Salut à tous
Enfin DB 9.96 opérationnel malgré quelques bugs lors de l'installation, reste plus qu'à faire un essai sur véhicule
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Salut à tous
Enfin DB 9.96 opérationnel malgré quelques bugs lors de l'installation, reste plus qu'à faire un essai sur véhicule
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !
A bon entendeur !
Salut,
Aujourd'hui j'ai fait un diag avec DB 9.96, premier essai concluant, ça va plus vite que DB 7.83, du coup je vais mettre en vente le 7.83 installé sur PC HP compacq présario C700 avec windows XP avec l'interface et un autre PC identique pour les pièces au cas ou
il faut peut être garder l'ancienne version ,ils suppriment les télécodages manuels pour les nouvelle versions , la version la plus aboutie et télécodage c'est la v 7.57 .
A toi de voir marco.
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !
A bon entendeur !
Bonjour la communauté
je voudrais DIAGBOX pour ma c2 1.4 HDI ,j'ai un pc sous win 64 ca fonctionne? Quelle version faut il telecharger ? Merci![]()
Bonjour,
Le plus simple si ton pc sera dédié au diag auto (sinon installer un xp ou w7 32 bits sur machine virtuelle)
-Passe en 32 bits
-achete les câbles qui vont bien:
-pour le soft, tu auras tout ici: https://www.theobouzige.fr/archives/5657
Suis attentivement la vidéo avec la procédure: installation de la v7.02 puis fais les mises à jour. Je suis en v7.58 et je lis ma picasso de 2012. Après ils doivent vendre directement des versions mises à jour avec les câbles sûrement... je t'ai dis ce que moi j'ai fait.
Bon courage
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cette discussion: quels sont "les câbles qui vont bien" ?
Salut golivier,
Pour les véhicules les plus récents (après 2000), les câbles sont vendus avec l'interface.
Dernière modification par arena volcanica ; 01/05/2022 à 19h07.
Bonjour,
Le plus simple si ton pc sera dédié au diag auto (sinon installer un xp ou w7 32 bits sur machine virtuelle)
-Passe en 32 bits
-pour le soft, tu auras tout ici: https://www.theobouzige.fr/archives/5657
Bonjour; pourquoi Bouzigue indique "pas de windows 10" ??? J'ai eu la V7.57 qui tournait bien sur W10.
Je vais quand même tenter une install" depuis ces liens sur un vieux xp pour voir... <<>>
Bonsoir,
Le problème était surtout sur Windows 10 64b
HS: Ce blog "est assez sympa", il y a pas mal d’infos, mais par moment...
Je viens juste de démarrer avec Diagbox et j'ai opté pour la version "machine virtuelle".
Dans cette configuration, ce qui est essentiel, c'est que "VmWare VmPlayer" fonctionne sur le PC: https://customerconnect.vmware.com/e...duct_downloads
Une fois que VmPlayer fonctionne,
- l'image virtuelle DiagBox qui est exécutée par VmPlayer devient totalement indépendante de la configuration du PC (pour preuve, on peut la faire tourner sous Linux).
- il n'est plus nécessaire de faire des installations additionnelles sur le PC (driver, ...) pour que ça fonctionne.
- c'est transférable d'un PC à un autre (il suffit de récupérer l'image virtuelle).
--
Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet
Bonjour @Tous,
Je compte sur votre bienveillance car je suis novice dans les outils de diagnostiques.
Mon PC portable du boulot est déclassé (trop vieux) mais il fonctionne encore parfaitement sous W10 Pro 64 bits.
Je suis autorisé à le récupérer pour mon usage personnel et je pense le dédier aux outils diagnostiques dont Diagbox.
Est-ce que cette configuration vous parait suffisantes pour les dernières versions de Diagbox :
- Lenovo T550
- Intel i5-5300U CPU @ 2,30Ghz
- 8,00 Go ram (7,88 Go utilisable)
- SSD 230 Go
En cas de souci avec le PC, est-ce que la licence est transférable sur un autre PC ?
Si non, y-a-t'il une astuce ? J'ai cru lire sur ce post qu'il valait mieux l'installer sur une machine virtuelle ?
Est-il possible d'installer d'autres programmes de diagnostique ?
Merci pour vos avis et conseils
Cousteau
A mon avis, si le PC n'est pas pourri avec des antivirus gourmands et autres qui consomment toute la puissance pour rien, la machine virtuelle devrait marcher sans problèmes.
Et je recommande vivement la solution à base de machine virtuelle très bien commentée: https://psa-diag.fr/ (voir "DIAGBOX 9.129 VM (Win32/...)")
--
A bon entendeur !
Fut un temps....Mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas avec la diffusion massive de la prise en compte matériele de la virtualisation (Intel VT, ...).
Mais je concède qu'il faut bien régler une VM pour qu'il n'y ait pas de ralentissements artificiels liés à une mauvaise configuration.
Perso, j'ai quelques VM Linux qui tournent plus vite que l'OS natif (boot en 2 secondes env, ...): les disque virtualisés et interface réseau peuvent être plus rapides que les homologues physiques.
DiagBox est opérationnel sur mon PC (boot de la VM compris) en 40 secondes, je ne saurais pas faire mieux en natif avec mon PC.
--
bonjour à tous les membres,
je n ai pas trouvé de rubrique "vente materiel diagnostoc" aussi, si mon message n est pas approprié, moderateur de m indiquer comment le deplacer au bon endroit svp.
Je vends un ensemble INTERFACE + Cablage + Logicie lexia 3 et pp2000 (Jamais utilisé)
possibilité de vendre aussui un notebook 10" Lenovo pour y installer tout ça.
me contacter par MP merci
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés