Aller au contenu

claquement au braquage des roues


Dogdawn

Messages recommandés

bonjour,

 

depuis le premier jour j'ai un claquement a l'avant très métalique quand je braque les roues en roulant dans certaines situations (a chaque fois que je pars du travail j'enleve le frein electrique je recule en braquant et ca fait le clac une ou deux fois !), j'ai l'impression que le bruit vient du coté droit

j'ai rendez vous chez citroen mercredi ils doivent me changer le parechoc avant qu'ils m'ont abimé avant la livraison, je vais leur en parler a ce moment du coup

une idée de ce que ca peut etre ?

bonne journée !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh tu trouves pas ça bizarre quand même ? Jamais eu ça sur mes voitures

Sinon j'ai vu que les butées hydrauliques étaient pas les mêmes que sur c5 d'après cet article du journal le point

 

20210116_092048.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m’a fait pensé à un message sur FB concernant les e-208 sur la même base que nos C4 et ë-C4. A la suite du message de la personne, il semblerait qu’il ne soit pas le seul.

Le bruit de claquement apparaît au moment de commencer à rouler et quand le frein à main se desserre.

La personne l’a portée au garage et ce serait un défaut de répartition de graissage d’une rotule, il n’était pas sûr du terme exact et je crois qu’il à RDV à la fin du mois.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Terrain plat ! Et ca me l'a fait aussi pendant une manoeuvre sur un terrain avec un trou

J'ai effectivement pensé au frein électrique mais je le désactive avant de reculer

Et c'est vraiment quand je braque les roues, si je braque plus fort ca fait deux clacs ! Je vais creuser le sujet de la rotule de la 208 pour voir si ça ressemble merci du tuyau !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et comme je suis très en retard en passant, je te félicite pour ce bel achat enthousiaste et passionné. :pouce:

 

concernant ton problème; est-ce un bruit qui se produit de butée en butée et/ou avec un angle léger de braquage ?

 

Bonne journée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup je suis très contente de mon achat :D

Si je braque légèrement ca ne le fait pas, c'est quand j'arrive au maximum ou presque comme pour sortir d'un stationnement, et a froid peut-être, j'ai essayé de braquer les roues à fond dans les deux sens après un long trajet pas de clac, je vais essayer de capturer le bruit avant mercredi, ca fait comme si tu truc se détendait

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu trouves pas ça bizarre quand même ? Jamais eu ça sur mes voitures

Sinon j'ai vu que les butées hydrauliques étaient pas les mêmes que sur c5 d'après cet article du journal le point

 

[ATTACH]74251[/ATTACH]

 

Haha ça me fait sourire cet article.

J'ai ce même souci sur ma Cactus depuis le départ et malgré le changement des ressorts par la nouvelle version ça persiste.

 

C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas amélioré ça sur la nouvelle C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour du garage, ils ont pas entendu le bruit, j'en était sur vu que ca le fait pas tout le temps, ils ont rien vu, alors voilà si quelqu'un d'autre arrive à savoir ça m'intéresse ! En attendant je laisse tomber

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai demandé à ma collègue de faire une vidéo du bruit pendant que je braquais, c'est assez fort de l'extérieur, quelqu'un saurais la poster ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche nikel :applaud: ca pourrait effectivement venir d’un triangle ou d’un manque de graissage. J’ai mis un message sur le groupe FB des e-208, j’espère avoir un retour.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Un extrait des échanges, mais ça ressemble drôlement à ton soucis.

 

«Est ce que ce claquement apparaissait de façon aléatoire au moment de commencer à rouler après avoir démarré, quand le frein à main électrique se desserre? J’ai ça régulièrement, uniquement à ce moment et ça fait vraiment un claquement »

 

«oui c'est ça c'est sur les premiers mètres de roulage, toujours après le démarrage. Et oui c'est aléatoire.

Le bruit viens de l'avant pour ma part .»

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de TSB C4 III (C41) à ce jour, en tout cas.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit très étrange. Les rotules des liaisons au sol ou de la direction claquent plus sourd.

 

Ma e-208, qui utilse la même plateforme que la C4 III, ne fait aucun bruit si je tourne le volant.

 

Ce bruit s´écoute comme une pièce de plastique. C´est peu-être le pare boue, qui frotte contre le siège du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la personne qui avait (et à toujours) ce bruit similaire sur sa E-208. Le passage en concession n'a rien changé pour lui, il l'entend encore de temps en temps. Il m'a dit qu'ils ont vérifiés les points de fixation du moteur et du longeron avant, ils ont démonté les rotules de direction pour les manipuler et répartir le graissage.

 

Donc, pour le moment pas plus d'info mais en ayant relu son message c'est très similaire comme bruit et d'ailleurs, comme ici, lorsqu'il en a parlé, d'autres personnes ont confirmé ce bruit.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur l'acoustique et les bruit a ete confie a des sourds :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse du plastique me semble très probable ! Je pense pas que ce soit un problème de graissage

Maolea ils ont vu ma vidéo ?

C'est pas très discret en sortant de stationnement :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer le lien de ta vidéo. Personnellement ça me ferait plus penser à un bruit métallique plutôt que plastique mais ce n'est pas évident

Ce que je remarque c'est que le bruit se fait entendre alors que tes roues sont déjà braquées mais que tu ne semble pas bouger la position du volant au moment du "clac" (je ne sais pas si je m'exprime bien :D).

 

Tu as fait courir un peut ton mari à côté pour voir si il entendait que cela vienne plus de la droite ou de la gauche ? :D

 

Edit: La personne en E-208 me confirme que c'est le même bruit, même si il n'a pu l'entendre que de l'intérieur. Donc cela semble commun à la plate forme, aussi bien sur les électrique que les thermiques, donc localisé sur le train roulant avant.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.