Aller au contenu

C5 1l8 16V ne démarre plus après changement embrayage


GAEL-43

Messages recommandés

Bonjour,

 

La butée d'embrayage en plastoc étant pulvérisée a 120000 Km , j'ai effectué un changement complet de l'embrayage (qui lui était nickel), j'en ai profité poyr changer les joints spy qui allaient bien.

Comme je n'était pas toujours dessus, la manip a pris 3 mois avec batterie et calculateur démontés (pour atteindre les vis du support de boite).

 

Apres avoir tout remonter, impossible de démarrer.

 

J'ai bien remonté toutes les connectiques, j'ai fait très attention a ne pas esquinter le capteur de PMH. Le démarreur tourne.

 

En revanche je cumule plusieurs causes possibles :

 

- Mon réservoir est plein dE85, j'ai monté un KIT mais par -3 l'éthanol c'est pas terrible....

 

- Apres rebranchement de la batterie et première mise du contact j'ai eu le message "anomalie système antivol" . Ce message n'apparait plus lorsque je coupe et remet le contact.

 

- Il n'y a plus pile dans ma télécommande, j'ouvrais avec la clé physique et la voiture démarrait bien.

 

Si c'est lié a l'ETHANOL , c'est pas trop grave ça va finir par démarrer en rajoutant un peu de SP ou en attendant l'été.

 

Par contre si c'est l'antivol, ça m'ennuie bcp plus, c'est quoi ces voitures qui se bloquent si on enlève la batterie ? connaissez vous une procédure pour résoudre le pb ?

 

D'avance merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je roule aussi à l'éthanol, et même pas - 3 °C, çà devrait finir par démarrer (au bout de 2 ou 3 essais dans le pire des cas).

C'est plus probable que le problème soit lié à l'antivol, quand on rebranche la batterie, il faut attendre environ 2 min.

Ensuite, il faut verrouiller et déverrouiller les portes de la voiture avec la clef, et normalement çà devrait le faire.

Je vais essayé de retrouver la procédure exact.

 

Sinon, l'embrayage est une grosse opération sur les C5.

Il faut démonter le calculateur et le BSM.

Est ce que tout est parfaitement rebranché ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, la C5 est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as bien contrôlé que toutes les prises sont bien enfoncé

 

 

J'ai déjà eu la mauvaise surprise de pas avoir assez enfoncé une prise sur un bsm sur c5 et impossible de la mettre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour vos réponses,

 

La voiture est de 2003.

 

Marre de ces voiture en plastique (j'ai presque plus galérer pour remettre le pare boue et la plaque sous moteur que pour descendre la boite) et bourer d'electronique qui sert a rien a part créer des pannes.

 

Mon rève , une américaine des années 50-60 en bonne vielle ferraille de D2=détroit avec un V8 et des bons gros carbus), mon banquier est contre hélas.

 

Pour en revenir a mon pb, je vais essayer les manip d'attendre, plus fermeture ouverture, mais je pense que je devrais attendre d'avoir un pile dans la télécommande, car si il y a un transpondeur dedans ça ne peut pas marcher. (bien que pourtant ça fonctionnait avant).

 

Au démontage j'ai du démonter :

 

Masse sur BV

capteur marche arrière

capteur PMH

 

Calculateur + boite à fusible

Capteur de pompe de DA (faut enlever les durites de DA pour descendre la BV), du coup le LDS a été vidé, j'espère que la suspension s'auto-purge après la mise à niveau)

 

Tout a été remonté correctement, merci les détrompeurs.

 

Je vais donc attendre d'avoir une pile, la batterie charge pendant ce temps.

 

En plus, les emmerdement n'arrivant jamais seul, j'ai la pompe de gavage du Picasso (2l 90 HDI de 2003) qui fait des siennes) et là aussi comme il n'y a plus de trappe d'accés, je vais découper le plancher, pas envie de tomber le réservoir dehors par le temps qu'il fait.

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our en revenir a mon pb, je vais essayer les manip d'attendre, plus fermeture ouverture, mais je pense que je devrais attendre d'avoir un pile dans la télécommande, car si il y a un transpondeur dedans ça ne peut pas marcher. (bien que pourtant ça fonctionnait avant).

Salut,

Sauf erreur de ma part la pile n'a rien à voir, çà ,sert seulement pour le verrouillage/déverrouillage, dans la clé il y à une puce qui via le transpondeur sur l'antivol lors du démarrage va déverrouillé le calculateur injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,d'aprés çe que j'ai lu,tu aurais bien un souçis avec le transpondeur,puisque si tu essayes,ça se met en anomalie antivol et que lorsque tu coupes/re-essaye ton defaut disparait!C'est comme la Saxo de la fille,l'antivol sous le volant fait l'andouille,et je vais le supprimer.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous et une bonne nouvelle,

 

J'ai appliquer la procédure, remontage de la batterie, attente, fermeture des portes avec la clef (vu que je n'ai toujours pas de pile) réouverture, et oh miracle plus de problème d'antivol.

 

Bon il a fallu au moins 40 coup de démarreur et les 10 litres de SP que j'ai piqué dans mon groupe électrogène pour qu'elle veulent bien enfin démarrer. L'éthanol été et les hivers rude de la montagne de haute loire sont pas bien copains.

 

Par contre le fait que l"électronique de la clef réponde à la demande du véhicule sans énergie (pile) me dépasse toujours,je me dit que ça doit fonctionner comme les puces des chiens.

 

Pour l'embrayage tout est OK, le levier de vitesse accrochait un peu au départ (huile de boite particulièrement froide), les freins grognaient a cause de la rouille sur les disques.

 

J'ai purgé la DA, la suspension a l'air d'etre d'aplomb, j'ai remis 2 litres dee LDS, faut que je regarde comment on vérifie le niveau.

 

Par contre vous allez rire, lors de l'essai sur route, j'avais un bip bizarre sans aucune alerte particulière, après une brillante analyse, j'ai découvert que j'était assis sur le clavier de mon TPH portable .....

 

Je suis bien content qu'elle soit reparti car depuis vendredi c'est le Picasso qui fait des siennes il s'arrête d'un coup, avec défaut moteur, et la pompe de gavage fait du boucan, elle couine). je vais donc aller poster dans la rubrique qui va bien.

 

C'est quand même pénible, j'ai 7 VHL donc 5 citroen, pas un en réel état de marche, bon faut dire qu'ils ne sont pas de la première jeunesse.

 

Encore merci,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de savoir que tout fonctionne bien !

 

Pour l'éthanol, je pense que c'est actuellement le carburant le plus écologique.

Malheureusement, Citroën tout comme Peugeot ne proposent actuellement aucun modèle compatible en première monte en France.

C'est d'autant plus dommage, car d'autres pays comme le Brésil en profitent.

 

Heureusement, on peut convertir nos voitures essences à l'E85.

Mais la méthode la plus efficace notamment pour le démarrage à froid, c'est la reprogrammation avec installation d'injecteurs au moins 30 % plus gros.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, pour le niveau de LDS, il se vérifie en position basse sur la C5.

Il y a une jauge sur le réservoir.

Pour le niveau, tout dépend si une hydractive 3, ou hydractive 3 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait que l"électronique de la clef réponde à la demande du véhicule sans énergie (pile) me dépasse toujours,je me dit que ça doit fonctionner comme les puces des chiens.

 

c'est exactement cela.

le transpondeur reçoit les ondes de l'antenne qui est autours du neiman, et il emet son code.

la partie télécommande, a besoin de la pile pour fonctionner (émissions d'ondes radio, sur les fréquences 434 Mhz environ).

 

super pour avoir bien appliqué la procédure... la mécanique devient complexe si on n'a pas les docs constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La clé qui n'a pas de pile comme vous dite ne fait pas le verrouillage / déverrouillage par onde...

Il y a juste "une puce" pour l'antidémarrage.

En fait, comme expliqué par grostoto, le transporteur (autour de l'antivol) qui est constitué entre autre d'un bobinage, envoi un champ magnétique autour de la clé pour activer son module, donc, pas besoin de pile.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.