Aller au contenu

Défaut ESP/ASR + Codes défauts


kevin39

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année ! :roi:

 

Voiture : C4 II 1.6 E-HDI 110 CONFORT BMP6 - 140 000 km

 

Depuis quelques temps (genre au moins 1 an) j'ai aléatoirement "Défaut ESPR/ASR" qui apparait et qui disparait... Il s'affiche il peut rester quelques heures et peut disparaitre des mois et revenir quelques jours et redisparaitre...Bref.

 

 

Ce jour, pour la 1ère fois, j'ai extrait les codes d'erreur OBD.

Au moment du test, je n'avais plus aucune erreur sur le tableau de bord et tout fonctionnait bien. Je ne constate aucun dysfonctionnement à l'usage ces temps-ci.

 

 

J'ai quand même obtenu les codes suivants : P0263 - P0266 - P0272 - P0087

Qu'en conclure ? Est-ce en lien avec mon "Défaut ESP/ASR" ?

 

La voiture va très bien à cet instant... Aucun soucis !

Je referai le test quand le "Défaut ESP/ASR" s'afficher à nouveau pour voir si j'obtiens de nouvelles informations.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les codes défauts peuvent s'effacer ?défauts permanents ou fugitifs ?

 

je ferais un diag avec un outil pro voir valise citroen ,pour analyser aussi les paramètres par un professionnel .

 

voir filtre à gazole P0087 et sur ce moteur problèmes sur une série d'injecteurs mais à 140.000 km cela ne sera pas prise en charge par citroen.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les discussions à ce sujet, j'étais prés à m'en occuper mais ... quid de mes codes défauts ? Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? Est-ce cohérent avec ce soucis de contacteur ?

 

Après vu le prix je peux toujours acheter le contacteur et le changer et voir ce qu'il se passe...

Tu as une ref pour oscaro stp ? je ne voudrais pas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.vermin-club.org/p0087-obd-ii-trouble-code-fuel-rail-system-pressure-too-low-2455

 

en 1er je remplacerais le filtre a gasoil.

j'effacerais les défauts , et refais un scan défauts. des chances que ça répare tout..

 

https://fr.vermin-club.org/p0266-obd-ii-trouble-code-cylinder-2-contribution-balance-fault-2506

 

avec les 3 autres codes , là tu aurais les injecteurs 1/2/4 qui déconnent..

 

j'effacerais les défauts , et voir si ça s'enlève ou si ça persiste.

 

ensuite , je prendrais l'injecteur 3 pour le mettre en 1. re effacer les codes et voir si ça "répare" l'erreur du cylindre 1. et là ça serait les injecteurs mort.

 

liste des codes défauts

https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=p0000-p0299

 

mais c'est surement le filtre à gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les discussions à ce sujet, j'étais prés à m'en occuper mais ... quid de mes codes défauts ? Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? Est-ce cohérent avec ce soucis de contacteur ?

 

Après vu le prix je peux toujours acheter le contacteur et le changer et voir ce qu'il se passe...

Tu as une ref pour oscaro stp ? je ne voudrais pas me tromper !

 

No problem, référence Interrupteur des feux de freins FACET 7.1283

https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-citroen-c4-b7-1-6-hdi-fap-92-cv-806-32280-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcy8JShU4pD6w2qXtMSaTiQMQU5g70fYdeHU-65FFU90K

 

Cela se remplace en 5 minutes.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

On va commencer par la solution la moins chère : le contacteur frein que je peux faire tout seul.

Pour le filtre à gasoil malheureusement je ne saurai pas m'en occuper moi même donc faudra que je vois avec mon garage ^^

 

Je vous tiendrai au courant pour la suite en tout cas, merci pour les différentes indications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prend note, merci :)

C'est juste que je ne peux pas m'occuper moi même du filtre à gazoil, je suis pas bon mécanicien, donc je tente déjà le contacteur à 20€ et le filtre à gazoil sera l'étape suivante avec un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem, référence Interrupteur des feux de freins FACET 7.1283

 

 

Cela se remplace en 5 minutes.

 

par curiosité , comment tu extrais les fils des pins sur la prise actuel , pour les mettre sur la nouvelle ?

 

perso j'attendrais quand même que l'erreur esp revienne pour refaire une lecture obd

 

 

C'est juste que je ne peux pas m'occuper moi même du filtre à gazoil, je suis pas bon mécanicien

 

regardes sur YT , c'est vraiment simple. et c'est aussi vers les 20/30e

 

avec cette histoire de pin , pas sûr que la prise soit plus simple a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas encore changé le contacteur mais depuis l'effacement des défauts, j'ai et eu d'autres et même des nouveaux !

 

J'ai cru j'étais tombé en panne ce matin...

- défaut boîte de vitesse

- défaut radar de recul

 

Tout ça en roulant. Après avoir éteint le moteur je ne pouvais plus le rallumer (boîte de vitesse qui ne réagissait Plus). Au bout de 2 mins plus d'erreur sur le tableau de bord et j'ai pu repartir...

 

Voir photo pour la liste des defauts.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/be1c56f9-5483-4235-a1d8-6e77be1bf087-1610956166.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon. pas expert du tout , juste bricoleur. mais tu as surement un soucis électrique de communication , surement avec la boite de vitesse.

 

juste chercher 2min , et apparement tu n'es pas le seul avec cette boite auto...

 

et en regardant , un poste m'a fait tiquer , car pour je ne sais quelle raison , un gars dans ce post , que personne n'a relevé ,parle d'un probleme connu . et que ça viendrait du fameux contacteur de pédale de frein! pourquoi , comment , j'en sais rien , c'est étrange . mais avant de partir de les grands travaux...

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/64086-boite-de-vitesse-d%C3%A9faillante/

 

et aussi , vérifie que ta batterie est en bonne santé .

 

une batterie en fin de vie peut te sortir toute sorte d'erreur sans raison.

 

 

sinon dans tes codes , je ne vois pas d'erreurs de radars de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.