Aller au contenu

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Remplacement des bougies de préchauffage


Possl44

Messages recommandés


Les bougies ne sont pas nécessaire pour le démarrage, si elle sont au même endroit que sur le 2l 140, c'est contre le tablier qu'elles sont. Il faut un miroir pour aller les voir. Tu peux les tester via un multimètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon courage pour l avoir fait sur un 1.6 hdi moteur déposé il faut y aller doucement et ci casse du crayon ce qui arrive souvent du a la calamine démontage injecteur et aller a la péche via le puit

avec un aimant ca marche je l ai fait mais moteur en place arme toi de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ne sont pas nécessaire pour le démarrage, si elle sont au même endroit que sur le 2l 140, c'est contre le tablier qu'elles sont. Il faut un miroir pour aller les voir. Tu peux les tester via un multimètre.

 

Les bougies de préchauffage permettent une montée rapide de la température dans les chambres de

combustion pendant la phase de démarrage et de fonctionnement à froid.

Les bougies de préchauffage sont également utilisées pour la dépollution, elles contribuent à la réduction

des oxydes d'azote et des suies.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai le même moteur et souhaiterai tester les bougies mais je ne les trouvent pas. J'ai même acheter le RTA du vehicules mais pas de photo pour le changement de celle-ci.

 

Quelqu'un aurait-il une photo ou un dessin? Et si après test je dois les changer, quel est le couple à appliquer pour le serrage? car rien sur la boite de bougie que j'ai acheté.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus simple de les tester en sortie du boitier plutôt que de se faire suer à l'aveugle derrière le moteur.

 

J'imagine que la RTA sera d'une bonne aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le HDI150 doit être le DW10FD, voici une planche de cette variante sur C5X7 (2008/2017)

img_2619.jpg

Ça a l’air bien planqué en effet :/ rien que le test individuel ne doit pas être génial !

 

Un doc beru que j’aime bien sur le sujet bougies de prechauff https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-glow-plugs.pdf

(Avec des conseils pour le démontage et le remontage… parce que là vu l’emplacement on a encore moins le droit à l’erreur.. et la malchance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans son profil qu’il a un 3008 2,0l HDI 150… apparemment vu le menu déroulant d’entrée de choix des versions de 3008, le 150ch est un DW10FD

 

 

La planche ci dessus est un DW10FD pour C5X7 car celles-ci ne sont pas dispo sur catalogs asia (capture pas assez récente ou souvent lacunaire dans le chapitre électricité.) et je n’ai pas accès à pijo service.

 

 

J’ai le même moteur… je n’en ai pas tenu compte ! Ok c’est un 2l HDI… mais ça s’arrête là.

 

 

Mais si on veut une représentation pour le jumper 2l 163ch du titre de ce topic, qui serait un DW10FUC, il se trouve que c’est la même représentation que le DW10FD ci dessus et les mêmes bougies de prechauff.

 

Et si on revient sur un 3008, imaginons la versions 163ch qui serait pour lui le DW10CTED4, on aurait cette représentation ci

 

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiMzAwOCIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZTogMi4wIEhEaSBGQVAgKERXMTBDVEVENCkiLCI1MCI6ImVsZWN0cmljYWwgY29tcG9uZW50cyIsIjcwIjoicHJlLWhlYXRpbmciLCI4MCI6IlBMVUcgLSBQUkVIRUFUSU5HIFBMVUcgQ09OVFJPTCBCT1gifXx8Y29kZT09MVBUQnx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PUIwRkJCfHxjYXRfaWQ9PUZDVDAzMDB8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDMwNHx8cmVmZG9jcz09VDg0RjU1OUs4NUF8fHJlZmRvYz09VDg0RjU1OUs4NUF8fHN1YkdycE5hbWU9PVBMVUcgLSBQUkVIRUFUSU5HIFBMVUcgQ09OVFJPTCBCT1h8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

Effectivement là ça semble bien plus accessible sur l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces retours, je savais ce qu'etait une planche mais pas de planche dans le message donc....

 

Après inspection au miroir les bougies sont bien à l’arrière du moteur contre le tablier. Le changement doit-être sportif!

 

Après contrôle via le connecteur sur le boitier de pré-postchauffage les valeurs sont de 2.8Ohm pour les 4. Cela me parait élévé pour des bougies neuve ayant une valeur de 0.4 Ohm.

 

Votre avis? Ai-je mal contrôlé? une pointe du testeur sur la masse moteur et l'autre sur borne 1/2/6/7 du boitier selon indication ci-dessous.

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il est vraiment nécessaire de changer les bougies, tu peux démonté la baie de pare brise comme ça tu auras un accès facile et avant de démonté il faut que le moteur soit chaud, ensuite vaporisé DW40 ou le mieux un produit de décalaminage, c'est ce que j'utilise et c'est efficace, si tu veux je pourrais te donné le nom de ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par la baie de pare brise tu entends les pièces ci-dessous, je l'ai fait. Mais même sans ça l’accessibilité est horrible (même avec mes petites mains).

Capture.jpg

 

Je pense que je vais abandonner ce chantier si pas de procédure détaillé car même si je suis une personne appliqué je le sens pas trop!

 

Mais merci pour tout ces conseils qui sont venu enrichir ce post et si je me lance dans ce chantier j'essayerai de détailler l’opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va lever toute confusion !

car DW10C… on hésiterait entre le dw10CB de 136ch et le dw10CTED4 de 163ch

 

Et côté DW10FD, on trouve 2 versions, toutes 2 reprises 150ch sur peugeot service ?!!… mais sur asia catalogs ou son équivalent catcar qui sont en anglais il y a une version 100kw (ce qui fait à un crin de bourrin près… 136ch) et l’autre 110kw (ok pour 150) :ange:

 

Ou tout bêtement… suis le faisceau de prechauffage si c’est possible ^^

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.