Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous
Je suis l'heureux proprio d'un C4 Space Tourer ou C4 Picasso II de 2017
1.6 blue Hdi 120 en Shine
Je voulais juste vous faire un petit retour concernant l'installation des Focal IS PSA 165
Acheté chez Autobacs à 250 boules quand même...
Alors sincèrement même après une isolation avec du Focal BAM des portières et un réglage minutieux de l'equaliseur l'apport en son est bien là mais c un léger mieux on va dire
Basses plus profondes et aigus moins criard
Par contre je pense que si on veut payer moins cher on peut se contenter des ISU 165 à100 euros
Là on paye l'intégration plug & play qui rend très facile l'installation mais pour être sincère ajouter pour 15 euros d'adaptateur connectique c pas la mer à boire et ça se fait rapidement.
AU final les je pense que pour qui ne veut pas se prendre la tête ça vaut le coup, si c'était à refaire par contre je partirai sur des hp moins cher. La qualité des intégrations et des IS simples est identique et c confirmé par les techniciens de Sabsato Autoradio.
Je vais monter un Impulse semaine prochaine, à mon avis ça va les booster un peu ces satanés HP
Je vous tiendrai au jus
Merci à tous !!
Oui, c'est sensiblement le prix de ce que j'ai payé mes PS 165 FE chez LDLC, mais en terme de qualité de matériel c'est le jour et la nuit !
Tu dis un peu tout et son contraire dans la même phrase, non ?
Que pour les voies avant ?
Salut Saby
En effet je dis tout et son contraire..
Sûrement la frustration qui me fait dire ça car je m'attendais à autre chose.
Mais effectivement c'est la qualité du son qui change du tout au tout.
Le volume sonore lui reste le même.
L'Impulse va amplifier les voies avant. Je pense rajouter un caisson amplifié Rockford P300 je pense car on peut le débrancher rapidement et avant un départ en vacances c pratique je trouve.
Après savoir si je peux faire fonctionner l'impulse sur les HP vont et arrière ainsi que le caisson je sais pas trop
Suis trop novice lol
J'ai un ami du forum cousin Peugeot qui doit me filer un coup de main et c un expert en la matière. Beaucoup plus que moi qui suis une buse là dessus![]()
Comme discuté avec Binouze un peu plus haut, ça n'est pas forcément étonnant.
Tu as vu mon tuto sur l'install d'un Focal Ibus 2.0 ? https://www.planete-citroen.com/foru...dans-le-coffre
Inutile de le débrancher car il prend une place dans le coffre qui est une place perdue.
L'Impulse peut alimenter en mono bridgé un caisson non amplifié en plus des voies avant: 2 x 55 WRMS + 1 x 160 WRMS en 4 Ohms.
Merci pour ce super tuto
Le Focal Ibus fait le boulot ? tu as assez de basses ? J'ai peur que le son se perde dans le coffre voilà pourquoi je voulais opter pour un plus grand
SI tu cherches à faire des concours SPL, ça n'est pas le matériel qu'il te faut. Mais si tu cherches à réhausser le niveau de grave de ton installation entre 50 et 150 Hz, il fera très bien le travail.
Le son ne se perd pas dans le coffre, comme tu dis.
Par contre juste une question : Pourquoi tu n'as pas alimenté ton Impulse directement depuis le NAC ?
C'est quoi la différence de l'alimenter depuis la batterie ? Désolé si c'est une question bête mais ça me parait plus simple pour un ampli plug &Play non ?
Ben, parce que je ne suis pas certain que l'alim du NAC soit suffisante et même si elle l'avait été sur le papier, rien ne vaut un câble de bonne section tiré directement depuis la batterie. La grande section de câble assure une moindre résistance au courant.
OK e comprends mieux
Moi j'avais mis un Alpine KTP445 à l'époque directement sur un Smeg+, jamais eu de galère.
Mais effectivement tu as raison vaut mieux faire les choses bien
Au fait ton tuto sur l'alimentation 2 sables en 10mm chapeau !!
Vrai travail de pro
Mais peut-être que ton ampli ne travaillait pas dans des conditions optimales (tension d'entrée moindre par exemple).
Un ampli ça ne fabrique pas de l'énergie, ça ne fait que la capter et la restituer moins des pertes principalement dues à l'effet Joule = une partie de l'énergie électrique se transforme en chaleur.
Du coup, tout ce qui optimise la quantité d'énergie en entrée contribue à optimiser la quantité d'énergie en sortie.
Je comprends
Après faut avoir le courage de se faire c++++ à retirer la batterie, faire passer l'alimentation etc.. c'est un sacré boulot
Je sais pas si j'en suis capable
Faut que je réussisse à convaincre Mr REY du Forum Peugeot à me file un coup de main
J'ai mis 1000 € de matériel (HPs, ampli, caisson, câblage, connectique, outils) dans mon installation. Autant essayer de faire la pose dans les règles de l'art. Ça faisait plus de 30 ans que je n'avais pas bricolé l'audio d'une de mes voitures. J'étais jeune et j'avais encore plein de cheveux. Mais c'était dans une Super 5. Faut croire que c'est comme le vélo ...
Le plus gros pb c'est trouver un endroit pour passer l'alim entre le compartiment moteur et l'habitacle et sans rien abîmer. Imagine le coût si en perçant la tôle j'avais endommagé un faisceau électrique multiplexé ...
Je peux te dire qu'avant de choisir l'endroit et avant de percer j'ai tourné la question dans tous les sens. Et puis j'ai fait un tout petit trou de 3 mm en ayant pris le soin de mettre une butée sur le forêt pour qu'il traverse très peu. Ensuite avec une petit aiguille à tricoter, j'ai regardé où je tombais exactement de l'autre côté de la paroi. Quand j'ai vu que c'était bon, j'ai sorti le forêt étagé pour faire mon trou de 20 mm.
Ouawww
Ca me fait penser vendredi dernier sur le parking d'Autobacs, je regardaismon compartiment moteur pour me demander par où j'allais faire ce satané trou pour l'alimentation de l'ampli et à coté de moi, je vois un mec qui installe un caisson MTX avec le câble qui pose par l'aile avant gauche... Oh le massacre
Un gros câble rouge degueulasse
ET quand je lui demande s'il a pas peur il me répond qu'en Guadeloupe tout le monde fait comme ça et ça pose pas de problème
Perso je m'y risquerai pas...
Bien sûr que ça ne pose pas de pbs jusqu'au jour où ça en pose un ...
Il oublie que le câble se retrouvant à l'extérieur de la voiture, il peut être soumis à des projections, de l'humidité et des variations thermiques qui peuvent dégrader son isolant à la longue. Sans compter qu'il se retrouve proche de pièces en mouvement quand il traverse le passage de roue.
Manquerait plus qu'ils ne mettent pas de fusible proche de la batterie au prétexte "qu'il y en a un sur l'ampli" et on la totale de ce qu'il ne faut pas faire.
Par contre c marrant qu'il n'y ait pas de passe câble existant et que l'on soit obligé de percer
Ils n'en mentionnent aucun dans la doc Citroën ?
Quelle doc ?
Il est possible qu'il y ait des endroits disponibles, mais s'il faut monter la voiture sur un pont ou démonter la moitié du moteur ou du tableau de bord pour pouvoir y accéder ...
Je vais demander au chef d'atelier de chez Peugeot Paris Gare de l'Est. C'est un pote il va vite me dire je vous ferai un retour
Je suis tombé hier sur ce tuto sur Youtube où un pro en Turquie change les HP d'origine d'un C5AC :
C'est la toute première fois que je trouvais un tuto qui en parlait.
Quand j'ai vu que la vidéo faisait 6:24 je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de détails. Mais j'étais curieux de voir comment il avait traité le démontage de la garniture. Je n'ai pas été déçu !!
Celui-là, c'est pire, il a mis 4 photos qui se battent en duel :
Au fait, t'en es où de tes portières ?
Saby petite question stp
Dans ton tuto j'ai vu que tu avais viré l'espace de feuille blanche qu'il y'a contre la porte. a mon avis tu as fait ça pour avoir accès à l'intérieur de la porte pour poser ton Focal BAM
Comment as tu fait ensuite ? Tu as recollé la feuille blanche ou tu as mis du Focal BAM par dessus ?
Merci de ton retour
Il arrache tout dans ta vidéo , un cochon ��
La feuille blanche dit pare vapeur, se décolle avec une lame de cutter. Ça permet d’accéder à l’intérieur de la porte pour coller le BAM.
Comme c’est une colle qui ne sèche pas vraiment, une partie reste sur le parevapeur et l’autre sur la portière, il te suffit de le repositionner pour qu’il recolle de nouveau. Appliquer la roulette si tu en a une pour bien le fixer.
Relis le tuto, c’est bien précisé
Comme expliqué par Binouze, j'ai recollé la feuille simplement en la repositionnant. S'il y a des zones où le mastic a été mal découpé au cutter, du scotch aluminium pour bien plaquer la feuille en polystyrène c'est parfait : https://www.castorama.fr/ruban-adhes...32253_CAFR.prd
C'est certain que ça aurait été mieux si j'avais remplacé le parevapeur par du BAM afin d'assurer une meilleure étanchéité entre l'onde avant et arrière du HP . Mais je n'en aurais pas eu assez pour faire tout ce que j'avais à faire dans les 4 portières.
C’est surtout qu'il triche. Pour donner le sentiment qu'il suffit d'un peu tirer pour que tout vienne, il ne montre pas qu'il faut virer toutes les vis et qu'il faut lever les agrafes des clips DLMQT Et puis manifestement, il a déjà dégrafé tout le panneau car c'est impossible en tirant si doucement qu'il vienne.
Super
Merci pour vos réponses à tous les 2
Je viens de retrouver dans mon garage 2 rouleaux de zealum finish, je vais parfaire l'insonorisation des portes du coup
Merci encore !!
A++++
Saby tu sais qu'à la base j'avais pris un kit éclaté Focal Flax Evo 165 PSE
Mais la merde c que c impossible d faire passer le tweeter dans la porte. Eh oui le tweet est sur le tableau de bord sur le C4 Picasso
La qualité des HP intégration est sympa mais ça vaut pas les Flax Evo ni ceux que tu as mis..
Du coup toi tu es pleinement satisfait ?
Par rapport à l'investissement et le fait que je voulais 100% respecter les emplacements d'origine, je peux dire que je suis très satisfait.
Pour être pleinement satisfait il aurait fallu investir bcp plus. Ma config idéale :
2 Focal Utopia 6WM, woofer de 16.5 cms : https://www.focal.com/france/car-aud...-m/woofers/6wm 900 € la paire
2 Focal Utopia 3.5WM, médium de 8.7 cms : https://www.focal.com/france/car-aud...e-mediums/35wm 600 € la paire
1 Focal Utopia 3.5WM, médium de 8.7 cms pour la voie centrale 300 € l'unité
2 Focal Utopia TBM, tweeter : https://www.focal.com/france/car-aud...m/tweeters/tbm 1000 € la paire
2 Focal Utopia Sub10WM : subwoofer de 25 cms : https://www.focal.com/france/car-aud...oofers/sub10wm 1500 € la paire placés dans le coffre dans les passages de roue en charge close petit volume
2 Focal Utopia 165 WP XP : kit 2 voies 16,5 cms + filtre passif 1290 € pour les portes arrière C'est important que les gosses aient du bon son eux aussi !!!
1 DSP FSP-8 + télécommande : https://www.focal.com/france/car-aud...erformance/dsp 770 €
5 amplis Audison Thesis HV Venti : https://fr.audison.eu/products/thesis-hv-venti/ 42500 € Ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien 8500 € pièce
Je te fais grâce de la connectique, on va pas chipoter !!! Budget total : 48860 €
Le pb c'est la source. On peut pas mettre tout ça au cul d'un NAC. Je ne sais pas encore comment je pourrais faire ...
Je travaille toujours à convaincre ma femme ...
Ah oui effectivement c'est limite des armes destruction massive ça ...
Après je me dis que pour le NAC ça sert à rien de mettre trop de pognon dans les HP, ils seront mal exploités de toute façon.
J'ai un pote qui vient de mettre l'ibus et j'avoue c vraiment pas mal, mais ça manque de boum boum on va dire.
Ca renforce le grave OK mais j'ai un coté Jeff Tuche donc faut que ça fasse un peu kéké pour moi le caisson
J'attends mon Rockford Fosgate P300 12T qui a des basses beaucoup plus prononcés. Ce qui me fait chier c que pour le brancher je vais devoir condamner les HP arrière, ça m'emmerde mais bon ... Pas le choix
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés