Aller au contenu

Changement des HP et insonorisation des portes


saby83

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un tweeter par définition c'est très directif : à la différence d'un woofer, la pression sonore qu'il produit est maximale dans l'axe de déplacement de la membrane et décroit fortement quand on s'éloigne de cet axe. Il est facile à localiser car on l'entend bcp moins bien quand on n'est pas pile en face de lui.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans le C5AC, les tweeters sont plus orientés vers le pare-brise que vers les passagers. Cette orientation génère une atténuation aux niveaux des oreilles des passagers du fait de leur directivité. Du coup, bien que FOCAL a comme réputation d'avoir des aigus bien présents (certains les trouvent trop présents), il est inutile de les atténuer par filtrage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! C’est fini :)

3 heures porte arrière gauche

2 heures porte arrière droite

4 heures porte avant gauche et 3 heures pour la dernière.

Le résultat est top. Le son est clair et super propre. Je ne suis pas assez calé pour expliquer la différence mais elle est flagrante.

Pas constaté une augmentation de la puissance, je verrai mieux en prenant la route.

En tout cas c’est beaucoup plus limpide et on peut mettre à fond, pas de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'attendais "à plus de puissance". Ce n'est pas parce qu'un HP est de meilleure qualité qu'il fait plus de bruit.

 

Avec ce système FOCAL tu bénéficies d'une capacité accrue de reproduire le plus fidèlement possible le signal sonore qui sort du NAC : une descente dans le grave plus profonde, un medium riche et sans distorsion, un aigu précis et naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le rendement en db est important et plus le son est fort pour la même puissance de sortie. Celles d’origine ne doivent pas être mal à ce niveau.

Il faut que je roule pour voir de façon à tester en situation réelle. Mais je suis d’accord avec toi, ça ne doit pas être énorme.

Ça n’est pas le but principal recherché.

C’est vraiment le pied, j’aurais voulu voir la différence avec et sans BAM, mais bon.... on ne va démonter 36 fois les garnitures :maillet:

En tout cas c’est un chantier, heureusement que tu es là Yann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le rendement en db est important et plus le son est fort pour la même puissance de sortie. Celles d’origine ne doivent pas être mal à ce niveau.

 

Oui, mais personne ne connaît le rendement des HP d'origine pour pouvoir le comparer à celui des Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux proprio d'un C4 Space Tourer ou C4 Picasso II de 2017

1.6 blue Hdi 120 en Shine

 

Je voulais juste vous faire un petit retour concernant l'installation des Focal IS PSA 165

 

Acheté chez Autobacs à 250 boules quand même...

 

Alors sincèrement même après une isolation avec du Focal BAM des portières et un réglage minutieux de l'equaliseur l'apport en son est bien là mais c un léger mieux on va dire

 

Basses plus profondes et aigus moins criard

 

Par contre je pense que si on veut payer moins cher on peut se contenter des ISU 165 à100 euros

Là on paye l'intégration plug & play qui rend très facile l'installation mais pour être sincère ajouter pour 15 euros d'adaptateur connectique c pas la mer à boire et ça se fait rapidement.

 

AU final les je pense que pour qui ne veut pas se prendre la tête ça vaut le coup, si c'était à refaire par contre je partirai sur des hp moins cher. La qualité des intégrations et des IS simples est identique et c confirmé par les techniciens de Sabsato Autoradio.

 

Je vais monter un Impulse semaine prochaine, à mon avis ça va les booster un peu ces satanés HP

 

Je vous tiendrai au jus

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acheté chez Autobacs à 250 boules quand même...

 

 

Oui, c'est sensiblement le prix de ce que j'ai payé mes PS 165 FE chez LDLC, mais en terme de qualité de matériel c'est le jour et la nuit !

 

 

Alors sincèrement même après une isolation avec du Focal BAM des portières et un réglage minutieux de l'equaliseur l'apport en son est bien là mais c un léger mieux on va dire

 

Basses plus profondes et aigus moins criard

 

Tu dis un peu tout et son contraire dans la même phrase, non ? :xan15:

 

 

 

Je vais monter un Impulse semaine prochaine, à mon avis ça va les booster un peu ces satanés HP

 

 

Que pour les voies avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby

 

En effet je dis tout et son contraire..

Sûrement la frustration qui me fait dire ça car je m'attendais à autre chose.

 

Mais effectivement c'est la qualité du son qui change du tout au tout.

Le volume sonore lui reste le même.

 

L'Impulse va amplifier les voies avant. Je pense rajouter un caisson amplifié Rockford P300 je pense car on peut le débrancher rapidement et avant un départ en vacances c pratique je trouve.

 

Après savoir si je peux faire fonctionner l'impulse sur les HP vont et arrière ainsi que le caisson je sais pas trop

 

Suis trop novice lol

 

J'ai un ami du forum cousin Peugeot qui doit me filer un coup de main et c un expert en la matière. Beaucoup plus que moi qui suis une buse là dessus :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais effectivement c'est la qualité du son qui change du tout au tout.

Le volume sonore lui reste le même.

 

 

Comme discuté avec Binouze un peu plus haut, ça n'est pas forcément étonnant.

 

 

L'Impulse va amplifier les voies avant. Je pense rajouter un caisson amplifié Rockford P300 je pense car on peut le débrancher rapidement et avant un départ en vacances c pratique je trouve.

 

Tu as vu mon tuto sur l'install d'un Focal Ibus 2.0 ? https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207586-Installation-d-un-caisson-amplifi%C3%A9-Focal-Ibus-2-0-dans-le-coffre

Inutile de le débrancher car il prend une place dans le coffre qui est une place perdue.

 

 

Après savoir si je peux faire fonctionner l'impulse sur les HP vont et arrière ainsi que le caisson je sais pas trop

 

L'Impulse peut alimenter en mono bridgé un caisson non amplifié en plus des voies avant: 2 x 55 WRMS + 1 x 160 WRMS en 4 Ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu cherches à faire des concours SPL, ça n'est pas le matériel qu'il te faut. Mais si tu cherches à réhausser le niveau de grave de ton installation entre 50 et 150 Hz, il fera très bien le travail.

Le son ne se perd pas dans le coffre, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, parce que je ne suis pas certain que l'alim du NAC soit suffisante et même si elle l'avait été sur le papier, rien ne vaut un câble de bonne section tiré directement depuis la batterie. La grande section de câble assure une moindre résistance au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis un Alpine KTP445 à l'époque directement sur un Smeg+, jamais eu de galère.

 

Mais peut-être que ton ampli ne travaillait pas dans des conditions optimales (tension d'entrée moindre par exemple).

 

Un ampli ça ne fabrique pas de l'énergie, ça ne fait que la capter et la restituer moins des pertes principalement dues à l'effet Joule = une partie de l'énergie électrique se transforme en chaleur.

 

Du coup, tout ce qui optimise la quantité d'énergie en entrée contribue à optimiser la quantité d'énergie en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1000 € de matériel (HPs, ampli, caisson, câblage, connectique, outils) dans mon installation. Autant essayer de faire la pose dans les règles de l'art. Ça faisait plus de 30 ans que je n'avais pas bricolé l'audio d'une de mes voitures. J'étais jeune et j'avais encore plein de cheveux. Mais c'était dans une Super 5. Faut croire que c'est comme le vélo ...

 

Le plus gros pb c'est trouver un endroit pour passer l'alim entre le compartiment moteur et l'habitacle et sans rien abîmer. Imagine le coût si en perçant la tôle j'avais endommagé un faisceau électrique multiplexé ...

 

Je peux te dire qu'avant de choisir l'endroit et avant de percer j'ai tourné la question dans tous les sens. Et puis j'ai fait un tout petit trou de 3 mm en ayant pris le soin de mettre une butée sur le forêt pour qu'il traverse très peu. Ensuite avec une petit aiguille à tricoter, j'ai regardé où je tombais exactement de l'autre côté de la paroi. Quand j'ai vu que c'était bon, j'ai sorti le forêt étagé pour faire mon trou de 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouawww

Ca me fait penser vendredi dernier sur le parking d'Autobacs, je regardaismon compartiment moteur pour me demander par où j'allais faire ce satané trou pour l'alimentation de l'ampli et à coté de moi, je vois un mec qui installe un caisson MTX avec le câble qui pose par l'aile avant gauche... Oh le massacre

Un gros câble rouge degueulasse

 

ET quand je lui demande s'il a pas peur il me répond qu'en Guadeloupe tout le monde fait comme ça et ça pose pas de problème

Perso je m'y risquerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quand je lui demande s'il a pas peur il me répond qu'en Guadeloupe tout le monde fait comme ça et ça pose pas de problème

 

Bien sûr que ça ne pose pas de pbs jusqu'au jour où ça en pose un ...

 

Il oublie que le câble se retrouvant à l'extérieur de la voiture, il peut être soumis à des projections, de l'humidité et des variations thermiques qui peuvent dégrader son isolant à la longue. Sans compter qu'il se retrouve proche de pièces en mouvement quand il traverse le passage de roue.

 

Manquerait plus qu'ils ne mettent pas de fusible proche de la batterie au prétexte "qu'il y en a un sur l'ampli" et on la totale de ce qu'il ne faut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.