Aller au contenu

Adaptation sièges Advanced Comfort


Shenoss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je vais dans quelques jours être propriétaire d'une C3 2020 (restylée) finition shine. Malheureusement elle n'a pas l'option sièges advanced comfort. Pensez vous qu'à l'avenir si j'arrive à récupérer ces fameux sièges si confortable (en casse ou véhicule accidenté), que je puisse les installer à la place des sièges de base ? Est ce que la base du siège est la même en terme de fixations etc ?

 

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse Il arrive tout de même que des voitures soient déclarées épaves sans que le choc soit très violent. Ca m'est arrivé sur une C3 qui s'est fait taper en stationnement. Les probabilité de trouver un intérieur 2020 en seconde main sont très faible c'est sur mais disons que si jamais avec un peu de chance cela se fait ma question était simplement de savoir si les deux sièges partageaient la même structure (ce qui me semblerait logique dans un soucis d'économie de conception et de production).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mousses de densité différente sur certaines parties du sièges pour les CAC...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

qu'elle est la différence entre les deux sièges ?

 

Bonjour,

 

La différence se trouve simplement par le fait que le siège est conçu à l'aide de 2 mousses, une mousse très moelleuse en surface épaisse de 15mm et une mousse un peu plus dense en profondeur. Apparement le confort est incroyable. Pour avoir essayé les sièges classique qui sont déjà très confortables cela doit être superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
pour le cactus oui c'est indéniable . Mais pour la C3 c'est tout le contraire les sièges de base sont plus moelleux.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les fixations sont identiques et on peu trouver des intérieur en casse sans que les airbags des sièges se soient déclenchés.

Un choc frontal ou arrière ne déclenche pas forcément les airbags des sièges.

Par contre plus le véhicule est récent et plus c'est rare et donc cher.

Si non tu peux aussi acheter juste le cousin en gardant ton armature, l'habillage du siège (je l'ai fait pour ma 208 à cause d'une brûlure de cigarette sur l'assise).

Tu en as sur ebay

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=Housse+dossier+si%C3%A8ge+avant+droit+-+Citroen+C3+III&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.