Aller au contenu

C4 grand picasso 2008 abs


AliAlkhafagi

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une C4 GRAND PICASSO 2008 AUTOMATIQUE

il y a 8 jour, j'étais chez lidl, j'ai fait mes courses, et quand j'ouvre la porte, un message ABS OFF + SERVICE, j'ai démarré et c'était Noël, ABS, ESP, BOÎTE VITESSE FREIN DE PARKING defaillants, la voiture marche en mode dégradé (Manuel) avec 1,2,3 vitesses.

Avant cela je n'ai jamais eu ce problème, JAMAIS. voilà ce que j'avais fait à ce jour :

 

1-contacteur de frein - changé à neuf _ RIEN

2-capteurs ABS - DÉMONTÉS, NETTOYÉS ET TESTÉS _ RIEN

3-Le fil bleu au dessous de la batterie, exploré il n'était pas coupé.

4-debrancher et rebrancher la batterie ne fait rien (2 minutes ou une journée, peu importe)

5- trois fois j'ai démarré la voiture et tout est dissparru , la boîte marche nickel (automatique) et plus de voyants, je parcours normal et j'éteins le moteur 15 ou 20 minutes et je redémarre et il y a rien! Je suis rentré à la maison, le lendemain j'ouvre la porte (même pas ouvert, j'ai juste déverrouillé avec la télécommande), les voyants SERVICE + ABS OFF réapparaissent, j'ai démarré et les mêmes voyants étaient allumés.

- en tournant la clé 5 ou 6 fois sans démarrer et ensuite je démarre tous les voyants disparaissent pour plusieurs heures, ensuite ils reviennent quand j'ouvre la porte de la voiture étant restée immobilisée pendant à peu près 4 heures.

J'ai remarqué quelques choses depuis,

- j'ai toujours cru que le feu de positionnement droit ainsi que le feu de stop droit sont HS, mais je les ai changé et ils ne marchent pas quand même.

- l'éclairage automatique (depuis l'apparition de problème) est allumé même si le soleil brille directement.

J'ai un rendez-vous avec Citroën le mardi prochain mais selon les publications que j'ai vues sur ce problème, je doute que ils aillent résoudre quoi ce soit.

 

 

QU'EST-CE-QUE JE DEVRAIS FAIRE ?????

 

Merci en avance pour plusieurs membres que j'avais contactés et ils m'ont aidé.IMG_20210113_161232.jpgIMG_20210113_161232.jpgIMG_20210107_152818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Dans un premier temps, il serait bon de contrôler la batterie, car une batterie en fin de vie ou déchargée peut provoquer ce type de symptômes.

Par contre, le feu de position arrière qui ne fonctionne pas, j'ai déjà eu ça sur mon véhicule et celà venait du BSI.

Attends de voir la réponse du garage mais si le problème vient du BSI, tu n'es pas obligé d'en mettre un de neuf, il y des boites qui en vendent des occasions remis en configuration usine avec possibilité de clonage à l'identique du tien. Le coût en est aussi beaucoup moins cher qu'un de neuf chez CITROËN.

A bientôt

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait parti de l'alternateur et il régule le voltage ,maintenant il ne se vend plus à part donc il faut changer l'alternateur

 

son bon fonctionnement plage entre 14 et 14,7 volts

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son bon fonctionnement ,plage entre 14 et 14,7 volts moteur tournant

en dessous ou en dessus est néfaste et créé un fonctionnement erratique de l'électronique .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'idéal, serait de te faire préter une batterie identique pour faire un test afin d'éviter un achat inutile.

Le coût de la batterie étant d'environ 100 € hors réseau. Par contre, ces véhicules récents, bourrés d'électronique sont un véritable consommateur d'énergie et les batteries fatiguent vite.

De quand date la batterie de ton véhicule STP?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon, les valeurs relevées sont bonnes, batterie pas vieille, 2016 ça semble OK.

Du coup je pencherais pour un problème avec le BSI.

Attends de voir ce que te dit le garage et si tu peux, récupère les codes défauts enregistré par l'outil DIAG.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le verdict du garage est lequel?

le défaut C1320 est lié au capteur de la roue avant Gauche, c'est aussi ce qui est marqué dans ton rapport de contrôle

le P1351 défaut pré- post chauffage des bougies., c'est un préchauffage des bougies, utile dans les pays froids. J'ai ce défaut sur mon Picasso depuis le début de son achat et chez Citroên, ils m'ont dit de laisser tomber du moment que le moteur démarre normalement.

P0113 lié à la sonde de température d'air, calculateur moteur, ect

U0415 problème d'information entre le calculateur ABS / ESP et le calculateur d'injection.

Les défauts furtifs, laisse tomber, celui du pré chauffage même permanent tu peux oublier aussi.

Il ne reste que les défauts liés à l'ABS, soit capteur défectueux, soit contacteur de la pédale de frein mal positionné, connecté, ou défectueux aussi. As-tu essayé de remettre l'ancien?

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le garage bien constaté que je devrais changer le contacteur de frein, capteur ABS avant gauche et le débitmètre de l'air.

Je n'ai plus le contacteur ancien (je l'ai changé avec un autre garage), de plus, Citroën m'a dit que une câble de rallonge est parfois nécessaire pour un fonction correcte, pourtant le garage qui a changé le contacteur n'a aucune pièce supplémentaire qui viennent avec le contacteur (il l'a commandé de Citroën même).

Je vais changer le capteur ABS avant, si cela ne donnerais rien, je change.le contacteur à nouveau (je n'ai pas trouvé le câble de rallonge seul), et le débitmètre n'a rien avoir avec ce problème "à priori" .

Pouvez vous me dire la méthode "exacte et détaillée" pour monter le contacteur de frein.

 

Ps: Citroën demande 495 € pour le réparation de 3 pièces (contacteur, capteur et débitmètre) donc j'ai décidé d'acheter un par un jusqu'à que le problème soit résolu, il ne me coûtera que 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le contacteur de frein en remplacement et livré avec un morceau de faisceau car celui d'origine est trop court. Je ne l'avais pas acheté chez CITROEN quand je l'ai changé sur le mien il y a quelques années mais sur le net...

A changer, ce n'est pas vraiment compliqué à faire mais pas trés pratique. Si je me souviens il faut enlever la protection plastique sous le volant situé juste au dessus des pédales, attention il y a un axe horizontal qui maintient le capot, plus clip ou vis torx, pour avoir accés au contacteur.

Le capteur d'ABS, je n'ai jamais changé sur ce modèle mais sur d'autres véhicules il est tenu par un boulon. Peut-être le faisceau coupé, ou nettoyage du connecteur, ou capteur sale, à vérifier avant d'en acheter un autre.

Bonne réparation.

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai changé le capteur ABS avant gauche et tout est réglé, plus de voyants.

Pour ce qui aurait ce problème dans l'avenir voici un résumé de tout ce qu'il faut être fait :

1- vérifier les fusibles (si cela donne rien continuer à lire)

 

2- vérifier la batterie et l'alternateur (avec un multimètre et petit vidéo sur Youtube).

 

3- si vous n'avez rien trouvé, passer la voiture chez Citroën (seulement pour voir le problème).

 

4 - après Citroën, le problème vient de:

... Contacteur de frein - changer le contacteur (youtube)

.... Capteur ABS - changer le capteur (youtube)

... Bloc ABS - COÛTE CHER, acheter en ligne et voir avec un garagiste.

 

5- si le problème persiste, voir cette vidéo

 

6- pendant cette période, vous pouvez marcher avec la voiture 1ere, 2 eme et 3eme vitesses seulement, mais vous pouvez aussi passer au 4eme, 5eme et 6eme ... Pendant que vous êtes en 3 eme vitesse, changer le sélecteur de vitesse à N et puis rentrer en A, le calculateur de vitesse va calculer et il va passer à la vitesse suivante (4eme), même chose pour la 5eme et la 6eme, pourtant il faut atteindre les tours de moteur d'augmenter jusqu'à 2000 ou 2500 rpm pour que cela fonctionne.

 

Bonne courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.