Aller au contenu

Quel Pc faut il pour Diagbox ?


christlep

Messages recommandés

Salut aramaz

Décidément ça va mal, j'ai lancé recovery manager et maintenant le PC est bloqué, demain je vais changer le disque dur, j'en ai un autre avec windows 10 aussi et rien d'installer dessus

sinon je t'ai laisser un message en MP

A+ Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Aujourd'hui j'ai fait un diag avec DB 9.96, premier essai concluant, ça va plus vite que DB 7.83, du coup je vais mettre en vente le 7.83 installé sur PC HP compacq présario C700 avec windows XP avec l'interface et un autre PC identique pour les pièces au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être garder l'ancienne version ,ils suppriment les télécodages manuels pour les nouvelle versions , la version la plus aboutie et télécodage c'est la v 7.57 .

A toi de voir marco.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Le plus simple si ton pc sera dédié au diag auto (sinon installer un xp ou w7 32 bits sur machine virtuelle)

-Passe en 32 bits

-achete les câbles qui vont bien:

20220208_154755.jpg

-pour le soft, tu auras tout ici: https://www.theobouzige.fr/archives/5657

Suis attentivement la vidéo avec la procédure: installation de la v7.02 puis fais les mises à jour. Je suis en v7.58 et je lis ma picasso de 2012. Après ils doivent vendre directement des versions mises à jour avec les câbles sûrement... je t'ai dis ce que moi j'ai fait.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Bonjour,

Le plus simple si ton pc sera dédié au diag auto (sinon installer un xp ou w7 32 bits sur machine virtuelle)

-Passe en 32 bits

 

-pour le soft, tu auras tout ici: https://www.theobouzige.fr/archives/5657

 

 

Bonjour; pourquoi Bouzigue indique "pas de windows 10" ??? J'ai eu la V7.57 qui tournait bien sur W10.

Je vais quand même tenter une install" depuis ces liens sur un vieux xp pour voir... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de démarrer avec Diagbox et j'ai opté pour la version "machine virtuelle".

 

Dans cette configuration, ce qui est essentiel, c'est que "VmWare VmPlayer" fonctionne sur le PC: https://customerconnect.vmware.com/en/downloads/details?downloadGroup=WKST-PLAYER-1623-NEW&productId=1039&rPId=85399#product_downloads

 

Une fois que VmPlayer fonctionne,

  • l'image virtuelle DiagBox qui est exécutée par VmPlayer devient totalement indépendante de la configuration du PC (pour preuve, on peut la faire tourner sous Linux).
  • il n'est plus nécessaire de faire des installations additionnelles sur le PC (driver, ...) pour que ça fonctionne.
  • c'est transférable d'un PC à un autre (il suffit de récupérer l'image virtuelle).

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tous,

 

Je compte sur votre bienveillance car je suis novice dans les outils de diagnostiques.

 

Mon PC portable du boulot est déclassé (trop vieux) mais il fonctionne encore parfaitement sous W10 Pro 64 bits.

Je suis autorisé à le récupérer pour mon usage personnel et je pense le dédier aux outils diagnostiques dont Diagbox.

 

Est-ce que cette configuration vous parait suffisantes pour les dernières versions de Diagbox :

- Lenovo T550

- Intel i5-5300U CPU @ 2,30Ghz

- 8,00 Go ram (7,88 Go utilisable)

- SSD 230 Go

 

En cas de souci avec le PC, est-ce que la licence est transférable sur un autre PC ?

 

Si non, y-a-t'il une astuce ? J'ai cru lire sur ce post qu'il valait mieux l'installer sur une machine virtuelle ?

 

Est-il possible d'installer d'autres programmes de diagnostique ?

 

Merci pour vos avis et conseils :coucou:

Cousteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette configuration vous parait suffisantes pour les dernières versions de Diagbox :

- Lenovo T550

- Intel i5-5300U CPU @ 2,30Ghz

- 8,00 Go ram (7,88 Go utilisable)

- SSD 230 Go

 

A mon avis, si le PC n'est pas pourri avec des antivirus gourmands et autres qui consomment toute la puissance pour rien, la machine virtuelle devrait marcher sans problèmes.

 

Et je recommande vivement la solution à base de machine virtuelle très bien commentée: https://psa-diag.fr/ (voir "DIAGBOX 9.129 VM (Win32/...)")

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la virtualisation "c'est toujours une perte de performance"

 

Fut un temps....;) Mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas avec la diffusion massive de la prise en compte matériele de la virtualisation (Intel VT, ...).

Mais je concède qu'il faut bien régler une VM pour qu'il n'y ait pas de ralentissements artificiels liés à une mauvaise configuration.

 

Perso, j'ai quelques VM Linux qui tournent plus vite que l'OS natif (boot en 2 secondes env, ...): les disque virtualisés et interface réseau peuvent être plus rapides que les homologues physiques.

 

DiagBox est opérationnel sur mon PC (boot de la VM compris) en 40 secondes, je ne saurais pas faire mieux en natif avec mon PC.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.