Aller au contenu

Du lhm sous les pédales.


diudiussm

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai eu récemment une super fuite de lhm au niveau de la pédale de frein suite à la panne du doseur de freinage qui se trouve derrière la pédale.

Le doseur a été remplacé mais j'estime à 1 litre le volume de lhm qui est passé sous le tapis de sol dans l'habitacle suite à la fuite.

Depuis un mois je pompe avec du Sopalin qui passe du blanc au vert et ça continue.

Évidemment le mieux serait de déposer le tapis de sol mais c'est une galère.Je cherche un autre moyen,j'ai essayé la seringue sans résultat.

Des idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A part les appareils pour nettoyer les moquettes, qui envoient de l'eau et que tu raspires noire.... cela va être difficile sans déposer la moquette....

LEs appareils pour nettoyer les moquettes peuvent peut-être se louer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terre de Sommières n'a pas donné de bons résultats sur mon tapis.

Mais en vrai je l'ai fait au moins 5 ans après suite à la remise en route de la voiture.

J'ai pompé le LHM de la moquette avec du carton.

L'idéal serait vraiment de sortir la moquette car ça attaque l'insonorisant et j'ai fait un trou dans la moquette au niveau du talon de pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui les injecteurs extracteur pour nettoyé les moquettes se loue

 

 

Regarde sur le bon coin si il n'y as pas un particulier qui loue le sien dans ton secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il existe des rouleaux d'absorbeur qui sont très efficace, il faudrait que je regarde si je retrouve une marque sur mon rouleau

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voila ce que j'utilise, bon je ne les avaient pas eu à ce prix

https://www.manutan.fr/fr/maf/absorbant-universel-cmc-en-feuille-manutan-a136166?shopping=true&gclid=Cj0KCQiA9P__BRC0ARIsAEZ6irgZxtIoaTdGLPxEXF2AeP8N6mv8nEE8L3xHHUty7rRBamkDsPDp1u0aAkypEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux c'est de déposer le tapis avant gauche (c'est vite démonté), il faut le découpé sous la console et le groupe chauffage et ensuite le laver au nettoyeur HP avec une pression modéré et shampoing , oui je sais on est en hiver, utilise un souffleur de feuilles pour le pré séché et ensuite le mettre dans endroit chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment le mieux serait de déposer le tapis de sol mais c'est une galère.Je cherche un autre moyen,j'ai essayé la seringue sans résultat.

 

De toute façon le LHM s'est accumulé sous la moquette et s'il y en a visible au niveau du tapis, la mousse doit être bien imbibée et a peut-être déjà commencé à se désagréger avec le LHM.

 

Du coup nettoyer même at l'injection/extraction à des chances de ne pas servir à grand chose. Ça finira par remonter encore et encore en surface.

 

Pour nettoyer de façon efficace et durable, le mieux est encore de déposer la moquette conducteur.

 

Du coup, à ce stade sauf à vouloir sauver une moquette pas forcément des plus facile à trouver (verte, savane ou noir), il sera bien plus rapide, facile et pas forcément plus cher d'en chercher une en bon état en casse.

 

C'est plutôt vers cette solution que je me tournerais si je n'avais pas profiter de la dépose du bocal pour une vidange de LHM, de remplacer en prévention le protecteur du doseur, sur chacune de mes Xantia. Y en a que pour 10 balles et on s'épargne ce genre de désagrément. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 le mieux est de prévenir et remplacer les joints du doseur avant que la fuite n'arrive le faire par exemple lors du remplacement du lhm

 

une fois le réservoir déposé il est facile d'accéder au doseur pour le retirer et remplacer les joints (voir les tutos)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Thomas pour les durits il faut prendre des précautions par exemple retirer les durits du porte filtres pour le déposer plutôt que de faire pivoter en arrière le porte filtres pour nettoyer les filtres d'une manière générale éviter de torturer les tuyaux

 

l'idéal étant de remplacer également en prévention les tuyaux devenus vraiment trop fragiles soit par de l'origine si encore dispo soit par de l'adaptable

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un luxe de les remplacer avec quand elles ont 20 ans, si on compte éventuellement garder l'auto encore un moment. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
En même temps, il faut que tu remplaces rapidement les joints du doseur

 

C'est fait depuis le début, puisque dans le post initial il indique :

 

Le doseur a été remplacé

 

Le problème est surtout du à la quantité de LHM accumulée sur le tapis (et surtout dessous).

Il faudra déposer les moquettes pour les shampooiner en profondeur et éponger tout le LHM accumulé dessous.

Voir changer les moquettes pour un gain de temps.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.