Aller au contenu

Absence de voyant de prechauffage c3 2002 1.4hdi


Osuko

Messages recommandés

Bonsoir , malgré le temps froid en ce moment mon voyant de prechauffage ne s'allume pas , la voiture demarre mais a beaucoup de mal le matin , merci d'avance pour l'attention que vous accordez a mon message !

De plus je n'ai jamais vu le voyant s'allumer depuis que j'ai la voiture mais il est bien présent sur mon tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

@Marco35: Laisse ce genre de troll ; Si ça le fait marrer; grand bien lui fasse !

Merci à toi pour ces précisions : vers les - 5°, c'est en effet relativement rapide le préchauffage. Je me suis déjà posé la question au début que j'avais la mienne.

@Osuko: Lorsque tu dis qu'elle démarre mal, c'est quel que soit la température ?

J'ai eu le cas sur la mienne, avec de mémoire, 1 bougie de préchauffage HS (peut-être 2; je sais plus. Je me souviens que mon garagiste avait galéré pour les déloger, car grippées) et elle avait du mal à démarrer et ensuite, elle semblait tourner sur 3 pattes les toutes premières minutes, le temps qu'elle chauffe.

Il faut en effet commencer par cette vérification des bougies de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es plus malin donne la réponse?

Concernant la panne ?

Désolé, mais avec le peu d’informations fournies, je ne suis pas devin...

 

Ok, ma réponse était un peu crue, je m’en excuse (je sortais d’un post qui stipulait que les Anglais étaient meilleurs que nous en suspension hydraulique…:D)

 

Pour en revenir au préchauffage, il faut différencier le voyant, et la fonction.

 

On va rester sur du Bosch EDC 15 C2 pour simplifier (différent suivant le type d’injection)

 

Le voyant s’allume suivant le tableau que vous avez fourni, OK.

 

Ensuite, sous démarreur, les bougies sont alimentées si:

- La température d’eau est inférieure à 20°C

- Le moteur tourne à plus de 70 tr/mn pendant 0,2 seconde.

 

Après démarrage, on passe en Postchauffage

Les bougies sont alimentées 30s à +18°C, 1mn à 10°C…

 

Le Postchauffage est interrompu si:

- La température moteur est supérieure à 20°C

- Le débit injecté est supérieur à 35mm3

- Le régime moteur est supérieur à 2000tr/mn

 

Pour résumer, en dessous d’une température d’eau de 20°C, il y a du préchauffage.

Mais, le voyant s’allume au bon vouloir du fabricant.

Exemple, sur ma C5 en Delphi, T° extérieur 8°C, voyant allumé environ 3s, sur ma Xsara en Bosch, T° extérieur 9°C, voyant environ 2s (on est assez éloigné du tableau…)

Après, cela reste des informations fournies par Citroën, si c’est comme celle fournie à l’époque concernant l’ACCAV sur les XMV624S…

Cordialement,

 

@Marco35: Laisse ce genre de troll ; Si ça le fait marrer; grand bien lui fasse !

:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.