque dans le caniveau), elle me donne le message "vérifiez niveau d'huile", et le voyant SERVICE s'allume. Par contre, je suis plutôt au milieu de la jauge (entre maxi et mini), qu'au maxi (mais la rue n'est pas très pentue non plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec redémarrage à chaud et/ou sur sol pas plat, il n'est pas forcément choquant d'avoir ce genre de défaut.

 

La notice précise également que le niveau doit être contrôlé à la jauge. C'est la seule indication fiable sur le niveau. Attention : le moteur doit être coupé depuis 15min pour une lecture fiable (précisé également dans la notice).

 

Sur ma 3.0 HDi après 13/14min tout n'est pas encore redescendu dans le carter et ça peut laisser penser a tort qu'il en manque.

 

Si la lecture autour du max n'est pas claire sur la jauge, il se peut qu'il y en ait trop.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était bien a plat et je ne l avait pas mise en route.

J ais déja eu VERIFIER le niveau d huile.

La c est Niveau d huile invalide

Je précise q u elle est au maxi.

Je pense comme dit Aramaz que la sonde est HS

 

non, tu as trop d'huile, c'est le message qui apparait après une vidange quand il y a trop d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La météo actuelle peut aussi engendrer des caprices électroniques.

J'ai eu le cas ce dimanche après avoir roulé dans 20 cm de neige fraiche et m'être garé en pente.

La fausse alerte est apparue au redémarrage et l'électronique n'a corrigé que le lendemain, alors que le niveau était bon.

Lors du dernier entretien le garage s'était fait avoir par un surplus d'huile dans le moteur, je n'avais pas eu d'alerte à cette occasion.

Dès que j'ai vu la bêtise (3 ou 4 jours après), je les ai appelé et ils ont corrigé de suite.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, est-ce que quelqu'un ici sait où trouver l'ensemble des messages d'alertes susceptibles d'être remontés sur la C5 II ?

 

Je vais voir ça ce matin si trop plein d huile

 

Comme indiqué précédemment, la marque de l'huile doit être assez franche, comme là :

 

112574407_o.jpg

 

Si la lecture est "difficile" au niveau du repère max, c'est certainement qu'il y en a trop et que du coup ça remonte un peu n'importe comment dans le puits de jauge en laissant des traces lorsqu'on tire la jauge.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est normalement pas le maxi pour rien.

 

Si l'huile monte un peu dans le puit de jauge, difficile de prédire les impacts et la quantité réellement en trop.

 

Comme ça n'est pas le maxi pour rien, il ne devrait pas y en avoir plus. Le mieux serait de retirer l'excédent.

 

Quand certains mécanos critiquent les amateurs et les "mécanos du net" alors qu'ils ne savent même pas faire les niveaux comme il faut lors d'une vidange, ça me fait bien rire...

 

Avec un tel niveau de (in)compétences, pas étonnant que certaines concessions ne sont même pas équipées pour un contrôle de pression d'huile....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu aussi ce problème , toujours après les vidange, trop d huile.

Tu trouves un tuyau suffisant et assez long, tu branche une seringue, tu l introduis dans le puit :violon:de jauge, et tu pompes quelques seringue, pour enlever le trop plein. C est assez dur, mais ça marche.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également ce message après une vidange chez Citroën.

Ca ne me l'a pas fait de suite, et j'ai démarré plusieurs fois la voiture et roulé au moins 200 bornes en trois ou quatre trajets avant d'avoir le message " mesure niveau d'huile invalide".

Après aspiration de l'excédent, il y avait un litre en trop. Une vidange faite par un mauvais apprenti, probablement.

Il faut quand même se poser la question si le moteur produit de l'huile, d'un souci avec la régénération du fap.

Je ne sais pas quel moteur tu as, mais attention avec la jauge si son extrémité est en plastique, elle est extrêmement fragile et casse comme du verre, dans le puits de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange faite par un mauvais apprenti, probablement.

 

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

 

On a vu plusieurs ES9 sortir de chez Citroën avec 8L d'huile.

C'est 3L de trop. Le moteur tient le coup mais il se met à pisser par tous les joints, notamment le soin de vilebrequin.

 

C'est facile de mettre ça sur le dos des apprentis, mais ça a tout de même l'air d'être un grand classique... Et ça me.parzit triste mais quand ces opérations, sur des forfaits pas donnés en plus, ne sont pas maîtrisés, que peut-on oser laisser faire dans ses garages là ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne sais pas quel moteur tu as, mais attention avec la jauge si son extrémité est en plastique, elle est extrêmement fragile et casse comme du verre, dans le puits de jauge.

 

La neuve ne coûte généralement pas plus d'une quinzaine d'euros, et parfois moins chez Citroën. Si elles sont vraiment fragiles autant changer quand elle se fait vieille.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après aspiration de l'excédent, il y avait un litre en trop.

 

Dans le doute, quand j'ai eu le cas, j'ai dévissé le bouchon et bouché directement avec le doigt et un gant propre.

 

D'une main j'ai remplacé le joint sur le bouchon même s'il était quasiment neuf, laissé couler une quantité "mesurée" et remis le bouchon puis refait "l'appoint". J'ai pas sortie plus de 100/200mL et le niveau était parfaitement lisible juste sous le max.

 

Par contre, si on se démerde un peu mal dans la manip, on risque d'y laisser filer quelques litres. :D :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu aussi ce problème , toujours après les vidange, trop d huile.

Tu trouves un tuyau suffisant et assez long, tu branche une seringue, tu l introduis dans le puit :violon:de jauge, et tu pompes quelques seringue, pour enlever le trop plein. C est assez dur, mais ça marche.

 

A 350 euros la révision c est a eux de le faire , je vais y aller ce matin.

 

pour la jauge c est bon j ais déja un bout dans le carter moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.