Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème démarrage à froid sur HDI


gigigi

Messages recommandés

Bonjour

Pour vraiment savoir si tes injecteurs sont bons, il faut faire le test des retours

Avec le lexia tu peux voir la correction que subissent les injecteurs mais c'est vraiment le test des retour qui te donnera la conclusion

La cause du non démarrage peut venir aussi du démarreur trop faible (les classe 5 sont bien mais en vieillissant ils perdent de la puissannce)

Sur la 206 2,0 hdi de madame c'était un classe 4 et sous 0 degré le démarrage était impossible

Le mieux c'est de trouver un grand froid (classe 6) mais c'est rare en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Merci Totoche pour ta suggestion de test.

 

je vais essayer (je ne l'ai encore jamais fait !) mais il faut que j'achète les petits raccords laiton pour y fixer un tube plastique

 

Oui effectivement mon démarreur a peut-être bien faibli et serait donc la cause de l'impossibilité de démarrage vers 0°C !

 

Car le manque de HP du GO venant de la pompe d'injection ne me semble guère un obstacle au démarrage à froid !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C’est un tout, il faut un régime minimum, donc une batterie en forme, des bonnes cosses, une bonne masse, un démarreur au dessus de tout soupçon.

Une pression HP minimum, des suintements au niveau de certaines durites peuvent entraîner une prise d’air nocturne qui gêne la remise en pression lors de la mise du contact, la pompe de gavage tourne un bref instant (tourne t elle bien d’ailleurs?). À voir si l’auto démarre mieux avec plusieurs mises du contact successives, en patientant le temps de la mise en action de la pompe, avant d’actionner le démarreur.

 

J’ai eu une bizarrerie de boîte à fusible aussi… l’auto démarrait, si elle voulait, lors du relâchement de la position démarreur… autre souci/symptôme dans le même temps, une perte aléatoire de l’horloge, parfois un effacement progressif, remises à zéro intempestives et généralement lors de redémarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.