Aller au contenu

Histovec historique du véhicule


DSCXM

Messages recommandés

Avec Histovec désomais on a accès au date et kilométrages des Controles Techniques de nos autos :)

https://histovec.interieur.gouv.fr/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas approfondi mais à 1ére vue je m'interroge sur l’intérêt du truc: le système semble basé sur le volontariat coté propriétaire. En dehors des CTs qui peuvent être renseignés automatiquement via les centres de contrôle, le reste ne peut l'être qu'en manuel par le proprio, les sinistres par exemple.

Si un vendeur veut cacher un sinistre, il n'ira pas s'inscrire ou ne complétera pas cette part du profil. A contrario, un vendeur honnête fera un descriptif exhaustif, tout comme il l'aurait fait à l'oral à un acheteur; Le site ne fait donc que doublon sans réel apport je trouve..

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des CTs qui peuvent être renseignés automatiquement via les centres de contrôle

 

c'est suffisant pour contrer les triches aux kilométrages, ce qui me semble ètre un gros pb actuellement, quand on voit le prix de certaines occasions.... on te vend un véhicule avec moins de 100000km pour une misère, sauf que dans la réalité, il en a 250000km...

et avec les compteurs electroniques, il va plus vite de changer le kilométrage que de faire le plein.

 

le kilométrage ne se voit plus à l'état des véhicules, pour peu qu'il soit entretenu un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'ai pas approfondi mais à 1ére vue je m'interroge sur l’intérêt du truc: le système semble basé sur le volontariat coté propriétaire.

Non pas du tout sur le volontaria du propriétaire.

Le site HistoVec (HistoVec.interieur.gouv.fr) a été lancé en janvier 2019 pour permettre aux acheteurs d’un véhicule d’occasion d’en connaître l’historique

Depuis 12 janvier, le site Histovec renseignera aussi sur l'historique du contrôle technique.: " Les dates et les résultats des contrôles techniques ainsi que l’historique du kilométrage de chaque véhicule."

Mais il avait déjà:

"Il renseigne les faits marquants relatifs à la vie / parcours du véhicule : la date de sa première mise en circulation, les changements successifs de propriétaire, s’il a subi des sinistres qui ont donné lieu à une procédure VRC (« véhicule à réparation contrôlée par un expert en automobile »), la situation administrative du véhicule (gage, opposition, vol), mais aussi les caractéristiques techniques du véhicule (marque, couleur, cylindrée, puissance CV, vitesse du moteur, niveau sonore, critère de pollution…)."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé avec mon propre véhicule et c'est bizarre, je ne vois pas les données sur les kilomètres parcours lors des ct soit je suis bête soit c'est pas encore à jour.

Pourtant c'est une alternative à d'autres sites payant qui commence à s'enrichir.

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, il est vrai que je ne pensais pas à la fraude au km.

mais comme soulevé par d'autres, il faut voir la fréquence de m.à.j...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Visiblement le recoupement se fait par rapport au VIN du véhicule. Du coup j'ai une Xantia qui n'a le graphique qui ne démarre qu'en 2013 après que le précédent propriétaire ait fait corriger le numéro de série sur la carte grise. L'anomalie ressortait sur tous les rapports de contrôle technique pour un numéro de série ne concordant pas avec celui du véhicule (j'ai tous les rapports de CT depuis le début). Sauf qu'une Citroën en VF1,... Ça n'existe pas.

 

Apres une erreur du contrôleur existe mais bon, faut que la fois d'après on rattrape l'écart sinon c'est que ça a bien été bidouillé. J'ai quand même l'impression que ceux qui voudraient remettre en cause l'éventuelle fiabilité du service sont ceux qui ont eu de mauvaises surprises et refuse de croire qu'ils se sont fait entuber. :D

 

Dans la vidéo il y a quand même des cas extrêmes. Les bagnoles doivent être propres pour pouvoir passer pour des autos de 200.000km de moins....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout sur le volontaria du propriétaire.

Comme d'habitude tu affirmes sans rien vérifier : il est impératif de renseigner notamment le n° de la carte grise pour y accéder ... qui n'est connu que du propriétaire.

 

Donc c'est bien au propriétaire d'autoriser l'accès à l'éventuel acquéreur.

Mais de toute façon, à moins qu'il y ait un "problème", le propriétaire a tout intérêt à donner l'accès à l'acheteur.

 

Pour l'avoir utilisé la semaine dernière c'est très bien fait et la courbe des kilométrages permet d'un coup d'œil de vérifier son évolution.

Il est également indiqué si des CVs ont été nécessaires sur certains CTs durant toute sa durée de vie.

 

C'est vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi comme d'habitude tu n'as absolument rien compris à mon message. En réponse à Séb le dingue :"je n'ai pas approfondi mais à 1ére vue je m'interroge sur l’intérêt du truc: le système semble basé sur le volontariat coté propriétaire."

Non le système ne se nourrit pas sur le volontariat du propriétaire, par contre la consultation oui.

Pour moi un vendeur qui ne souhaiterai pas communiquer ces informations est de facto à fuir;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment on interprète "basé sur" ... il est clair que ce n'est pas le propriétaire qui renseigne les infos sur ce site si c'est ce que tu voulais contester.

Si le propriétaire ne veut pas, l'acheteur ne verra rien ... (mais en effet dans ce cas la méfiance est de rigueur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.