Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Arret moteur impossible


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Voila, je vous expose le soucis qui a fait un peu "flipper".

Hier, je prends le C4 pour partir en famille, demarrage sans aucun soucis.

1h30 plus tard, arrivés à destination, impossible d'arreter le moteur.

meme le protocole d'arret d'urgence (3s sur le bouton) ne fonctionnait pas.

Nous avions les 2 clés avec nous, aucune d'entre elles reconnues :-(

 

Juste pour info, j'avais le porte velo avec moi branché sur le faisceaux; A mi chemin, messages tableau de bord "feux de croisement non fonctionnel, clignotants non fonctionnels).

En arrivant, j'ai verifié. Effectivement les feux du porte velo ne fonctoinnaient plus (au depart, ils marcjaient) . Ceux de la voiture OUI, tout OK.

 

Jamais eu de soucis avec mon fasiceau d'attelage. Faisceaux Brink posé par NOr..... en miltiplexage...

existe t il une protection sur ces fasiceaux?

Est ce que ca peut faire griller quelque chose sur l'electronique de la voiture?

 

Bref, depanneur arrivé sur place, il a un peu regardé, brancher un booster en cas de batterie faible: nada

Il a donc fait caler la voiture. Au garage ce matin, dans l'attente du verdict....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Il y avait un reportage sur des voitures diesel qui s'emballait avec impossibilité de couper le moteur , il me semble que pour aider le conducteur avant que sa voiture s'enflamme , un gendarme avait passé une vitesse après avoir débrayé puis relâché la pédale d'embrayage et cela avait fait callé la voiture mais cela ne concerne certainement que les voitures avec boite de vitesse manuelles ?????? Enfin cela peut être une idée en cas d'urgence ?????

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y avait un reportage sur des voitures diesel qui s'emballait avec impossibilité de couper le moteur , il me semble que pour aider le conducteur avant que sa voiture s'enflamme ,

Il faudrait peut être pas mélanger des problèmes d' auto alimentation avec un problème certainement électronique.

Perso je dirais une batterie HS, a suivre

 

Et toujours la même question " elle est de quand cette voiture" ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une 2016 - 100000Km

Le garage vient de m'appeler.

Meme en metant deux booster parallele, ils n'ont rien. donc impossible de connecter la valise de diag.

Ils vont changer la batterie.

 

Pensez vous qu'une batterie neuve est mieux que de mettre des boosters? Je ne comprends pas la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils n'utilisent pas une autre voiture,quand la batterie est morte tu peux mettre autant de boosters que tu veux ,la voiture ne va pas démarrer !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils n'utilisent pas une autre voiture,quand la batterie est morte tu peux mettre autant de boosters que tu veux ,la voiture ne va pas démarrer !

 

Oui c'est bizarre, c'est ma raison pourlaquelle je lui ai demandéde mettre une autre batterie en parallelle (autre que booster). Bref, de toute facon la batterie a 6 ans d'age, je lui ai demandé de la changer (je devais le faire depuis des mois car S&S HS depuis tresssss longtemps .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faudrait peut être pas mélanger des problèmes d' auto alimentation avec un problème certainement électronique.

Perso je dirais une batterie HS, a suivre

 

Et toujours la même question " elle est de quand cette voiture" ?

 

Je sais bien que c'était un problème d'autoalimentassions connu sur les diesel , la certainement que c'est un problème électronique mais le but de mon intervention était d'essayer de proposer une solution pour faire caller la voiture en cas de besoin , certes cela n'apporte pas de solution au problème de la voiture mais cela peut être utile aussi de savoir comment l'arrêter dans un cas comme celui ci car avoir une voiture qui ne s'arrête pas cela peut aussi être embêtant même s'il n'y avait pas le même cas d'urgence que lors d'une auto combustion.

désolé d'être intervenu et d'avoir gêner le post :enpleur:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'être intervenu et d'avoir gêner le post

Il n'y a pas à être désolé, toute intervention est la bienvenue mais dans mon cas j'essaye de coller au plus près du sujet .

A plus dans d'autres discutions;);)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.